> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mon W10 tourne avec 2 antivirus en même temps !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Erenkar
  Posté le 07/03/2016 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sur mon PC fixe qui tourne sous W10 pro 64 bits, je viens de constater (avec étonnement) que mon antivirus "AVIRA Antivirus Pro" est comme il se doit opérationnel en permanence, alors que par ailleurs Windows Defender est également actif en même temps ! Je pensais jusqu'ici que la cohabitation de 2 antivirus était impossible et en tout cas source de problèmes. Cette situation est-elle normale ? Je précise que je n'ai absolument procédé à aucun paramétrage spécifique (exemple modifier base de registres ou autres techniques pointues) pour parvenir à cette situation. Mon pc fonctionne en outre correctement.

La capture d'écran ci-jointe peut attester de mes dires.

Par acquis de conscience j'ai vérifié sur mon portable tout neuf, sous W10 fam. 64 bits et ai pu me rendre compte que là impossible d'activer "Defender", car apparaît la mention un autre antivirus est en fonction par ailleurs.

Merci d'avance pour les avis qui pourront m'être donnés.

Publicité
mchl
 Posté le 07/03/2016 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

procédure pour désactiver defender http://protuts.net/desactiver-windows-defender-windows-10/

Erenkar
 Posté le 07/03/2016 à 18:19 
Petit astucien

Merci Mchl pour ta réponse.

Tu indiques une solution pour désactiver Defender, mais ma question était surtout pour comprendre pourquoi chez moi 2 antivirus cohabitent alors que Microsoft a prévu que tout nouveau antivirus ajouté, désactive automatiquement Defender pour éviter tout conflit. Il n'y a donc pas besoin de faire une quelconque manipulation.

Il serait intéressant de comprendre ce phénomène ... non ?

mchl
 Posté le 07/03/2016 à 18:23 
  Astucien

Bonjour

cette désactivation automatique fonctionne sur windows 8 et 8.1 ,je ne crois pas que ce soit le cas pour windows 10

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/how-to-protect-your-windows-10-pc#v1h=tab01

attends d'autres réponses

cordialement

Modifié par mchl le 07/03/2016 18:34
leongka
 Posté le 07/03/2016 à 23:45 
  Maître astucien

Il y a un bugue, je te conseille d'en désactivé un, avant d'avoir un problème de conflit.

@+

Ekalb
 Posté le 08/03/2016 à 08:05 
  Maître astucien

Bonjour,

Je te conseille de désactiver le moins bon: Windows Defender.

Le Guermeur
 Posté le 08/03/2016 à 08:06 
Astucien

Erenkar a écrit :

Merci Mchl pour ta réponse.

Tu indiques une solution pour désactiver Defender, mais ma question était surtout pour comprendre pourquoi chez moi 2 antivirus cohabitent alors que Microsoft a prévu que tout nouveau antivirus ajouté, désactive automatiquement Defender pour éviter tout conflit. Il n'y a donc pas besoin de faire une quelconque manipulation.

Il serait intéressant de comprendre ce phénomène ... non ?

Cohabitation possible entre un AV à bases virales(Defender) et un AV dans le Cloud(Avira Pro)....cependant Defender aurait théoriquement dû se désactiver(mais ça arrive parfois)

Modifié par Le Guermeur le 08/03/2016 08:09
Erenkar
 Posté le 08/03/2016 à 19:56 
Petit astucien

Bonsoir

Merci à tous pour vos avis éclairés.

J'ai donc comme conseillé, procédé à la désactivation de "Defender", et ce en suivant les indications figurant sous ce lien :

http://protuts.net/desactiver-windows-defender-windows-10/

En outre, pour avoir une autre certitude ou éventuellement une explication, j'ai posté sur le site d'aide de AVIRA pour y exposer mon problème. Et bien, là aussi, il m'a été confirmé que Defender doit de préférence se désactiver, pour éviter tout conflit. J'y ai donc aussi été invité à procéder à la désactivation de Defender (... mais sans que l'on me précise de quelle manière ! à charge pour moi de les recontacter en cas de problème ...).

Pourquoi m'a t'il donc fallu "forcer" cette désactivation, la question demeure !...

Erenkar
 Posté le 09/03/2016 à 07:11 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de marquer à nouveau le post "comme non résolu", car je me rends compte que après avoir été désactivé manuellement, Defender s'active automatiquement à nouveau à chaque redémarrage du pc !

Que faut-il en déduire ?

Publicité
Le Guermeur
 Posté le 09/03/2016 à 08:28 
Astucien

Erenkar a écrit :

Bonjour

Je viens de marquer à nouveau le post "comme non résolu", car je me rends compte que après avoir été désactivé manuellement, Defender s'active automatiquement à nouveau à chaque redémarrage du pc !

Que faut-il en déduire ?

Curieux

Par regedit:

http://comparatifantivirus.net/comment-dsactiver-ou-activer-windows-defender-titre-dfinitif-dans-windows-10/

....ou conserve les 2 car la cohabitation est possible dans ton cas comme je l'ai déjà écrit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
2 antivirus qui tournent en même temps
Temps de scan antivirus
PC livré avec Antivirus Mcafee LiveSave Intern Secur
Mon PC s'allume avec difficulté et tourne pas rond
Utilité de scan avec son antivirus .
Pages qui s'ouvrent en même temps que google chrome
Quel Parefeu avec Avira Free Antivirus ?
Avira Free Antivirus avec Protection Cloud et Browser Safety
Désactiver Antivirus avec Try & Decide
Ouverture d'autre site en même temps que le site que je visite
Plus de sujets relatifs à Mon W10 tourne avec 2 antivirus en même temps !!
 > Tous les forums > Forum Sécurité