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 mon robot aspirateur hombot ne reagit pas à la telecommandeSujet résolu
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mirabelle
  Posté le 17/12/2013 @ 09:54 
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Petite astucienne

Bonjour!

On m'a offert un aspirateur robot: hombot square de LG

Il aspire, mouais...mais pour un travail plus ciblé il serait, disent-ils, possible de lui commander différents modes de nettoyage .

Problème: impossible de sortir du mode ZIGZAG programmé par défaut.

Le bouton de télécommande MODE ne provoque aucune réaction de la part du bestiau, je ne peux même pas le mettre à l'heure.

Chez LG on m'a parlé de panne. J'ai donc renvoyé l'animal chez Darty, celui qu'ils m'ont envoyé en échange n'est pas plus réactifce n'est donc pas une panne...La doc assez détaillée n'évoque absolument pas ce problème.

Si vous connaissez cet engin, assez marrant par ailleurs, pourriez-vous me dire quelle subtile manip je dois faire pour réveiller le récalcitrant?

Je vous remercie pour votre aide.

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Magnan
 Posté le 17/12/2013 à 12:58 
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Astucien
Bonjour, Question Ó priori stupide : pas besoin de pile(s) dans la tÚlÚcommande ? Ou un bouton/interrupteur Ó positionner pour Úmission/reception des ondes ? A+

Modifié par Magnan le 17/12/2013 12:59
mirabelle
 Posté le 17/12/2013 à 13:52 
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Petite astucienne

Merci, Magnan!

Oui, il y a des piles dans la telecommande...et le bouton "marche arrêt" est sur "on"

Le robot réagit à certaines commandes :avant, arrière, repeat, home, à tout, sauf au changement de mode de nettoyage.........

Le mystère reste entier donc.

Ixandre0
 Posté le 17/12/2013 à 14:07 
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  Astucien

Bonjour

Ce que je vais écrire, ne résoudra peut-être pas le problème, mais,

si tu le menace de l'envoyer à la fourrière, il changera peut-être d'avis ..... ======>>>j'suis déjà dehors

Magnan
 Posté le 17/12/2013 à 19:47 
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Astucien

Bonjour,

as tu essayé de faire une demande auprés de leur SAV ?

Voici leur page de contact :

https://www.lg.com/fr/support/contacter-acces

A+

Papounet17000
 Posté le 18/12/2013 à 01:39 
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  Astucien

Salut,

Je pense que le concepteur à fait une programmation sur le nettoyage pour que tout l'espace soit pris en compte.

Il faudrait donc paramétrer un autre mode de nettoyage mais il ça rentre dans le domaine de la programmation informatique.

Tu ne pourras pas lui en faire faire d'autres que ceux qui sont programmés.

Reste à voir la manière de programmer ces différents mode.

Généralement c'est dans la notice.

mirabelle
 Posté le 18/12/2013 à 11:11 
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Petite astucienne

Magnan et Papounet 17000

J'ai dès le début contacté LG, pour eux il s'agissait d'une panne et ils m'ont renvoyé chez Darty.

J'ai eu un "technicien" qui n'a pas su me dire ce qu'il fallait faire...sinon leur renvoyer l'objet pour échange: ce que j'ai fait, mais le deuxième aspi me pose le même problème.

Selon la notice LG, il suffit d'appuyer sur la touche MODE de la tele pour obtenir le programme voulu. C'est d'une simplicité biblique...sauf pour moi.

Ou je suis maudite ou je suis idiote.

Merci pour vos réponses, bien sûr!

cetace
 Posté le 18/12/2013 à 11:15 
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Astucien

Bonjour,

Tu ne peux pas aller chez Darty avec ton aspirateur sous le bras ?

Ils t'expliqueront en live.

mirabelle
 Posté le 18/12/2013 à 11:36 
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Petite astucienne

BOULES

Pour diverses raisons je ne peux pas me rendre chez Darty,le plus proche magasin se trouvant à 100 km de chez moi.

La personne qui m'a offert l'engin,( commande par internet) est allée chez un revendeur D. qui n'a pas su quoi dire, n'ayant pas d'appareil sous la main.

Cette histoire me gonfle, je vais me contenter du programme installé par défaut .

Merci pour ta réponse.

cetace
 Posté le 18/12/2013 à 11:55 
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Astucien

Donne moi les caractéristiques exactes de ton engin, j'irai chez Darty me renseigner aujourd'hui ou demain..

Super_GEGE
 Posté le 18/12/2013 à 12:08 
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  Maître astucien

Vérifie son temps d'utilisation.

Si tu l'as utilisé 35 heures, il faut le laisser se reposer un peu

Mr_Jo
 Posté le 18/12/2013 à 16:59 
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Petit astucien

Et si c'était tout simplement le même qui a été retourné ? ?

http://www.kelrobot.fr/2011/11/27/test-et-avis-du-robot-aspirateur-lg-hom-bot-2-0-vr1129rb/

mirabelle
 Posté le 18/12/2013 à 17:00 
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Petite astucienne

BOULES,

Ta gentille proposition me rend confuse, vraiment!

Donc, si tu peux me rendre ce service: il s'agit du HOM BOT LG VR1227

Merci d'avance, quelle que soit l'issue de ta démarche.

mirabelle
 Posté le 18/12/2013 à 17:09 
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Petite astucienne
Mr_Jo a écrit :

Et si c'était tout simplement le même qui a été retourné ? ?

http://www.kelrobot.fr/2011/11/27/test-et-avis-du-robot-aspirateur-lg-hom-bot-2-0-vr1129rb/

Impossible!

cetace
 Posté le 19/12/2013 à 11:32 
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Astucien

Bonjour

Je suis allé chez Darty, ça ne m'a pas dérangé puisque j'avais quelques courses à faire.
Par contre il faudra sans doute que j'y retourne demain.

L'appareil est bien en vente dans les rayons.

J'ai vu d'abord la vendeuse qui m'a renvoyé vers le service après-vente.
Celui qui m'a reçu était très sympa, je lui ai exposé le problème.

Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas faire l'essai de suite car il faut mettre l'appareil en charge 12 H.
Donc il m'a préconisé:

1° d'appeler le service de dépannage Darty ici: 0 978 970 970 et que peut-être ils ont déjà vu ce problème
et donc éventuellement ils pourraient t'expliquer une manip en appuyant peut-être sur deux boutons ou une autre manip.

2°Il m'a donné son N° de téléphone personnel.
Si le problème est résolu, je lui téléphone et il range le matériel.
Si le problème n'est pas résolu, j'y retourne demain et on fait des essais ensemble.

Donc il faut que tu téléphones aujourd'hui au service dépannage pour savoir ce qu'ils t'ont dit ou expliqué.
Voilà
Bon courage.

mirabelle
 Posté le 19/12/2013 à 11:43 
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Petite astucienne

BOULES

J'ai dès le début contacté le service dépannage DARTY qui n'a pas su quoi me dire, d'où la proposition d'échange. Ce qui a été fait.

J'en suis donc toujours au même point...

mirabelle
 Posté le 19/12/2013 à 14:51 
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Petite astucienne
boules a écrit :

Bonjour


Donc il faut que tu téléphones aujourd'hui au service dépannage pour savoir ce qu'ils t'ont dit ou expliqué.
Voilà
Bon courage.

Par acquis de conscience, et sans grand espoir, je viens de RETELEPHONER au SAV darty...

Même perplexité du conseiller, "votre appareil a un problème", j'ai beau dire que c'est le 2° engin.

Passez dans le magasin DARTY le plus proche.......

cetace
 Posté le 20/12/2013 à 12:10 
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Astucien

Bonjour,

Je suis allé chez Darty ce matin.


Ils ont rechargé l'appareil et nous avons fait des essais.
Il s'avère que le bouton "Mode" n'a pas d'effet malgré plusieurs essais.


Donc ils vont joindre le service commercial de LG pour avoir des explications.
Comme c'est les fêtes, cela risque de durer plusieurs jours avant d'avoir la réponse.
Dès qu'ils auront la réponse de LG, ils me téléphoneront pour m'expliquer d'où vient le problème.

mirabelle
 Posté le 20/12/2013 à 13:56 
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Petite astucienne

BOULES!

Voilà une nouvelle qui ne m'étonne pas du tout, étant donné que DEUX appareils neufs et identiques m"'ont posé le même problème.......

Par contre, ni aucun forum consulté, ni la marque elle-même n'évoque ce dysfonctionnement: partout on vante ses qualités innombrables..., pour le reste, motus!

Merci encore mille fois pour ta gentillesse très représentative de l'esprit 'astucien"

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année

cetace
 Posté le 22/01/2014 à 14:50 
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Astucien

N'ayant pas encore reçu leur appel téléphonique suis allé chez Darty ce matin.

Celui qui s'était occupé de l'affaire n'était pas là ce matin.

J'ai donc tout réexpliqué à celui qui m'a reçu mais il a essayé de se débarrassé de moi en me disant que je devais téléphoner chez LG.

J'ai demandé à voir la directrice alors c'est lui qui a été la voir. (il a peut-être eu peur d'avoir des remontrances)

Nota:

S'ils vendent un produit et qu'il ne fonctionne pas comme décrit sur le mode opératoire, c'est bien à Darty de nous expliquer le pourquoi et pas à nous de nous renseigner chez le fabricant.

Au bout d'un moment il est revenu et a repris mes coordonnées en me promettant qu'ils allaient se renseigner et me rappeler.

Je lui ai dit que sans réponse de leur part je reviendrais une quatrième fois mais qu'il valait mieux que j'aie une réponse.

A suivre



Modifié par cetace le 22/01/2014 14:51
mirabelle
 Posté le 22/01/2014 à 17:45 
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Petite astucienne

boules

Désolée que tu te donnes tout ce mal !

eh bien moi, j'ai renoncé!

Devant le silence, voire la mauvaise foi de mes interlocuteurs, j'ai écrit une lettre incendiaire à LG qui ne m'

a pas "encore" répondu .

Donc encore merci pour ton amabilité.

cetace
 Posté le 04/02/2014 à 10:24 
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Astucien


Suite,

N'ayant pas reçu la réponse par téléphone qu'ils devaient m'envoyer, je suis retourné chez Darty ce matin.

Ne t'inquiète pas, j'avais des courses à faire et ça ne m'a pas dérangé.

J'ai demandé directement à voir le directeur.

Je lui ai tout réexpliqué depuis le début et comme j'avais tout noté, je lui ai carrément lu ceci:Tes questions et mes réponses.

Bonjour!

On m'a offert un aspirateur robot: hombot square de LG

Il aspire, mouais...mais pour un travail plus ciblé il serait, disent-ils, possible de lui commander différents modes de nettoyage .

Problème: impossible de sortir du mode ZIGZAG programmé par défaut.

Le bouton de télécommande MODE ne provoque aucune réaction de la part du bestiau, je ne peux même pas le mettre à l'heure.

Chez LG on m'a parlé de panne. J'ai donc renvoyé l'animal chez Darty, celui qu'ils m'ont envoyé en échange n'est pas plus réactif, ce n'est donc pas une panne...

La doc assez détaillée n'évoque absolument pas ce problème.

Si vous connaissez cet engin, assez marrant par ailleurs, pourriez-vous me dire quelle subtile manip je dois faire pour réveiller le récalcitrant?

Je vous remercie pour votre aide et je vous explique mes démarches..

J'ai dès le début contacté LG, pour eux il s'agissait d'une panne et ils m'ont renvoyé chez Darty.

J'ai eu un "technicien" Darty qui n'a pas su me dire ce qu'il fallait faire...sinon leur renvoyer l'objet pour échange: ce que j'ai fait, mais le deuxième appareil me pose le même problème.

Selon la notice LG, il suffit d'appuyer sur la touche MODE de la télécommande pour obtenir le programme voulu. C'est d'une simplicité biblique...sauf pour moi.

Ou je suis maudite ou je suis idiote.

Pour diverses raisons je ne peux pas me rendre chez Darty, le plus proche magasin se trouvant à 100 km de chez moi.

La personne qui m'a offert l'engin,( commande par internet) est allée chez un revendeur Darty. qui n'a pas su quoi dire, n'ayant pas d'appareil sous la main.

Cette histoire me gonfle, je vais me contenter du programme installé par défaut .

Merci pour ta réponse

Donne moi les caractéristiques exactes de ton engin, j'irai chez Darty me renseigner aujourd'hui ou demain

Ta gentille proposition me rend confuse, vraiment!

Donc, si tu peux me rendre ce service: il s'agit du HOM BOT LG VR1227

Merci d'avance, quelle que soit l'issue de ta démarche.

Je suis allé chez Darty (20 décembre 2013), ça ne m'a pas dérangé puisque j'avais quelques courses à faire.
Par contre il faudra sans doute que j'y retourne demain.
L'appareil est bien en vente dans les rayons.
J'ai vu d'abord la vendeuse qui m'a renvoyé vers le service après-vente.
Celui qui m'a reçu était très sympa, je lui ai exposé le problème.
Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas faire l'essai de suite car il faut mettre l'appareil en charge 12 H.
Donc il m'a préconisé:
1° d'appeler le service de dépannage Darty ici: 0 978 970 970 et que peut-être ils ont déjà vu ce problème et donc éventuellement ils pourraient t'expliquer une .manip.

2° Il m'a donné son N° de téléphone personnel.
Si le problème est résolu, je lui téléphone et il range le matériel.
Si le problème n'est pas résolu, j'y retourne demain et on fait des essais ensemble.
Donc il faut que tu téléphones aujourd'hui au service dépannage.

Voilà bon courage

J'ai dès le début contacté le service dépannage DARTY qui n'a pas su quoi me dire, d'où la proposition d'échange. Ce qui a été fait.

J'en suis donc toujours au même point...

Par acquis de conscience, et sans grand espoir, je viens de RETELEPHONER au SAV darty...

Même perplexité du conseiller, "votre appareil a un problème", j'ai beau dire que c'est le 2° engin.

Passez dans le magasin DARTY le plus proche.

Je suis allé chez Darty ce matin. (21 décembre)

Ils ont rechargé l'appareil et nous avons fait des essais.
Il s'avère que le bouton "Mode" n'a pas d'effet malgré plusieurs essais.

Donc ils vont joindre le service commercial de LG pour avoir des explications.
Comme c'est les fêtes, cela risque de durer plusieurs jours avant d'avoir la réponse.
Dès qu'ils auront la réponse de LG, ils me téléphoneront pour m'expliquer d'où vient le problème.

Voilà une nouvelle qui ne m'étonne pas du tout, étant donné que DEUX appareils neufs et identiques m"'ont posé le même problème.......

Par contre, ni aucun forum consulté, ni la marque elle-même n'évoque ce dysfonctionnement: partout on vante ses qualités innombrables..., pour le reste, motus!

Merci encore mille fois pour ta gentillesse.

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année

N'ayant pas encore reçu leur appel téléphonique suis allé chez Darty ce matin (22 janvier)

Celui qui s'était occupé de l'affaire n'était pas là ce matin.

J'ai donc tout réexpliqué à celui qui m'a reçu mais il a essayé de se débarrasser de moi en me disant que je devais téléphoner chez LG.

J'ai demandé à voir la directrice alors c'est lui qui a été la voir. (il a peut-être eu peur d'avoir des remontrances)

Au bout d'un moment il est revenu et a repris mes coordonnées en me promettant qu'ils allaient se renseigner et me rappeler.

Je lui ai dit que sans réponse de leur part je reviendrais une quatrième fois mais que cela serait bien que j'aie une réponse.

A suivre

Désolée que tu te donnes tout ce mal !

eh bien moi, j'ai renoncé!

Devant le silence, voire la mauvaise foi de mes interlocuteurs, j'ai écrit une lettre incendiaire à LG qui ne m' a pas "encore" répondu .

Donc encore merci pour ton amabilité.

Alors ce n'est pas simple car malgré tout ça il est le champion de la mauvaise foi. (Mais il n'a pas fini de me voir LOL)

Il veut le N° de commande de l'appareil pour qu'il puisse voir la commande.

J'en ai profité pour lui en glisser une petite:

Je lui ai dit que pour envoyer des pubs afin d'acheter dans leurs magasins ils étaient très forts mais que pour les suivis et les problèmes ils étaient beaucoup moins virulents.

Donc je ne lâche rien et j'aurai une réponse même si je dois y retourner 20 fois. Et chaque fois je demanderai le directeur.

Donne moi rapidement s'il te plait le N° de commande et ce qu'il faut pour qu'ils puissent retrouver ta commande sur leur ordinateur. (en MP ou plus simple, je te donne mon adresse mail en MP)

@+

Mr_Jo
 Posté le 04/02/2014 à 18:24 
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Petit astucien

Dans ce genre de distribution c'est classique, les commerciaux te renvoient sur le SAV et ce dernier botte en touche.

voir plutôt :

http://www.lg.com/ch_fr/support/service-intervention/trouver-centre-technique

cetace
 Posté le 04/02/2014 à 19:11 
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Astucien

Mr_Jo a écrit :

Dans ce genre de distribution c'est classique, les commerciaux te renvoient sur le SAV et ce dernier botte en touche.

voir plutôt :

http://www.lg.com/ch_fr/support/service-intervention/trouver-centre-technique

Je passe plusieurs fois par semaine devant le magasin.

J'irai tous les jours s'il faut et je demanderai le directeur chaque fois comme j'ai fait aujourd'hui pour lui réexpliquer depuis le début pendant une heure.

Je peux également leur faire de la pub devant les clients.

Je veux une réponse et j'aurai une réponse.

santiana
 Posté le 04/02/2014 à 23:37 
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Nouvelle astucienne

boules: bravo pour ta patience

Mirabelle: Je te conseille de leur envoyer un courrier recommandé avec AR en demandant purement et simplement le remboursement de l’appareil sous 15 jours suite aux problèmes rencontrés depuis l’achat de celui-ci (tu rappelles les faits).

Tu les informes que dans le cas contraire, tu seras contraint de saisir le tribunal compétent.

Personnellement je l’ai fait pour une autre enseigne qui n’a pas jugé utile de donner suite à mon recommandé ce qui m’a permis de contacter un site juridique en ligne qui s’est chargé du dossier et j’ai obtenu gain de cause voir + car je demandais le remboursement d’un appareil à 159 euros et ils m’en ont fourni un autre à 340.

Ces enseignes ne souhaitent pas les procès mais savent pertinemment qu’un grand nombre de clients n’osera ou ne prendra pas le temps de saisir un tribunal et ils en jouent.

Bonne chance

mirabelle
 Posté le 05/02/2014 à 16:03 
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Petite astucienne

merci, boules, merci santiana !

Je me suis tellement énervée avec cette histoire de robot que j'en ai perdu toute combativité, et ,qu'en d'autres termes,je renonce........

Je me contente donc de la seule fonction disponible: le zigzag.

Ce qui, entre deux séances d'aspiration classique (indispensables) me suffit.

Merci encore pour votre aide chaleureuse.

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