| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour à la communauté le wifi disparais sur mon hp deskjet 3520 ...j'ai relancé plusieurs fois le cd et même téléchargé le pilote , l'imprimante refonctionne en wifi quelque jour et ensuite disparait , il faut que je supprime tous les élément hp et que je les réinstalle , et de nouveau au bout de 3/4 jours le probleme revient...par contre en liaison usb ,c'est nickel....mystére ....bonne journée à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Qu'entends-tu par là ? Elle se déconnecte de ton réseau wifi ? Tu la connectes au réseau wifi de ton modem routeur ou en poste à poste avec le PC ? Peut-être un problème d'adresse IP. Bien que certaines imprimantes wifi semblent pouvoir être client DHCP l'installation canonique sur port TCP IP standard avec adresse IP manuelle me semble préférable pour éviter tout soucis. Voir le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré aux imprimantes réseau. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour fgondard je la connecte via le pc , elle à fonctionnée trés bien depuis 2/3 ans et d'un seul coup le wifi disparait si ça peut t'aider , j'ai wifi guard , et mon imprimante n'apparait plus ni l'adresse ip et mac , donc ,peut tu me guider donne moi la marche a suivre pour allez sur ton site 3e lien.je n'ai pas l'habitude ...merci cordialement | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
C'est (souvent) un problème matériel des imprimantes HP, je l'ai eu sur ma C6180 qui fonctionnait très bien depuis 5 ans. Puis, très très longue à démarrer et le wifi qui lâche après quelques minutes, pareil en la branchant en USB, elle tenait plus longtemps mais finissait au bout de 10 ou 15 minutes avec une erreur Ox........ Le problème vient des condensateurs qui sont sur la carte à l'intérieur de l'imprimante, il faut donc ouvrir et tu repères tout de suite 1 ou 2 condensateurs qui ont alors une forme gonflée. Il faut les changer, cout : environ 60 cts par condensateur. Et cela fait plus de 2 ans qu'elle fonctionne sans problème. Pour info, voir : | |||||||
![]() ![]() |
Tu es sûr ? La description (sommaire) de ta configuration laisserait plutôt entendre que ton PC est une machine de bureau et celles-ci sont rarement équipées wifi d'origine. Sauf cas de figure particulier une imprimante réseau se connecte au modem routeur et non à un PC. On peut ainsi y accéder depuis n'immporte quelle station connectée au réseau local que ce soit en wifi ou en ethernet.
Chacune des lignes de ma signature se termine par un lien qui apparaît quand on passe la souris desssus.
| |||||||
Petit astucien ![]() | fgondard , je suis en téléchargement du logiciel , je te dis une fois installé...merci | |||||||
Petit astucien ![]() | je viens de réinstallé avec le cd , mais probleme il n'y a plus d'icone hp , donc impossible de vérifier | |||||||
Petit astucien ![]() | tout refonctionne bien , ( il n'y a rien a comprendre) j'ai été restauré l'icone de mon imprimante que j'avais mis dans la corbeille , et elle fonctionne sur USB & RESEAU ..dans wifi guard ,maintenant elle apparait avec son adresse IP &MAC merci a vous en espérant qu'elle vas restée en réseau plus longtemps cordialement | |||||||
![]() | Salut .o/ As-tu procédé à la mise à jour du firmware comme précédemment recommandé ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|