× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mon problème avec les dossiers Users, ProgramData...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ringodu74
  Posté le 02/06/2014 @ 22:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis un peu curieux et comme tous les curieux j'aime bien changer des trucs, voir comment ca fonctionne etc... mais là je suis allé dans un truc que je ne maîtrisais pas du tout et bien sûr cela a merdé.
Je m'explique tout de suite:

Avant, j'avais mon dossier "Users" sur C:.
Comme j'ai un ordi portable et que je voulais rééquilibrer l'espace libre entre D:, pratiquement vide et C: contenant presque tout, j'ai voulu déplacer "Users" sur D:.
Pour cela, j'ai suivi ce petit tuto sur un forum.

Lors de sa réalisation, quelques éléments se sont mal passés:
- la fonction "xcopy" n'a pas tout copié, j'ai donc décidé de faire un copier-coller à la main.
- je n'ai pas fais cela depuis une session extérieure (ce qui est probablement la cause de tout le reste)
- le copier-coller n'a pas fonctionné pour qques fichiers, qui sont restés dans le dossier sur C: (fichiers systèmes utilisés dans la session je pense)
- lors de l'édition du registre (pour transformer les C:\Users\Rusr22 en D:\Arthur), quelques messages d'erreurs sont apparus (il est précisé dans le tuto que c'est "normal")
- j'ai supprimé "Users" sur C: trop tôt (après quelques râleries du système je pense)
- je n'ai pas testé sur machine virtuelle...

Résultat (rien de surprenant):
1) Certains fichiers système sont manquant, notamment ceux se rapportant aux préférences utilisateur, organisation du bureau etc
2) La fonction recherche affiche un message d'erreur
3) Le dossier "ProgramData" était surement relié à "Users" puisque jusqu'à ce que je le copie dans D:, aucun programme ne s'affichait dans la barre de démarrage
4) Word affiche "Word n'est pas installé pour le présent utilisateur"
5) Je ne suis plus sûr que windows me reconnaisse en administrateur
6) J'ai aussi modifié le registre pour les clés concernant "Program data" après l'avoir copié sur D:, et ne peux pas le supprimer de C: (Avast+un autre truc bloquent)...
7) J'ai essayé la restauration système depuis une sauvegarde avant tout cela mais "Windows n'a pas pu.... car des fichiers système sont manquant"

Je vous rassure, mon ordi marche toujours sinon je ne pourrais pas écrire ici, néanmoins l'icone (ou le dossier) "Arthur" du bureau ne marche plus, certains programmes ont l'air défaillant bref je n'ai pas encore vraiment testé, mais jusqu'ici voila les faits.

J'ai fait une analyse système (scf /scannow) mais elle s'est fermée sans rien dire.

Avant de faire quoi que ce soit, je vais regarder si mon ordi marche à peu près comme ca, peut-être importer des fichiers système manquant depuis mon autre ordi sous windows 7, vous faire un meilleur état de mes problèmes...

J'ai une version OEM de windows 7, ordi Asus en 64 bits...

Je pense peut-etre réinstaller windows, mais par contre du coup je perdrais les programmes de la version OEM et surtout racheter un licence...

Sinon à la vue de tout cela, auriez vous des options pour corriger tout ce qui ne va pas? Des outils pour vérifier les erreurs systèmes et les corriger, peut être (sans grande conviction) remmetre tout comme avant sur C:?

Merci d'avance!

Publicité
El Magnifico
 Posté le 02/06/2014 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

Fait un demarrage en mode sans echec mais avec les fléches du clavier tu descends sur Derniere configuration reconnue puis tu tapes sur entrée.

Donc pour cela au demarrage du PC tu tapotes sur F8 ou F5

Titus68
 Posté le 02/06/2014 à 23:43 
Astucien

Bonjour,

Au vu des modifs (c:\users mais aussi programdata) çà risque d'être effectivement bancal surtout avec les modifs. du registre en plus.

Personnellement je ne connais pas de programmes pour récupérer tout çà mais peut-être que d'autres astuciens oui ?

La restauration ne marche pas à une date donnée ou à toutes les dates ?

Je n'ai pas compris :

Je pense peut-etre réinstaller windows, mais par contre du coup je perdrais les programmes de la version OEM et surtout racheter un licence

Normalement il doit exister, au moins le DVD de réinstallation sinon peut-être une partition de restauration prévue par le contructeur : il faut bien qu'il vous laisse le moyen de réinstaller la version OEM. Sur mon ASUS (un notebook) j'ai sur le DVD une image ghost que je restaure quand çà ne va plus.

C'est quel ASUS exactement ?

Ekalb
 Posté le 03/06/2014 à 06:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Une image système permettrait de récupérer la situation antérieure. Encore faut-il en avoir une.

ringodu74
 Posté le 03/06/2014 à 09:42 
Petit astucien

merci pour vos reponses,

en effet, j'avais fait une image systeme avant les manipulations, mais comme dit plus haut, la restauration système n'a pas abouti car il manque certains fichiers systeme..

mon asus: modèle UX30

sauf que il appartenait a la boîte de mon père, dpère c'est eux qui auraient les éventuels CD de windows. Néanmoins, sous l'ordi, il y a un petit autocollant windows ou on peut voir une clé de licence correspondant a la même version dont j ai le cd d'installation.. Avoir

magnifico, j essaye ce soir

Anonyme
 Posté le 03/06/2014 à 09:47 
Nouvel astucien
ringodu74 a écrit :

en effet, j'avais fait une image systeme avant les manipulations, mais comme dit plus haut, la restauration système n'a pas abouti car il manque certains fichiers systeme..

Bonjour

la restauration système et l'image système sont deux choses différentes.

vous pouvez récupérer votre machine avec l'image Système via la console Winre au démarrage du pc.

si cette console est absente ou endommagée vous pouvez alors vous servir de DaRT.

Australien

Modifié par Anonyme le 03/06/2014 09:53
ringodu74
 Posté le 03/06/2014 à 10:01 
Petit astucien

Ok merci :)

Titus68
 Posté le 03/06/2014 à 10:11 
Astucien

Rebonjour,

En dernier recours, si rien ne fonctionne, dans la doc. de l'UX30 téléchargeable (en français) sous :

http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/UX30/HelpDesk_manual/

Il est expliqué comment restaurer le PC (page 14).

Il semble qu'il y a une partition de restauration prévue à cet effet.

Mais essayer les manip. d'Australien, avant, il ne se trompe jamais

Modifié par Titus68 le 03/06/2014 10:13
ringodu74
 Posté le 03/06/2014 à 10:16 
Petit astucien

;) je ferai tout ce soir! Bonne journée!

Publicité
ringodu74
 Posté le 03/06/2014 à 15:17 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de noter 2 autres problèmes:

Au lancement, windows affiche "préparation du bureau" et puis un message d'erreur: "C:\Windows\System32\config\systemprofile\desktop fait réference à un emplacement non disponible" (j'ai verifié, le dossier n'existe pas)

Un autre message s'affiche en bas à droite, me disant que windows à ouvert cette session comme une session par defaut...

Voila donc maintenant j'applique tout ce que vous m'avez dit et je poste les résultatsici

ringodu74
 Posté le 03/06/2014 à 15:43 
Petit astucien

Me revoila!

Donc j'ai fait:

redémarrer, F8, system restore, j'ai selectionné un fichier datant de avant toutes les manips, ca a très bien marché, mon ordi est comme avant (à 1 ou 2 détails près)...

Donc ca à l'air d'être résolu ;)

PS: je crois quand même que j'ai perdu word xD

ringodu74
 Posté le 03/06/2014 à 15:46 
Petit astucien

Parfait, word est là, pas les fichiers word, tous disparu mais word est là :)

merci pour votre aide!

Ekalb
 Posté le 03/06/2014 à 15:49 
  Maître astucien

Bonjour,

Ceci montre une nouvelle fois les avantages des images-systèmes.

El Magnifico
 Posté le 03/06/2014 à 18:22 
Groupe Sécurité

Bonjour

Essaie de les retrouver en tapant *.doc dans la fenetre rechercher

ringodu74
 Posté le 03/06/2014 à 18:39 
Petit astucien

Ouaip, mais ils ont juste été supprimés... tant pis :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
91,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
40,91 €SSD Crucial MX500 250 Go à 40,91 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 250 Go à 36,30 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 40,91 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 50 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec Update
Problème avec explorer.exe et shell32.dll
Suite a formatage avec HP recovery petit problème
probleme avec un D/D
probleme avec MAKE PE3
Déplacer les répertoires /users /ProgramData sur un autre disque
probleme avec MPSigstub exe
Problème avec Pilote Teredo Tunneling Adapter.
probleme avec Geforce experience
PROBLEME AVEC MICROSOFT OFFICE WORD 2007
Plus de sujets relatifs à Mon problème avec les dossiers Users, ProgramData...
 > Tous les forums > Forum Windows 7