> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mon réseau est perturbé par un portable dans Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 18/10/2017 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Bonjour

Je tourne sous W10 Pro avec un routeur pour internet. J’ai diffrérents pc cablés au routeur et tout fonctionne parfaitement sauf…

Il y a un pc portable qui vient parfois ici. J’avais donné une adresse IP fixe à ce portable comme aux autres pc pour ne pas avoir de pb et je n’en n’avais pas. Entretemps la propriétéire de ce pc a souscrit dans son logement un abonnement internet chez Orange/Sosh donc avec une livebox. Son portable s’est automatiquement connecté à sa box en Wi-Fi et pas de pb chez elle.

Mais quand elle vient ici :

- si je cable son portable sur mon routeur il ne veut plus se connecter, il se connecte seulement en Wi-Fi sur mon routeur et sans que j’ai eu à faire la moindre manip.

- mon pc qui est maître sur le routeur n’affiche plus les autres pc reliés au routeur mais uniquement le portable en question, et rien à fraire W10 est( bien paramétré pour que le réseau affiche les ordinateurs, les documents partagés etc.

- si je vais dans le réseau des autres pc cablés au routeur alors eux m’affichent bien tous les pc y compris le portable !

- et si je vais dans le routeur ce dernier m’indique bien que j’ai mes 3 pc cablés qaui sont présents + 1 pc en Wi-Fi, soit le portable en question.

Pourquoi MON pc ne veut pas afficher dans le réseau tous les autres pc ???

D’avance mille mercis pour votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 18/10/2017 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais :

J’avais donné une adresse IP fixe à ce portable comme aux autres pc pour ne pas avoir de pb

C'est au contraire le meilleur moyen d'en créer. En faisant confiance au serveur DHCP du routeur on ne court aucun risque de créer un conflit d'adresses IP. Une bonne gestion consiste à n'utiliser les adresses IP manuelles que lorsqu'il est nécessaire que cette adresse soit immuable. Elles doivent alors être choises en dehors de la plage réservée au serveur DHCP.

Son portable s’est automatiquement connecté à sa box en Wi-Fi

Si ce réseau wifi est sécurisé, uniquement si la fonction WPS a été utilisée. Sinon il faut au minimum saisir la clé de cryptage.

mon pc qui est maître sur le routeur

D'où tiens-tu cette notion de maître ? Vis à vis du routeur aucun PC n'a de privilège.

Il se connecte seulement en Wi-Fi sur mon routeur et sans que j’ai eu à faire la moindre manip

C'est normal si tu ne lui as pas fait oublier ton réseau wifi. Le voyant il s'y connecte automatiquement.

si je cable son portable sur mon routeur il ne veut plus se connecter

S'il est resté en adresse IP manuelle au niveau de la connexion ethernet voir plus haut.

Pourquoi MON pc ne veut pas afficher dans le réseau tous les autres pc

Ça je n'en sais rien mais tu n'es pas le premier qui rencontre ce genre de soucis. Il me semble qu'une question similaire a été posée récemment sur PCA.

tortue geniale
 Posté le 19/10/2017 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Tes reéponses pour la plupart ne tiennent pas la route et ne règlent rien. Contrairement à ce que tu affirmes il est recommandé dans un réseau d'affecter une IP fixe à chaque pc pour éviter les conflits !!!!!!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque réseau pas visible dans l'explorateur Windows
Adroïde dans un réseau Windows
windows dans le réseau *RESOLU*
Image non visible dans message Windows Mail
Disparition de pc dans le réseau
Réseau entre deux ordi. PC Tour et Portable
Périphérique absent dans le reseau
Explorateur windows et réseau
PC parfois invisibles dans voisinnage réseau
Mise d'un portable en réseau
Plus de sujets relatifs à Mon réseau est perturbé par un portable dans Windows 10
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux