> Tous les forums > Forum Windows 8
 Mon Windows a un problème...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Pangasius
  Posté le 27/08/2018 @ 13:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toute et tous !

Et désolé pour le dérangement, je reviens donc ici. J'ai un soucis avec le"PC Portable de MONSIEUR" (voir config).

Pour vous aider au diagnostic, voici la liste de ce que j'ai vu/fait :

Les lenteurs :

- Ouverture des comptes (indifféremment utilisateur ou administrateur)

- Ouvertures de programmes, autres applications et uniquement la première fois.

- Ouverture de dossiers, quelques soient leur "poids".

- Connexion à la box.

- Téléchargements (alors que la lecture en streaming est comme d'habitude)

J'ai vérifié :

- Analyses anti-virus et anti-malware : rien.

- Activations accidentelles d'une options de surveillance ou de taches en "sourdine" : rien.

- Options de démarrage : inchangées soit le minimum requis.

- Surveillance des processus, du processeur : normal.

- Surveillance de la mémoire : pas sur mais, je crois que l'anti-virus est plus gourmand.

- Température processeurs : le pc est posé sur un support qui permet une meilleur circulation de l'air en-dessous : il est tiède au touché / à l'effort il chauffe normal puis se refroidit normal.

Petites précisions :

- Les lenteurs ne sont pas arrivées brutalement mais elles se sont venues progressivement, il me semble, depuis ce fameux correctif de juin qui ne voulait pas ce télécharger.

- Aucune modification ou installation (sinon celles recommandées) n'ont été faites sur ce pc depuis... , depuis longtemps.

- Samedi, en dernier recours, j'ai transféré un gros dossier sur mon DDE et ça n'a rien changé du tout, nada, néant, rien, le vide inter-sidéral, ...

Les autres soucis :

- Le correctif de Windows du mois de juin n'a jamais réussi à se télécharger. Celui de juillet c'est téléchargé et installé parfaitement.

- Hier, j'ai voulu commencer une détection avec El Magnifico mais ça a vite coincé, voir ci-dessous :

[Citation]

- ZHPDiag : ça coince. Je me retrouve avec une icône ZHPDiag3.exe sur le bureau et en double-cliquant dessus :

Un mot passe administrateur m'est demandé (ok, normal) mais la demande n'est pas faite dans le petit encadré habituel (petit format rectangulaire avec les infos du prog plus l'avatar du compte Admi et l'emplacement pour taper le mot de passe) mais dans un bandeau orange qui traverse totalement l'écran de gauche à droite et qui ressemble en tous point à celui proposé pour ouvrir le compte Microsoft. Sauf que... je n'ai jamais activé de compte Microsoft et je n'en veux pas. Donc => Hors de question de taper mon mot de passe administrateur.

- Sinon, j'ai une page entièrement orange unie (de la même couleur que le bandeau cité ci-dessus),qui ressemble à ma page d'ouverture de ce compte mais sans rien dessus. Elle arrive par le bas et remonte jusqu'en haut, masquant donc le bureau. Je clique dessus plusieurs fois et la page finie par disparaitre en glissant cette fois-ci du haut vers le bas de l'écran. Ça n'arrive qu'une seule fois à chaque session (faudrait que je vérifie. Jamais vu ça. )

- Autre phénomène qui se produit que depuis aujourd'hui (dimanche) : sur mon bureau, lors d'une prise en charge par tes soins, je mets toujours les icônes et raccourcis à droite de l'écran (plus pratique) sauf que maintenant, le temps que je fasse autre chose en ouvrant par exemple un dossier/page web et au moment où je ferme la page, je vois les icônes/raccourcis, passer de la droite vers la gauche. Jamais vu un truc pareil. Dubitatif je suis.

[Citation/]

Voila les amis, vous avez tout ce que je sais ! Impatient de vous lire.

Publicité
Pangasius
 Posté le 27/08/2018 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

P'tits oublis :

- L'application "Actualités" dans les tuiles Windows fonctionne très mal : ouverture, mises à jour actualités, affichage, retour, fermeture et toute l'application en générale = très difficile voir plante. (pb antérieur à pb correctif)

- C-Cleaner a des problèmes lors de sa ré-installation pour ses mises à jour mais fonctionne très bien ensuite.

Le Fêlé
 Posté le 27/08/2018 à 15:57 
  Grand Maître astucien

Aucu, aucu, aucune hésitation, perso je passe à Windows 10 !

Bonjour !

Daneel Olivaw
 Posté le 27/08/2018 à 17:24 
  Astucien

Les mises à jours sont devenues cumulatives, donc celle de juillet inclue celle de juin.

Vérifie si le Prefetch est activé. Ouvre la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

Les deux valeurs à droite EnablePrefetcher et EnableSuperPrefetch doivent être égales à 3.

Ouvre une invite de commande en mode Administrateur (obligatoire) et tape :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Prends patience. Ça peut prendre longtemps. Ça semble bloqué à 20%, mais ce n'est pas le cas.

Redémarre, puis de nouveau fenêtre de commande en mode Administrateur :

sfc /scannow

Modifié par Daneel Olivaw le 27/08/2018 17:38
Pangasius
 Posté le 28/08/2018 à 16:01 
Petit astucien

Coucou !

@Ograndmaître : Après l'obsolescence programmée, l'obsolescence recommandée ?!!! Nan mais sans blague, sans activer de compte Microsoft, qu'est-ce que j'aurais à y gagner alors que mon 8.1... heu, n'est pas si vieux ? (j'sais tout est relatif si l'on compare ça à xp).

@DaneelOlivaw : A propos du prefech, depuis mai dernier dans CCleaner, j'ai activé le nettoyage systématique de ses vieilles données. Sinon, désolé pour la question c*n mais où se trouve la serrure pour ouvrir la dite clé ?? Dans "Windiws+R" ou dans "exécuter" ça ne marche pas. Merki ! (Mince j'ai pas essayé sous administrateur, je reviens)

Modifié par Pangasius le 28/08/2018 16:07
yves.vaissiere
 Posté le 28/08/2018 à 16:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

où se trouve la serrure pour ouvrir la dite clé ??

regedit

eliot3
 Posté le 28/08/2018 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Touche Windows + R et taper :

regedit

Puis copier dans la barre d'adresse la clé donnée par daneel

Daneel Olivaw
 Posté le 28/08/2018 à 16:20 
  Astucien

Pangasius a écrit :

Coucou !

@DaneelOlivaw : A propos du prefech, depuis mai dernier dans CCleaner, j'ai activé le nettoyage systématique de ses vieilles données. Sinon, désolé pour la question c*n mais où se trouve la serrure pour ouvrir la dite clé ?? Dans "Windiws+R" ou dans "exécuter" ça ne marche pas. Merki ! (Mince j'ai pas essayé sous administrateur, je reviens)

Il faudrait réglementer l'utilisation des nettoyeurs et obliger à prendre des cours avec délivrance d'un diplôme. En des mains inexpertes, c'est aussi dangereux qu'un briquet dans les mains d'un enfant sans surveillance.

Désactive dans CCleaner le nettoyage du Prefetch, que ce soit vieux ou pas.

La serrure :

Touches Windows + R ---> tu tapes regedit.

Tu navigues jusqu'à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

Les deux valeurs à droite EnablePrefetcher et EnableSuperPrefetch doivent être égales à 3.

Daneel Olivaw
 Posté le 28/08/2018 à 16:22 
  Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour !

Ça n'empêche pas d'utiliser des nettoyeurs et d'avoir les même problèmes.

Publicité
Pangasius
 Posté le 28/08/2018 à 16:30 
Petit astucien

@yves&eliot : Merci quand même les gars !

Daneel Olivaw a écrit :

1°/ En des mains inexpertes, c'est aussi dangereux qu'un briquet dans les mains d'un enfant sans surveillance.

2°/ Désactive dans CCleaner le nettoyage du Prefetch, que ce soit vieux ou pas.

3°/ Les deux valeurs à droite EnablePrefetcher et EnableSuperPrefetch doivent être égales à 3.

1°/ Chuuuutttt.... y va t'entendre celui qui m'a conseillé de le faire ; il est dans un salon jouxtant le notre .

2°/ Ok, fait.

3°/ Ok, les deux valeurs sont sur 3

Je continue le reste et j'édite à nouveau ce message... => tout compte fait je mets à la suite, ci-dessous

Modifié par Pangasius le 28/08/2018 17:01
eliot3
 Posté le 28/08/2018 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2018 à 16:48 
  Grand Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonjour !

Ça n'empêche pas d'utiliser des nettoyeurs et d'avoir les même problèmes.

,

Tabarnak, et moi qui croyait...

Pangasius
 Posté le 28/08/2018 à 16:50 
Petit astucien

Merci eliot3, en fait ce que je voulais dire : c'est que cette barre d'adresse présente sur ta capture d'écran, chez moi, elle n'apparaît nul part et je ne sais même pas si on peut en activer sa visualisation car je n'ai rien trouver allant dans ce sens. J'ai donc navigué moi-même en descendant l'adresse que l'on me proposait. Merci encore pour ton aide.

eliot3
 Posté le 28/08/2018 à 16:52 
  Grand Maître astucien

Oups, tu es sous Windows 8, comme le dit l'ami Le Fêlé, un passage vers le 10 serait encore le mieux.

Quand tu es sur regedit tu développes l'arborescence jusqu'à la clé

Pangasius
 Posté le 28/08/2018 à 17:07 
Petit astucien

@eliot3 : Ok... je vois. Tout le monde a décidé de se liguer contre moi et mon vieux W8.1... hein ?! Alors que nous sommes, je tiens à le signaler, dans le forum W8 hummm ? Tu dis quoi maintenant, môssieu

Et puis, c'est facile de passer à W10 mais, toujours pareil, perso je n'en vois pas l'intérêt (pour l'instant) comme dit Daneel.

@DaneelOlivaw : le "20%" est apparu et plus loin un "1"... / est venu s'ajouter un trait clignotant à coté du "1"... ("c'est long" Ok mais par rapport à quoi ? Dans deux heures y faut que je parte)

Modifié par Pangasius le 28/08/2018 17:24
eliot3
 Posté le 28/08/2018 à 17:16 
  Grand Maître astucien

Moa, j'ai jamais eu Windows 8.1. Je suis sous le 10 depuis 2015 et en suis trèsssssssssss satisfait

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2018 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Pangasius a écrit :

perso je n'en vois pas l'intérêt (pour l'instant)

Fais une "image"/sauvegarde de ton système actuel puis migre (voire un dual boot) vers Windows 10 et dis-nous !

Mais bon...

Modifié par Le Fêlé le 28/08/2018 17:30
Publicité
Pangasius
 Posté le 28/08/2018 à 17:40 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Fais une "image"/sauvegarde de ton système actuel puis migre (voire un dual boot) vers Windows 10 et dis-nous !

Bin, dit comme ça, c'est tentant! On finit de réparer le bazar de W8.1 et j'ouvre un sujet (? préférable peut-être) pour tester W10.

Le Fêlé a écrit :

Mais bon...

Toi, tu as étudié la PNL... ou alors tu es Tech de Co...

@DaneelOlivaw : "40%".

Le Fêlé
 Posté le 28/08/2018 à 18:22 
  Grand Maître astucien

Pangasius a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bin, dit comme ça, c'est tentant! On finit de réparer le bazar de W8.1 et j'ouvre un sujet (? préférable peut-être) pour tester W10.

Oui, certain'ment !

Le Fêlé a écrit :

Mais bon...

Toi, tu as étudié la PNL... ou alors tu es Tech de Co...

Pangasius
 Posté le 28/08/2018 à 18:33 
Petit astucien

@lefêlé : efficace

@DaneelOlyvaw : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".

Daneel Olivaw
 Posté le 28/08/2018 à 18:38 
  Astucien

Continue avec sfc /scannow. C'est plus rapide.

Pangasius
 Posté le 28/08/2018 à 18:59 
Petit astucien

@DaneelOlivaw : Bin, en fait, "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" est le résultat de "sfc /scannow"... Et cela après avoir redémarré mon pc comme tu me le demandais dans ton premier message. L'autre scan était (je ne me rappelle plus du terme) normal.

@eliot3 : toi aussi, à la même enseigne que lefêlé. Cependant, je pense que tu as encore beaucoup de potentiel à développer ; passe me voir quand tu veux, demain à la pose déjeuner, disons entre 12h30 et 12h35

eliot3
 Posté le 28/08/2018 à 19:17 
  Grand Maître astucien

demain à la pose déjeuner, disons entre 12h30 et 12h35

Tu offres l'

Pangasius
 Posté le 28/08/2018 à 19:34 
Petit astucien

Pa ni poblem et bien sur tu dors à la maison ! On va te préparer l'aile droite car elle donne sur la barrière de corail. Tu auras aussi une voiture et un jet-ski à ta disposition, pour le reste.... on verra sur place.. (n'emmène pas ton duvet hein !). Ha oui, une voiture passera te chercher à l'aéroport... Bin oui, ton avion décolle de Roissy à 07h25 et tu arriveras ici à 08h. T'auras même du temps à toi avant notre rdv !

Pangasius
 Posté le 29/08/2018 à 13:26 
Petit astucien

à toutes et tous !

Bon, je comprends qu'avec le résultat du scan "sfc /scannow", tout est normal sur mon (vieux) Windows 8.1... En revanche, je n'ai pas compris s'il y a eu autre chose que des scans sur ma machine mais en tous cas elle semble déconner moins, ce qui ne veut pas dire "plus".

Ce matin au réveil :

- J'ai eu un joli écran noir profond de ~60 secondes, après avoir entré mon mot de passe utilisateur.

- Les autres lenteurs "ouvertures" sont moindres : je n'ai pas eu besoin de m'y reprendre à x2 pour la connexion réseau.

- L'application "Actualités" par-contre est, cette fois-ci complètement inutilisable : hs.

Note : lors de la session d'hier, l'écran orange uni n'est pas apparu. J'hésite sur la suite à donner : problème de malveillant ou problème matériel genre pilotes...

En tous cas, MERCI à toutes et tous pour votre aide personnalisée et votre bonne humeur !

Daneel Olivaw
 Posté le 29/08/2018 à 17:02 
  Astucien

Tu ferais bien d'examiner l'état de ton disque avec Crystal Disk Info.

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
bonjour j'ai un pc samsung windows 8,mais le problème en est que je n'arrim
Problème restauration système Windows 8.1
Problème avec mon Lenovo avec dessus Windows 8.1
bonsoir problème pc portable hp pavillon windows 8
Problème réinitialiser windows 8 sans perdre les données ?
gros problème installation windows 8.1 sur un windows 8
Petit problème gênant avec Google Chrome sous Windows 8.1
probleme windows 8.1
Problème pour ouvrir des fichiers jpeg sous Windows 8.1
Problème démarrage ordinateur (Windows 8.1)
Plus de sujets relatifs à Mon Windows a un problème...
 > Tous les forums > Forum Windows 8