> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mon wi fi n'arrête pas de décrocher
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 12/07/2016 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous, je m'adresse à vous car je suis fatigué d'un truc qui m'arrive de plus en plus souvent, et même plusieurs fois par jour, depuis quelque temps. Voici le problème : je suis abonné à SFR et j'ai une Neufbox. La Neufbox est branchée au Rez de Chaussée où se trouve la prise de téléphone. Je suis avec mon ordinateur à l'étage au-dessus et depuis quelque temps je ne sais pas ce qui se passe mais régulièrement, surtout après avoir mis mon pc sur veille, que j'ai n'ai plus de connexion. Et ma connexion qui fonctionne s'appelle NEUF_6E74, et dans l'onglet en bas quand j'ouvre quand cela ne marche pas il est absent et il y a d'autres trucs du genre : Livebox -175E, ou SFR WiFi Mobile, ou Orange, ou SFR WIFI FON. Mais seulement quand apparaît dans la liste NEUF_6E74 que ça marche. Ma question pourquoi il disparaît et je n'ai plus Internet ? Je suis obligé à chaque de descendre au rez-de-chaussée, débrancher la box du secteur, attendre une minute, et rebrancher. C'est quoi la solution mes amis ?

Publicité
fgondard
 Posté le 12/07/2016 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les décrochages Wifi peuvent avoir de nombreuses raisons. Parmi les plus fréquentes il y a :
- la coupure de l'alimentation de la carte Wifi ;
- l'instabilité du canal de communication ;
- le mauvais fonctionnement du pilote.

Tu peux donc tenter de corriger chacun de ses points.

Pour le premier tu affiches les propriétés de ton adaptateur réseau Wifi et sos l'onglet Alimentation (ou gestion de l'alimentation) tu vérifies que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Pour le deuxième tu rentres dans les menus de configuration de ta Neufbox et tu essayes successivement les différents canaux Wifi.

Si après ça le problème subsiste cherche un pilote plus récent que le tien sur site du constructeur de ta machine est installe le.

Franc tireur
 Posté le 12/07/2016 à 16:11 
Petit astucien

Merci maître astucien, je précise que cela décroche aussi sur le portable de ma fille qui est comme moi en Wifi, mais pas et jamais sur le portable de ma femme qui est, elle, en branchement sur le secteur (j'ai oublié comment ça s'appelle) on est tous les trois au premier étage,

Donc d'après ton message ça élimine quel coupable ? ce serait "l'instabilité du canal de communication" ?

fgondard
 Posté le 12/07/2016 à 21:43 
  Grand Maître astucien

(j'ai oublié comment ça s'appelle)

Connexion en ethernet via une paire de boîtiers CPL si je comprend bien.

Si vous êtes deux à avoir le même problème en Wifi c'est moins probable qu'il s'agisse d'un problème de pilote. Par contre cette histoire de coupure d'alimentation est à vérifier aussi bien sur le tien que sur celui de ta fille.

Après il te restera à tester sur les différents canaux pour voir si l'un est plus stable.

Franc tireur
 Posté le 13/07/2016 à 10:56 
Petit astucien

Je n'écris à nouveau que ce matin parce qu'à nouveau quand je suis rentré hier soir ma connexion avait disparu après trois heures de mise en veille. Donc il s'agit bien d'un CPL pour l'ordinateur de ma femme, donc son ordinateur ne bronche pas. De toute manière il n'y a pas de lien avec cette connexion CPL parce que cet ordinateur n'est jamais en fonction dans la journée, donc à se partager la wi-fi il y a ma fille et moi. Je vais voir si sur mon ordinateur je trouve la piste indiquée sur ton premier message : "les propriétés de ton adaptateur réseau Wifi et sos l'onglet Alimentation (ou gestion de l'alimentation) tu vérifies que Windows n'est pas autorisé à la couper." j'espère trouver où ça se trouve.... Merci fgondard !

Franc tireur
 Posté le 15/07/2016 à 10:20 
Petit astucien

Après avoir bien observé, je constate que c'est après une mise en veille que je ne peux plus me connecter et que NEUF_6E74 n'apparaît plus dans la liste quand je clique sur le symbole de mon antenne wifi dans la barre de tâches. C'est une piste ? Par contre je n'ai pas trouvé ceci et qui m'ai conseillé par fgondard : " tu affiches les propriétés de ton adaptateur réseau Wifi et sous l'onglet Alimentation (ou gestion de l'alimentation) tu vérifies que Windows n'est pas autorisé à la couper." Donc où peut-on trouver les propriétés de mon adaptateur réseau ?

fgondard
 Posté le 16/07/2016 à 09:31 
  Grand Maître astucien

Ceci est un exemple de fenêtre permettant de gérer ce problème d'alimentation. Pour y arriber passe par le Gestionnaire de périphétiques.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Liaison Internet par wifi qui s'arrete
pc qui ne s'arréte plus
firefox n arrete pas de planter
IE 11 s'arrête parfois et repart normalement
IE10 s'arrête d'un coup
Skype arrete mon pc
Flash player n'arrete pas de planté sur firefox
le téléchargement s'est arrêté
thunderbird ne se ferme pas quand j'arrête mon pc
CONNEXION qui s'arrête chaque fois!!!!!!aidez-moi
Plus de sujets relatifs à mon wi fi n''arrête pas de décrocher