> Tous les forums > Forum Windows XP
 mon portable s'éteint et redémarre tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alex du 38
  Posté le 16/02/2010 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai un portable asus, qui a moins d'un an et qui depuis ma manoeuvre involontaire, a savoir, j'étais sur l'ordinateur et sans faire attention, j'ai cliqué sur le bouton d'alimentation en haut a droite du PC alors qu'il était allumé, refuse de refonctionner. A chaque fois que je le rallume il me mets cliquer sur:

mode sans échec,

mode avec prise en charge réseau,

invite de commandes en mode sans echec,

dernière bonne configuration connue

et démarrer windows normalement.

De plus un compte a rebours de 30 secondes s'affichent en dessous. Et a la fin il se mets a redémarer.

Bref, quand je clique par exemple sur démarrer windows normalement, il se mets a charger correctement et au milieu il s'arrête, affiche une page bleue pendant un quart de seconde avec des choses écrites et redèmarre. Et sa fait sa continuellement, en boucle. Je sais plus quoi faire. J'ai nettoyé le ventilo, et il n'est pas en surchauffe...

Publicité
kelko
 Posté le 16/02/2010 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Coucou,

As tu essayé "dernière bonne configuration connue." ?

Vérifies que le gentil bouton d'alimentation n'est pas resté 'coincé'

alex du 38
 Posté le 16/02/2010 à 12:28 
Nouvel astucien

J'ai tout essayé sans résultat... A chaque fois l'ordinateur redémarre au milieu du chargement de windows XP. Et non, le bouton d'alimentation n'est pas coincé. :((

SuperMario
 Posté le 16/02/2010 à 22:36 
  Astucien

Salut

Chez Asus tu devrais avoir une partition recovery, ainsi qu'un DVD recovery > pour retour à la configuration d'usine
Voir ton manuel pour la restauration

kelko
 Posté le 26/02/2010 à 13:11 
Astucienne

alex du 38 a écrit :

J'ai tout essayé sans résultat... A chaque fois l'ordinateur redémarre au milieu du chargement de windows XP. Et non, le bouton d'alimentation n'est pas coincé. :((

Coucou,

Tu en es sorti ? Si c'est le cas, mets ton sujet comme résolu, éventuellement dis nous comment (pour les autres astuciens), car vois tu il y a des personnes qui suivent les messages, qui cherchent la ou une solution... qui vont lire ta question car ils ont la meme et y trouver une réponse. Merci

sultan512
 Posté le 11/08/2010 à 19:53 
Nouvel astucien

Bonsoir les amies

au fait jai un toshiba L305 s5875 , depuis un certain moment mon pc redemarre tous seul, jai meme fait une analyse de l'anti virus avast , il detecte rien , jai fais un dianostique de de la barrette memoire, et aussi jai changer le disque dur. et aussi jai fais un reformatage du system d'exploitation mais c pareil il redemarre encore tous seul . alors si quelqu'un pourrais m'aider veuillez me repondre je vous en prie .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un pc portable qui redémarre tout seul (possédé) ?
Mon pc s'éteint et redèmarre tout seul
Mon PC s'éteint et redémarre tout seul
portable siemens s'eteint tout seul !!!!
mon portable s'éteint tout seul?
PC s'éteint puis se rallume tout seul
pc redémarre tout seul aprés cinq minutes
pc s éteint tout seul
PC s'éteint tout seul
pc s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à mon portable s''éteint et redémarre tout seul
 > Tous les forums > Forum Windows XP