× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 mon site rectifié, à tester
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
degrève
  Posté le 15/12/2003 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous voilà j'ai rectifié mon site et j'aimerais avoir votre avis. J'aimerais que vous le testiez, bien sûr il est toujours en construction. J'ai placé également un livre d'or. merci de me donner vos commentaires. A vous lire http://users.skynet.be/francoise.degreve/

Modifié par degrève le 15/12/2003 16:17
Publicité
koala01
 Posté le 15/12/2003 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
C'est moche.... swistools, quand j'ai voulu aller voir ton livre d'or, était en erreur... A part cela, il est intéressant et vaut la peine d'évoluer correctement... Bon courrage
degrève
 Posté le 15/12/2003 à 16:58 
Petite astucienne

je viens d'aller voir, il marche normalement
koala01 a écrit :
C'est moche.... swistools, quand j'ai voulu aller voir ton livre d'or, était en erreur... A part cela, il est intéressant et vaut la peine d'évoluer correctement... Bon courrage
ogd
 Posté le 15/12/2003 à 18:11 
Astucien

SLut, Degrève! Pas mal ton site!!! Mais 2 petites remarques, si tu me le permets, 1)Les pages sont très longues à charger, mais peut-être est-ce dû à ton Fai. 2)Je trouve quetu pourrais laisser plus de place à ta frame centrale en réduisant un peu la hauteur de ton bandeau vert en haut et en bas (il est bien vert, j'ai un doute maintenant?) Bon courage! Bye
koala01
 Posté le 15/12/2003 à 23:04 
Astucien
degrève a écrit :
je viens d'aller voir, il marche normalement
koala01 a écrit :
Bah, avec un peu de (mal)chance, je suis tombé à un moment où leur serveur était fort solicité[clindoeil]
degrève
 Posté le 16/12/2003 à 06:56 
Petite astucienne

Bonjour j'attends d'autres avis merci d'avance
Message original par degrève
Bonjour à tous voilà j'ai rectifié mon site et j'aimerais avoir votre avis. J'aimerais que vous le testiez, bien sûr il est toujours en construction. J'ai placé également un livre d'or. merci de me donner vos commentaires. A vous lire http://users.skynet.be/francoise.degreve/

Modifié par degrève le 16/12/2003 15:53
degrève
 Posté le 16/12/2003 à 15:54 
Petite astucienne

h
freeluk
 Posté le 16/12/2003 à 16:21 
Astucien
vite fait.. j'ai survolé ton site ..il est déjà mieux qu'au début! bonne suite
rono
 Posté le 16/12/2003 à 18:52 
Petit astucien
Beaucoup mieux qu'avant !!! j'aime bien ton nouveau menu. Et tu as mis un titre à ta page [happy][clindoeil] !
Publicité
degrève
 Posté le 17/12/2003 à 07:07 
Petite astucienne

merci mais j'ai un bon prof!!
rono a écrit :
Beaucoup mieux qu'avant !!! j'aime bien ton nouveau menu. Et tu as mis un titre à ta page [happy][clindoeil] !
Buzzz
 Posté le 17/12/2003 à 13:47 
Astucien
Si j'ai bonne mémoire, tu as supprimé les frames ? Ca me parait mieux qu'avant, sauf qu'il faut ouvrir trop de pages à la suite pour avoir une succession de menus que tu aurais pu éviter en faisant des sous menus déroulants, et en mettant sur la toute première page le choix du language... Et pourquoi la page finale sur la moitié de la largeur ? Il faut définir ta page en % pour bien afficher dans toutes les définitions d'écran. Le vert, tu sais qu'en France s'est une couleur qui ne plait pas aux superstitieux..... Allez, pour t'achever : Bienvenue sur MON site, je préfèrerais sur le site de Charleroi, de ma province, de ce que tu veux, mais MON site ça manque de modestie ! Mais tu es sur la bonne voie, persévère ! J'oubliais : le livre d'or, pas vu car je considère ça vraiment ringard ! Tu remarqueras que si mes critiques sont sévères, elles sont constructives ...

Modifié par Buzzz le 17/12/2003 13:52
degrève
 Posté le 17/12/2003 à 14:40 
Petite astucienne

bonjour apparemment tu as la critique facile et toi ton site, il existe, j'aimerais le voir !!! j'essaie de m'améliorer mais on a pas fait le monde en un jour du moins en Belgique moi, j'adore le vert, c'est plein d'espérance merci encore pour tes critiques supplémentaires, ça donne un bon coup de moral ?? Je vais finir par croire que tu as une dent contre les belges ?
Buzzz a écrit :
Si j'ai bonne mémoire, tu as supprimé les frames ? Ca me parait mieux qu'avant, sauf qu'il faut ouvrir trop de pages à la suite pour avoir une succession de menus que tu aurais pu éviter en faisant des sous menus déroulants, et en mettant sur la toute première page le choix du language... Et pourquoi la page finale sur la moitié de la largeur ? Il faut définir ta page en % pour bien afficher dans toutes les définitions d'écran. Le vert, tu sais qu'en France s'est une couleur qui ne plait pas aux superstitieux..... Allez, pour t'achever : Bienvenue sur MON site, je préfèrerais sur le site de Charleroi, de ma province, de ce que tu veux, mais MON site ça manque de modestie ! Mais tu es sur la bonne voie, persévère ! J'oubliais : le livre d'or, pas vu car je considère ça vraiment ringard ! Tu remarqueras que si mes critiques sont sévères, elles sont constructives ...

Modifié par degrève le 17/12/2003 14:51
degrève
 Posté le 17/12/2003 à 14:53 
Petite astucienne

merci c'est gentil à toi, je vais essayer d'encore faire mieux
freeluk a écrit :
vite fait.. j'ai survolé ton site ..il est déjà mieux qu'au début! bonne suite
Buzzz
 Posté le 17/12/2003 à 17:41 
Astucien
Je vais finir par croire que tu as une dent contre les belges ?
Je n'ai jamais été raciste de ma vie, et c'est pas sur ce forum que je vais le devenir ! De plus, bien que Français, mon forum favori sur lequel je suis tous les jours est un forum belge, fréquenté par 98% de Belges ..... En venant demander qu'on teste ton site, tu dois t'attendre à avoir plus de critiques que de compliments. Mes critiques tu peux en juger sont constructives, je te dis ce que je pense devoir être amélioré, contrairement à d'autres qui ne te disent rien de précis..... Je t'ai dit aussi que le site est en progrès, je me souviens qu'il m'avait fait fuir ... prends conscience que les internautes n'ont pas de patience, s'il faut ouvrir 4/5 fenêtre avant d'arriver à l'info, ton visiteur est déjà parti ailleurs ! Quand à mes sites, ce sont des sites d'égoïstes, voués à la seule lecture du petit cercle de mes amis, rien ne m'oblige à faire des sites pour le monde entier et à les mettre ici. Par exemple dimanche j'ai fait des photos d'amis à une veillée littéraire, lundi j'ai fait une galerie avec ces photos, je leur ai envoyé le lien, je ne vois pas l'intêret de mettre ce lien ici, pas plus que le lien de mon forum, voué à un écrivain, qui n'intéresserait pas grand monde ici. Ce qui n'empêche que certains sur ce forum ont vus quelques sites, et m'ont adressé certaines critiques, que j'ai acceptées de meilleure humeur que toi..... Si tu veux que je t'envoie quelques liens par MP....

Modifié par Buzzz le 17/12/2003 18:05
Malcolm
 Posté le 18/12/2003 à 14:12 
  Astucien

[hello] organisation sympa, couleurs claires et agréables... le vert est l'espérance pour moi, le jaune le feu, la lumière de la vie... [clindoeil] bref un bon ensemble [smile] par contre, en 1024, j'ai un ascenseur vertical sur la page jaune... les livres d'or, je ne suis pas à 100% pour, mais par contre, j'aime bien que les visiteurs donnent un écho... (c'est pourquoi je préfère un forum plutôt qu'un livre d'or, car on peut en discuter...) 2 autres choses (mais c'est "comme ça", en passant...) - mettre un titre à la page - il y a une barre jaune décalée en dessous du nom... le nom doit être souligné par la barre jaune, je présume... or la barre jaune s'arrête au "ç" de Françoise... Voilà, pouir l'instant, ce que je peux dire... ah, si le menu est très sympa ! (petit rajout de dernière minute)

Modifié par Malcolm le 18/12/2003 15:40
degrève
 Posté le 18/12/2003 à 14:58 
Petite astucienne

bonjour merci pour ton avis, je vais revérifier certaines choses il n'y a pas d'erreur dans la barre jaune, c'est moi qui la voulait comme ça.
Malcolm a écrit :
[hello] organisation sympa, couleurs claires et agréableS... le vert est l'espérance pour moi, le jaune le feu, la lumière de la vie... [clindoeil] bref un bon ensemble [smile] par contre, en 1024, j'ai un ascenseur vertical sur la page jaune... les livres d'or, je ne suis pas à 100% pour, mais par contre, j'aime bien que les visiteurs donne un écho... (c'est pourquoi je préfère un forum plutôt qu'un livre d'or, car on peut en discuter...) 2 autres choses (mais c'est "comme ça", en passant...) - mettre un titre à la page - il y a une barre jaune décalée en dessous du nom... le nom doit être souligné par la barre jaune, je présume... or la barre jaune s'arrête au "ç" de Françoise... Voilà, pouir l'instant, ce que je peux dire... ah, si le menu est très sympa ! (petit rajout de dernière minute)
degrève
 Posté le 19/12/2003 à 06:11 
Petite astucienne

les couleurs mofifiées http://users.skynet.be/francoise.degreve/
Publicité
Buzzz
 Posté le 19/12/2003 à 09:30 
Astucien
Bon, alors il faut que je te fasse des excuses : j'étais un peu pressé et je n'ai pas lu l'URL de la page ouverte par Charleroi. J'ai cru que c'était une page faite par toi même, et les critiques que je faisais les plus importantes : mauvaise organisation du site, succession de pages à ouvrir et affichage sur la demi page concernaient ce lien. Il serait donc judicieux que tu mettes en lien : Le site officiel de Charleroi, pour que ce soit très clair. Pour ton site : il y a une convention qui dit que seuls sont soulignés les liens. Il vaut donc mieux jouer sur la typo pour les titre : autre police, gras, italique... En cherchant la petite bête : les légendes des photos ne sont pas centrées sous les photos... Plus embêtant : les photos sont des vignettes, il faudrait qu'elles ouvrent des photos d'une taille plus lisible. Je t'ai répondu sur ce sujet sur un autre topic que tu as ouvert. Encore plus embêtant : Avec tes frames horizontales assez larges, l'espapce réservé à la lecture est réduit. Pas très lisible sur mon 17 pouces, je plains ceux qui en sont au 14 pouces. Tu devrais décaler ton nom pour gagner en hauteur, et réduire la frame du bas. Mmais bon, ce que j'en dis, il ne faut pas que tu en fasses une maladie[bigsmile]
degrève
 Posté le 19/12/2003 à 10:56 
Petite astucienne

je te remercie pour ce qui est des photos, je débute et c'est pas facile pour moi
Buzzz a écrit :
Bon, alors il faut que je te fasse des excuses : j'étais un peu pressé et je n'ai pas lu l'URL de la page ouverte par Charleroi. J'ai cru que c'était une page faite par toi même, et les critiques que je faisais les plus importantes : mauvaise organisation du site, succession de pages à ouvrir et affichage sur la demi page concernaient ce lien. Il serait donc judicieux que tu mettes en lien : Le site officiel de Charleroi, pour que ce soit très clair. Pour ton site : il y a une convention qui dit que seuls sont soulignés les liens. Il vaut donc mieux jouer sur la typo pour les titre : autre police, gras, italique... En cherchant la petite bête : les légendes des photos ne sont pas centrées sous les photos... Plus embêtant : les photos sont des vignettes, il faudrait qu'elles ouvrent des photos d'une taille plus lisible. Je t'ai répondu sur ce sujet sur un autre topic que tu as ouvert. Encore plus embêtant : Avec tes frames horizontales assez larges, l'espapce réservé à la lecture est réduit. Pas très lisible sur mon 17 pouces, je plains ceux qui en sont au 14 pouces. Tu devrais décaler ton nom pour gagner en hauteur, et réduire la frame du bas. Mmais bon, ce que j'en dis, il ne faut pas que tu en fasses une maladie[bigsmile]
Buzzz
 Posté le 19/12/2003 à 11:48 
Astucien
Alors si tu commences, débute bien en choisissant le meilleur logiciel, photoshop, et en suivant les tutos chez I'magie.... Photoshop a la réputation d'être compliqué, c'est faux ! Il a simplement énormément de fonctions parce que c'est un logiciel pour les pros de l'image, mais si tu commences par les fonctions courantes, il est aussi simple qu'un autre logiciel : la preuve, mes fils l'utilisent depuis l'âge de 10 ans, et découvrent les fonctions tout seuls.
Julien02
 Posté le 21/12/2003 à 14:47 
Petit astucien
Buzzz a écrit : ... J'oubliais : le livre d'or, pas vu car je considère ça vraiment ringard ! ...
Ca, c'est un avis personnel, je ne vois pas trop sur quelles raisons tu pourrais fonder ton affirmation ! ??????? Ju.
Malcolm
 Posté le 21/12/2003 à 14:56 
  Astucien

C'est bien ce qu'il a dit ... "Je considère ça" n'engage que lui. Je ne suis pas personnellement % d'accord avec les livres d'or surtout si on demande au visiteur de mettre une note. J'y laisse souvent un message, mais je ne veux pas de livre d'or chez moi. Je l'ai plutôt mis en forum, CàD une page de critiques / suggestions pour mon site, je pense que c'est mieux. (mais ceci n'engage que moi ;-))
Cody
 Posté le 21/12/2003 à 17:42 
Petit astucien
Salut. Un bon début. Fait le tour de ton site tu vas voir il y a quelques liens qui ne marchent pas (le lien pour les jacquettes). Ca ça ma fait bien rire : [url]http://www.topeuro.co.uk/blagger/the_duel.html[/url]
degrève
 Posté le 28/12/2003 à 11:30 
Petite astucienne

bonjour il y a des jours où ça marche et d'autres pas merci
Cody a écrit :
Salut. Un bon début. Fait le tour de ton site tu vas voir il y a quelques liens qui ne marchent pas (le lien pour les jacquettes). Ca ça ma fait bien rire : [url]http://www.topeuro.co.uk/blagger/the_duel.html[/url]
Macleod
 Posté le 29/12/2003 à 11:12 
Petit astucien
Bonjour Perso je n'aime pas le livre d'or il y a mieux, je te donne cette adresse http://fanatek.free.fr/accueil.htm tu le télécharge, et il est configurable à souhait ceci grâce à un exécutable non instalable, tu y met aussi un mot de passe et un nom d'administrateur, de plus toutes les couleurs sont paramètrables dans le zip il y a un fichier texte très bien expliqué le seul hic faut que tu ait une fonction PHP sur ton espace perso. Pour ce qui est de ta page d'accueil j'aurais pas mis de frame en bas, ce qui laisserais plus de place dans le milieu et d'évité le scrolling. Mais bon avec le temps ton site changera il faut plus de six mois avant d'avoir un site définif quoi que un site est en pertuelle évolution. bon courage@+
degrève
 Posté le 06/01/2004 à 10:39 
Petite astucienne

changement de décor
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tester son site sur un mobil
site pour tester son favicon ici
Site a tester. je demande vos Avis.
TeSTER mon site sur IE+FF+NET et Opera
Site a tester
site a tester:
Un site pour tester AdSense
Site à tester
Comment tester la validité des liens d'un site ?
Site a tester
Plus de sujets relatifs à mon site rectifié, à tester
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters