> Tous les forums > Forum Windows 10
 mon post est refusé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
popiette42
  Posté le 30/08/2020 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour , je viens de poser une question sur un problème d'imprimante mais mon post n'a pas été pris en compte car il manque le sujet . Je dois mettre quel sujet ? Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 85.0.4183.83

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/08/2020 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

surement une erreur de manipulation, les posts ne sont pas refusés.

Il n'est même pas comptabilisé dans l'historique de vos sujets, qui est à 1 seul pour le moment...celui ci.

Modifié par Anonyme le 30/08/2020 11:01
jujube2
 Posté le 30/08/2020 à 11:21 
  Maître astucien

Message original par popiette42

bonjour , je viens de poser une question sur un problème d'imprimante mais mon post n'a pas été pris en compte car il manque le sujet . Je dois mettre quel sujet ? Merci

et si tout bêtement tu mettais problème d'imprimante ?

jujube2
 Posté le 30/08/2020 à 11:35 
  Maître astucien

Australien a écrit : surement une erreur de manipulation, les posts ne sont pas refusés.

ben oui ! c' est ce qui est dit, il "manque le sujet" (il n' est pas "refusé" par quelqu'un d' ailleurs mais pas "envoyé" tant qu'il n' est pas complet )

maito
 Posté le 31/08/2020 à 11:22 
Petit astucien

Bonjour, je me permets d'intervenir pour préciser qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ce type de message en postant un sujet. Pourtant je commence systématiquement un post par entrer un titre. Je suis donc obligé de tout recommencer, pour réussir à envoyer mon post.

Je n'ai jamais compris d'où cela pouvait venir mais je me suis fait une raison et maintenant je ne suis plus surpris quand ça arrive. Mystère de l'informatique, peut-être ?

jujube2
 Posté le 31/08/2020 à 11:41 
  Maître astucien

Je suis donc obligé de tout recommencer, pour réussir à envoyer mon post.

faux ! si tu cliques sur "corriger" tu reviens où tu étais avant d' essayer d' envoyer ! il te suffit donc de mettre un titre !

ou alors , si en plus tu avais bien mis un titre, c' est un autre problème (bug) à ce moment là

bye

Bricollux
 Posté le 31/08/2020 à 12:51 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir bien lu tous les intervenants ( pas de lecture à la va vite ), je retrouve mon pb: je tape trop lentement, avec

2 doigts, la langue dans le coin comme Gaston et une petite fumée au dessus de la tête .... Forcement, ça chauffe !.......

Je suis la procédure à la lettre:

- je rédige un titre,

- je rédige mon texte et je le relis soigneusement, ce qui prend "un certain temps" comme disait Fernand ,

- je fais "envoyer", et là, j'ai systématiquement le msg indiqué par JUJUBE : "vous devez saisir un sujet".............

Alors j'ai trouvé une astuce:

- je reviens sur mon texte et je fais "copier" après avoir sélectionné,

j'efface tout et je recommence la procédure à zéro:

- un titre,

- mon texte, et là ça va vite puisque je n'ai qu'à coller

- "envoyer" et .........et ça marche à tous les coups.

Notez que dans le cas présent, c'est une réponse, et il n'y a aucun pb de ce genre puisque le titre existe déjà.

Je vous souhaite une bonne journée.

maito
 Posté le 01/09/2020 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour Bricollux, je constate que nous avons trouvé la même parade. Effectivement, c'est bizarre qu'après avoir refait la même manip. le post finit par être envoyé. Ca rejoint ce que pense ujube2: peut-être un bug à ce moment précis, car il faut dire que ça n'arrive pas à chaque fois.

jujube2
 Posté le 01/09/2020 à 12:21 
  Maître astucien

Du coup on n'a plus de nouvelles de "Paupiette" et de son imprimante

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,45 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 57,45 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 57,45 € grâce au code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Jagged Alliance Gold Edition gratuit

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Jagged Alliance Gold Edition. Jagged Alliance est une véritable légende de la stratégie tactique au tour par tour. Jagged Alliance a eu un impact et a changé le genre de stratégie pour toujours. Vous pouvez maintenant découvrir cette légende sous sa forme originale glorieuse. Un appel à l'aide désespéré de l'île Metavira: le scientifique Jack Richards et sa charmante fille Brenda vous contactent. Les arbres en jachère et donc la précieuse sève médicale dont dépendent de nombreuses vies sont sous le contrôle du méchant et traître Santino. C'est pourquoi Jack et Brenda vous ont engagé, le commandant d'une force mercenaire, pour mettre un terme aux projets insensés de Santino.

> Voir l'offre
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10