> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mon reseau ne fonctionne que dans un sens
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanar
  Posté le 14/10/2004 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir a tous suite a un plantage fatal j'ai reintalle xp sur le pc serveur et retabli le reseau adaptateurs cpl usb. du client vers le serveur tout va bien mais du serveur vers le client j'ai ce message "\\nom de l'ordinateur n'est pas accessible vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces echec de l'ouverture de session l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demande sur cet ordinateur" etant donne que je suis l'administrateur je me contacte en permanence mais rien n'avance si certains d'entre vous ont des idees pour resoudre mon probleme je suis preneur merci d'avance
Publicité
An4ce
 Posté le 14/10/2004 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Tu peux essayer de rÚsoudre ton PB avec þa: Le message est commun Ó Windows XP et 2000. Par ailleurs, vous " pingez " sans problÞme lÆ un ou lÆ autre ordinateur par son adresse IP ou son nom. AccÚdez au " Gestionnaire de services " et rÚglez le " Type de dÚmarrage " de ce service : " Explorateur dÆ ordinateur " sur " Automatique ". Il ne vous reste plus quÆ Ó redÚmarrer à Deux sources de problÞmes possibles : L'Assistant Configuration du rÚseau a crÚÚ un pont rÚseau entre la connexion IEEE 1394 et la connexion rÚseau local. 1) Cliquez sur DÚmarrer/Panneau de configuration/Connexions rÚseau. 2) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur Pont rÚseau puis sur DÚsactiver. 3) Cliquez ensuite sur Supprimer. Un logiciel comme Norton Security vous empÛche d'accÚder Ó votre rÚseau local. Auquel cas, il vous suffit de le paramÚtrer afin d'autoriser les Úchanges de donnÚes entre vos ordinateurs.
nanar
 Posté le 14/10/2004 à 20:38 
Petit astucien
bonsoir An4ce merci pour ta reponse malheureusement pour moi "explorateur d'ordinateur est bien sur automatique je n'ai pas de pont reseau ni norton security.... a suivre
tiboune06
 Posté le 14/10/2004 à 21:24 
Astucien
slt nanar. tu peux essayer la solution d'ive en modifiant la BDR, en cas de non succes tu peux revenir en arriere sans probleme. ca te coute rien d'essayer. personnellemnt j'avais le meme probleme que toi et cette soluce a fonctionner. [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209"]clic ici[/url]

Modifié par tiboune06 le 14/10/2004 21:28
An4ce
 Posté le 14/10/2004 à 22:52 
Petit astucien
nanar a Úcrit :
bonsoir An4ce merci pour ta reponse malheureusement pour moi "explorateur d'ordinateur est bien sur automatique je n'ai pas de pont reseau ni norton security.... a suivre
--> [desapprouve] Cependant, suit les conseils de Tiboune06, la soluces de Ive a resolu pas mal de pb...alors on peut y croire [approuve] Tch¶ !

Modifié par An4ce le 14/10/2004 22:52
nanar
 Posté le 15/10/2004 à 10:40 
Petit astucien
bonjour je vais essayer la soluce Ive ce we pas le temps plus tot je tiens informe des resultats merci a+
An4ce
 Posté le 15/10/2004 à 13:59 
Petit astucien
Je repense Ó un truc !! Il faut que le compte utilisateur "InvitÚ" soit activer, car le protocol TCP/IP se sert de se compte pour communiquer entre tes PC. Pour vÚrifier: Clique droit sur le poste de travail, Gerer. Puis dans "outils systÞme"/"Utilisateurs et groupes..."/"Utilisateurs" Tu dois avoir le compte "InvitÚ" SANS la croix rouge, dans le cas ÚchÚant, clique droit, propriÚtÚ, cocher ActivÚ ce compte. Affaire Ó suivre. Tch¶ !
nanar
 Posté le 15/10/2004 à 14:27 
Petit astucien
Re j'ai eu un trou pour appliquer la soluce a Ive pas de bol sans resultat pour ce qui est du compte invite dans poste de travail=>gerer je n'ai pas "outils systeme"/utilisateurs et groupe/utilisateurs par contre le compte invite est bien active dans "compte utilisateur"du panneau de config dommage merci pour ton aide
An4ce
 Posté le 15/10/2004 à 15:13 
Petit astucien
Alors on va carement remonter Ó l'essentiel ==> As-tu crÚer le partage de fichier sur ton PC client? Sur le Pc client: Panneau de config/connexion reseau/connexion reseau local PropriÚtÚ/GÚnÚrale/les 3 options doitvent Ûtre cochÚe "Client..." "Partage fichier..." "TCP/IP" A+
nanar
 Posté le 15/10/2004 à 15:48 
Petit astucien
oui tout est coche sur le pc client et le reseau fontionnait nickel avant le plantage de xp sur le serveur je n'ai rien touche sur le client a part recreer un reseau domestique ou de petite entreprise et le client "voit le serveur "dans le groupe de travail mais je n'ai soit disant pas l'autorisation d' acceder au serveur depuis le client alors que je le pouvais avant le formatage et la reinstall de xp sur le serveur a n'y rien comprendre ce qui me gene le plus c'est de ne plus avoir acces a l'imprimante attendons d'autres idees.... tchao
tiboune06
 Posté le 15/10/2004 à 16:22 
Astucien
nanar a Úcrit :
Re j'ai eu un trou pour appliquer la soluce a Ive pas de bol sans resultat pour ce qui est du compte invite dans poste de travail=>gerer je n'ai pas "outils systeme"/utilisateurs et groupe/utilisateurs par contre le compte invite est bien active dans "compte utilisateur"du panneau de config dommage merci pour ton aide
sltnanar. dommage comme tu dis [triste] par contre je te conseille d'annuler les modifs en cliquant sur: 1 reg pour revenir aux clÚs d'origine ici
tiboune06
 Posté le 15/10/2004 à 16:25 
Astucien
re nanar. as tu essayer de voir si le pare feu ne serais pas activÚ sur un des pc ? chez moi pour que ca fonctionne ils Útaient dÚsactivÚs.
nanar
 Posté le 15/10/2004 à 16:33 
Petit astucien
salut tiboune 06 merci pour ton conseil mais j'avais anticipe et les pare feux sont bien desactive et za parametre comme avant la tuile donc... a+
tiboune06
 Posté le 15/10/2004 à 16:41 
Astucien
donc ! on cherche encore ... lol
An4ce
 Posté le 15/10/2004 à 23:14 
Petit astucien
En ce qui concerne donc le partage sous Windows XP professionel installÚ sur un disque partitionnÚ en NTFS. Attention, il va falloir bien tout lire :( Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiersà/Affichage. Tout en bas, il y a "partage de fichier simple (recommandÚ)". Deux solutions se prÚsentes Ó vous selon que vous activerez le partage simple des fichiers ou non. - Le partage simple des fichiers est activÚ : avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier Ó partager puis sur le sous-menu Partage et sÚcuritÚà Cochez la case Partager ce dossier sur le rÚseau. Dans la zone de texte Nom du partage :, saisissez un nom de partage. Laissez ou non cochÚ la case Autoriser les utilisateurs rÚseau Ó modifier mes fichiers puis cliquez sur OK. L'accÞs des utilisateurs Ó partir d'un ordinateur distant sera complÞtement transparent. - Le partage simple des fichiers est dÚsactivÚ : avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier Ó partager puis sur le sous-menu Partage et sÚcuritÚà Cochez le bouton radio Partager ce dossier puis dans la zone de texte Nom du partage :, saisissez un nom de partage. Cliquez sur le bouton Autorisations. Par dÚfaut, le groupe Tout le monde possÞde les permissions Contr¶le total sur votre partage. Mais lÓ o¨ tout se complique c'est qu'il ne sera pas possible aux autres utilisateurs d'accÚder Ó vos partages sans saisir leur nom d'utilisateur et leur mot de passe enregistrÚ localement. De plus, le nom d'utilisateur doit correspondre Ó un compte local crÚÚ sur votre ordinateur. En clair, seules les permissions locales dÚfinissent la possibilitÚ d'accÞs ou non Ó vos partages. L'avantage rÚside dans le fait qu'il est possible de se servir des permissions NTFS afin de dÚfinir le plus finement possible le masque des permissions rattachÚes Ó votre partage. CrÚer un utilisateur qui aura accÞs Ó vos partages. ExÚcutez la commande "control userpasswords2" Cliquez sur l'onglet Options avancÚes puis le bouton AvancÚ. Double-cliquez sur le dossier Groupe. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie vide du volet de droite puis sur la commande Nouveau groupeà Dans la zone de texte Nom du groupe :, saisissez le nom que vous souhaitÚ attribuÚ au groupe. Je l'ai nommÚ "Reseau". Cliquez sur les boutons CrÚer puis Fermer. Double-cliquez sur le dossier Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie vide du volet de droite puis sur la commande Nouvel utilisateurà Dans la zone de texte Nom d'utilisateur : entrez le nom de l'utilisateur qui sera autorisÚ Ó accÚder Ó vos partages. Je l'ai nommÚ "Utilisateur2". Il n'est pas nÚcessaire de saisir le mot de passe qui permet l'ouverture de session sur l'ordinateur distant. Vous pouvez laisser ces champs vides ou saisir un mot de passe diffÚrent. DÚcochez la case L'utilisateur doit changer de mot de passe Ó la prochaine ouverture de session et cochez la case le mot de passe n'expire jamais. Cliquez sur les boutons CrÚer puis Fermer. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom d'utilisateur que vous avez crÚÚ puis sur PropriÚtÚs. Cliquez sur l'onglet Membre de. Par dÚfaut, le compte crÚÚ fait partie du groupe Utilisateurs. Si vous ne souhaitez Úvidemment pas que ce compte apparaisse dans l'Úcran d'ouverture de session interactive (ni dans l'arborescence "Documents and Settings"), supprimez d'abord le groupe Utilisateurs. Le compte crÚÚ ne fait plus partie d'aucun groupe. Cliquez sur les boutons Ajouterà/AvancÚà puis Rechercher. SÚlectionnez le groupe que vous aurez crÚÚ ("Reseau"). Validez pour le reste. Retournez dans les propriÚtÚs du dossier Ó partager. Cliquez sur le bouton Autorisations/Ajouterà puis AvancÚà et Rechercher. Dans la colonne Nom (RDN) cliquez sur le nom de l'utilisateur que vous avez crÚÚ ("Utilisateur2"). Validez pour le reste. ? partir de l'ordinateur distant, accÚdez au partage que vous avez dÚfini. Si vous avez une erreur de type "Le compte rÚfÚrencÚ est actuellement verrouillÚ et il se peut qu'il ne soit pas possible de s'y connecter", c'est que vous vous heurtez maintenant Ó la barriÞre des permissions NTFS. Toujours dans les propriÚtÚs du dossier partagÚ, cliquez sur l'onglet SÚcuritÚ puis sur les boutons Ajouterà/AvancÚà et Rechercher. Dans la colonne Nom (RDN) sÚlectionnez le nom de l'utilisateur que vous avez crÚÚ ou le groupe auquel il appartient ("Utilisateur2" ou "RÚseau"). Il est Úvidemment plus simple de dÚfinir des permissions pour un groupe si vous avez beaucoup d'utilisateurs qui font partie de ce groupe et qu'ils recevront le mÛme jeu de permissions. Validez pour le reste. Il est maintenant possible de dÚterminer prÚcisÚment le jeu des permissions NTFS sur ce dossier et les fichiers qu'il renferme. Par exemple, si vous dÚcochez ?criture pour Utilisateur2 il lui sera possible de lire le fichier test.txt mais pas de le modifier.... Pfff, c'Útait long !! Mais surtout cela sera-t-il utile?? C'est Ó toi de nous le dire Nanar...
nanar
 Posté le 16/10/2004 à 08:39 
Petit astucien
bonjour An4ce c'est sympa au reveil de trouver le planning de la journee deja etabli mais avant tout je n'ai pas xp pro sur le serveur xp pro est sur le client ( disque est partitionne en fat)je prend connaissance de ton texte merci a+
An4ce
 Posté le 16/10/2004 à 10:48 
Petit astucien
Salut, LÓ franchement je pense avoir fait le tour des astuces quant Ó ton pb [desapprouve] Affaire Ó suivre.
Nounourskiller
 Posté le 26/10/2004 à 17:32 
Nouvel astucien
slt all j ai le mÛme problÞme mais je sais pas o¨ trouver le gestionnaire des services si quelqu un peut me renseignÚ. merci
nanar
 Posté le 26/10/2004 à 17:48 
Petit astucien
ave nounourskiller demarrer=>executer=>taper services.msc=>ok tchao
Styler2ouf
 Posté le 26/10/2004 à 19:08 
Nouvel astucien
stephe c
 Posté le 26/10/2004 à 19:56 
Petit astucien
MERCI!!!! Apres des mois de galÞre, j'ai essayÚ la soluce de Ive et magie, miracle, þa remarche!!!! Je suis vraiment trop contente, alors merci Ó tous!!!
Nounourskiller
 Posté le 27/10/2004 à 22:24 
Nouvel astucien
merci a tous le monde et surtout a styler2ouf pour votre aide maintenant ca marche
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WQXGA, Ryzen 7 7435HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070, sans OS) à 1099,99 €
1099,99 € 1399 € -21%
@Cdiscount
Nettoyeur à ultrasons Geekbes 22 L à 149 €
169 € 205 € -18%
@Geekbuying
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Réseau local ne fonctionne que dans un sens
réseau ne fonctionne que dans un sens
Mon réseau ne fonctionne que dans un sens
reseau qui fonctionne que dans un sens!![resolu]
réseau adhoc que dans un sens
Accès réseau local impossible dans un sens...
réseau qui marche que dans un sens
Reseau entre W2k et WXP ne marche que dans un sens
Réseau ne marche que dans un sens???
partage de dossiers en réseau dans un seul sens
Plus de sujets relatifs à mon reseau ne fonctionne que dans un sens
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux