> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mon stockage OneDrive arrive à expirationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 12/03/2018 @ 07:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'utilise OneDrive depuis longtemps.

À l'achat de mon Smartphone, Samsung m'a offert 100 Go de stockage supplémentaire.

C'est pratique, les photos prises avec le Samsung A5 se mettent automatiquement sur OneDrive, on peut les partager en créant un lien, etc

Mais cette offre vient d'arriver à échéance et mon OneDrive est bloqué ! (15 Go utilisés sur les 5 Go de la capacité de stockage basique !)

Bien sur, Microsoft me propose une option payante pour en avoir plus !

Pourtant, il me semble avoir vu passer un message proposant 100 Go supplémentaires si on installe Outlook sur son portable (où j'ai déjà OneNote, Word, Office Lens, etc.)

Je l'ai fait mais je ne vois pas le résultat !!!

Que faut-il faire pour obtenir plus de stockage sans passer par le tiroir caisse ?

Sinon, y a-t-il une alternative à OneDrive ?

NB : J'ai un compte Microsoft et une licence Microsoft Office 2016 Pro +

(Merci de m'indiquer si mon message n'est pas dans le bon forum !)

Modifié par rol le 12/03/2018 07:44
Publicité
Hyportatif
 Posté le 12/03/2018 à 07:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

poussebois
 Posté le 12/03/2018 à 08:22 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est un des inconvénients des nuages dans leur version de base gratuite : on atteint très vite la limite de l'espace alloué.

A ta place, je rapatrierais mes sauvegardes sur OneDrive chez moi. Tu parles de 15 Go, ce n'est qu'une clé USB.

Tu fais plusieurs sauvegardes chez toi sur des supports différents et tu en as le contrôle.

Et tu peux utiliser OneDrive uniquement pour les fichiers que tu veux partager ...

@ +

Daneel Olivaw
 Posté le 12/03/2018 à 14:27 
  Astucien

C'est avec office 365 (abonnement annuel) que tu as 1 TO par utilisateur sur OneDrive. Pas avec Office 2016 Pro (acheté une fois pour toute).

https://products.office.com/fr-fr/compare-all-microsoft-office-products?tab=1&WT.mc_id=oan_mscom_hp_o365febrefresh

phil34720
 Posté le 13/03/2018 à 08:46 
Nouvel astucien

pour compléter ce qui a été dit très justement par d'autres

- la clef USB est une bonne pratique de sauvegarde, tu en as de très grosse 256 Go pour ma part

- pour plus de capacité tu as avec un compte google la possibilité de sauvegarder tes photos dans " ton google photo perso"

plusieurs avantages c'est illimité en taille et en nombre , c'est gratuit, les photos sont calassées automatiquement par date de t"l"chargement.

Tu peux aussi facilement classer tes photos par album et en prime l'assistant automatique te propose de temps en temps des petits diaporamas

ou des regroupements qu'il juge pertinents par thèmes, personnes, lieux etc ...

Bien sur quand on part de zero le temps d'upload de son stock de photos va prendre du temps mais tu peux lancer ça par bloc en arrière plan,

ou pendant que tu vas te balader ou la nuit.

quand c'est fini il te propose en plus de mettre dans un album nouveau ou ancien les photos qui viennent d'etre Uploader.

très pratique

bon amusement

rol
 Posté le 13/03/2018 à 09:23 
Astucien

Merci à vous tous, je vais me lancer dans le transfer des photos de OneDrive vers un autre mode de stockage. Je ne mettrai dans OneDrive que cellles que je veux partager.

Modifié par rol le 13/03/2018 09:24
Murof
 Posté le 13/03/2018 à 10:46 
Petit astucien

Bonjour,

Pour info :

J'avais 25 go gratuits avec SkyDrive renommé par Microsoft OneDrive et seulement 5 go. Je suis passé sur GoogleDrive.

- Google Drive offre 15 Go gratuits (si on partage un 2ème compte Google on peut avoir 15 + 15 = 30 go gratuits)

Le stockage photos est illimité mais sous certaines conditions, les photos sont compressées

- hubiC 25 Go gratuits (si on parraine 5 comptes on atteint 50 Go gratuits)

- amazon 5 go

....

Modifié par Murof le 13/03/2018 11:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Désactivier expiration du mot de passe
Supprimer icone "OneDrive" dans l'explorer après sa désinstallation ?
OneDrive ne s'affiche plus
Synchronisation onedrive
onedrive
Onedrive aria-debug
Onedrive
Impossible de créer un Pool de stockage windows serveur 2016
Fall Creators Update arrive avant installation Creators Update
creator update et stockage
Plus de sujets relatifs à Mon stockage OneDrive arrive à expiration
 > Tous les forums > Forum Windows 10