| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
J'ai créé un site de réglementation sur ma commune et la mairie m'a contacté pour que je l'intègre au site officiel de la commune. J'ai refusé mais en allant sur le site de la commune, j'ai vu qu'il y avait un lien de mon site. J'ai cliqué dessus et là, je me suis aperçu que mon site été intégré à celui de la mairie ave l'adresse web de la mairie.
Comment font il cela ? Est ce que j'ai un moyen éviter cela?
Merci pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si c'est dans un cadre, il existe des scripts JavaScript pour empêcher cela. Faudrait que tu nous dises c'est où exactement... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu peux aussi mettre ceci en haut du doctype de tes pages :
Modifié par elle le 16/03/2014 22:26 | |||||||
Petit astucien | Merci de vous intéresser à mon post. Je ne veux pas mettre le nom de la commune en ligne afin d'éviter tout problème.
Mon site sans prétention est fait à partir de Google site. Où est ce que je dois mettre les codes ? J'ai entendu parler du .htaccess. Puis je en faire un ?
En core merci. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu peux mettre l'adresse de ton site, cependant... | |||||||
Petit astucien | Je ne préfère pas. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ben on ne pourra pas vraiment t'aider si on ne peut pas savoir de quelle faþon ton site a ÚtÚ intÚgrÚ Ó un autre site. Modifié par elle le 16/03/2014 23:50 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, les forums PC Astuces sont même lisibles par les non-inscrits ; (je connais les intervenants, ils n'en parleront que sur Facebook et Twitter ) | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Si la rémunération est suffisant intéressante ..... | |||||||
Petit astucien | Tant pis.
Pouvez vous répondre à ces questions : Mon site sans prétention est fait à partir de Google site. Où est ce que je dois mettre les codes ? J'ai entendu parler du .htaccess. Puis je en faire un ?
Dans tous les cas, je vous remercie de vous être intéressez à mon post. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | diatopm a écrit : As-tu accès au code source? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | https://support.google.com/sites/answer/153196 https://support.google.com/sites/answer/2500646 Si tu arrives à modifier le code HTML, il faut insérer ces lignes avant le doctype :
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Mais si c'est ton code qui a été copié et inséré sur l'autre site, ça n'y changera rien. | |||||||
Petit astucien | C'est quoi le doctype ??? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Au début du code HTML :
Modifié par elle le 17/03/2014 21:50 | |||||||
Petit astucien | Je n'y arrive pas. J'ai fais insérer zone html, copié le code <?php header("X-Frame-Options: SAMEORIGIN"); ?> puis enregistrer mais le site reste en iframe. | |||||||
Petit astucien | J'ai téléchargé Notepad++, copier coller mon code source et j'ai pu intégrer les codes que vous m'avez donné. Maintenant, je fais comment pour intégrer ce nouveau code dans Google site ?
Merci. | |||||||
Nouvel astucien | est ce que tu autorises les iframe sur ton site ? si oui, commence par les bloquer, ça résoudra peut etre ton probleme | |||||||
Petit astucien | Merci pour cette réponse mais vu les problèmes rencontrés, j'ai décidé de fermer le site. A ce propos, est il possible de changer l'adresse du site si dans l'avenir je pouvais le ré ouvrir ? Par curiosité, comment fait on pour interdire les i frames ? Encore merci.
| |||||||
Grand Maître astucien | Je n'y comprends rien, mais ... Si tu mets pipicacaboudin dans un coin, c'est répercuté immédiatement sur l'autre, ou pas ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
Petit astucien | "Il n'a pas voulu fournir les détails nécessaires pour qu'on sache comment c'était fait exactement..." Vous m'avez déjà bien aidé et je vous en remercie.
"Si tu mets pipicacaboudin dans un coin, c'est répercuté immédiatement sur l'autre, ou pas ?" Cela m'éviterais d'avoir tout à refaire et je choisirai une adresse moins ambiguë et sans rapport avec la mairie. | |||||||
Grand Maître astucien | Je demandais ça à fins techniques, pour qu'on puisse comprendre (pas moi !) comment ça marche : si tu modifies ton site, ce qui s'affiche en se connectant "chez les autres" est modifié aussi, ou pas ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour, En relisant ce post, il me semble qu'il n'y a qu'un lien sur le site de la mairie, vers le site de diatopm , et là tu n'y peux rien... ("...en allant sur le site de la commune, j'ai vu qu'il y avait un lien de mon site. J'ai cliqué dessus...") ; si tu mets un site sur Internet, tout le monde a le droit d'y aller... et chacun peut mettre les liens qu'il veut (la mairie aussi). Ce serait intéressant d'avoir confirmation : sur le site de la mairie, ne s'agit-il que d'un lien vers le site de diatopm ou bien le site est inclus et on le voit en permanence ? @+ Modifié par y.bli le 26/03/2014 09:45 | |||||||
Petit astucien | Il s'agit bien d'un lien qui ouvre le site "diatopm" dans le site de la mairie avec l'adresse de cette mairie dans la barre d'adresse.
Comment fait on pour interdire les iframes ? | |||||||
Grand Maître astucien | En d'autres termes, si j'ai bien compris ... Tiens, dans PC Astuces est maintenant intégré le site du ministère de l'Intérieur, sans autorisation :
Sauf, je viens de lire ton message, que "PC Astuces" (et pour toi le nom de la commune ou du site de la mairie) serait dans la barre d'adresse ?
(si ça gène Manuel, il va supprimer son site et le remettre avec un nom sans rapport avec l'Intérieur ni le gouvernement. Situation tout-à-fait différente, déjà, si je publie une image quelconque :
... et bien entendu encore différente si je pompe et refais. Valls n'y peut rien, ni même pour l'image puisqu'elle est chez Imgur. Celle-là oui, s'il la change/modifie/supprime elle subit le même sort ici, puisqu'elle est Place Beauvau. Ou pas loin, mais en tout cas ce n'est pas moi qui gère) C'est pourquoi je demandais si tu changeais un menu détail chez toi, est-ce que ça change quand tu vas sur le site de la mairie ?
Pas sur celle du haut, et là tu pourrais parler d'"intégration". (et il pourrait m'attaquer en justice, peut-être) Modifié par yves.vaissiere le 26/03/2014 10:33 | |||||||
Maître astucien | diatopm a écrit : Il y a des moyens : http://forum.webrankinfo.com/une-idee-pour-empecher-chargement-dans-iframe-t48974.html mais comme ton site est un blog est-ce que tu peux y inclure du code ? @+ Modifié par y.bli le 26/03/2014 10:53 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Avec le code que j'ai donnÚ, þa fonctionne (j'ai eu le mÛme problÞme avec ma page sur le JavaScript). Pour ce qui est de l'intÚgration du code, faudrait peut-Ûtre demander sur le forum d'aide de Google Site ou voir les liens mis plus haut. | |||||||
Petit astucien | Ne vous embêtez plus, je l'aie fermé. Encore merci pour vos interventions. | |||||||
Astucien | Bonsoir,
C'est dommage de fermer un site pour si peu... Une simple protection hotlinking dans ton .htaccess aurait pu faire l'affaire. (en prévoyant une autorisation pour l'index...) Ou tout simplement bloquer l'IP ou la plage IP de ton copieur...
Ceci dit, est-ce que ton site est autorisé ? Le secret entourant l'url de ce site me laisse dubitatif... | |||||||
Petit astucien | Je ne sais même pas où est ce .htaccess ni comment on y rentre.
Mon site est tout à fait autorisé. Il n'y a pas de secret autour de l'url. Je veux juste éviter les problèmes | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|