> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mon Windows se bloque.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neophyte.vintein
  Posté le 28/05/2013 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Que ce soit au démarrage (surtout) et même parfois de façon aléatoire mon Windows se fige complètement : Au démarrage je n'ai pas le ding dong caractéristique de l'ouverture, je ne peux pas me connecter à internet, je n'ai pas la possibilité d'ouvrir tous les programmes bref rien ne se passe ou presque.....si je fait CTRL/alt/Suppr et que je regarde l'utilisation de l'uc je suis à 3 ou 4% d'utilisation ; le voyant d'activité en face avant de mon ordi clignote très lentement et puis souvent alors que je clique sur les onglets de la fenêtre du "gestionnaire des tâches" cela redevient "normal" sans explications aucune....

Ma config : je suis sous Windows XP SP3 avec 1048 Mo de mémoire je navigue avec IE8 mon FAI est SFR (Cegetel) et je suis connecté via un modem USB exterieur (Fast Sagem 800 e2t) enfin je suis sous protection Bit Defender Internet Security 2013 (installé depuis une quinzaine en remplacement de Bit Defender Internet Securité 2011).

Interventions effectuées : restauration du système > règle le problème qui revient souvant dès le redémarrage.

Nettoyage avec CC cleaner

Nettoyage avec MBAM > pas d'infection constatée

Analyse complète avec Bit Défender> Ras

Quelles investigations dois-je faire pour trouver l'origine du problème ? (je suis novice en informatique) et là je suis sec.....

Merci d'avance.

Publicité
nadellen
 Posté le 28/05/2013 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

tente msconfig, onglet demarrage, pour voir si des programmesne demareraient pas en meme temps que windows pour rien

demarrer->executer->msconfig (entree) onglet demarrage

voir aussi si tu es bien en mode demarrage normal

neophyte.vintein
 Posté le 28/05/2013 à 18:58 
Petit astucien

Bonjour et merci de ton aide.

J'ai très peu de programmes qui se chargent au démarrage :

Oui HKCU:Run ctfmon.exe Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Non HKCU:Run msnmsgr Microsoft Corporation "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
Non HKCU:Run swg Google Inc. "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
Non HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
Oui HKLM:Run Bdagent Bitdefender C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2013\bdagent.exe
Non HKLM:Run BJPSMAIN
Non HKLM:Run GhostStartTrayApp Symantec Corporation C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartTrayApp.exe
Non HKLM:Run Google Quick Search Box Google Inc. "C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe" /autorun
Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Oui HKLM:Run Memoire Olivier RAVET C:\Program Files\Mémoire\Memoire.exe /V
Non HKLM:Run NeroCheck Ahead Software Gmbh C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
Non HKLM:Run nwiz NVIDIA Corporation nwiz.exe /install
Non HKLM:Run QuickTime Task Apple Computer, Inc. "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
Non HKLM:Run RUNDLL32 Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize
Non HKLM:Run SOINTGR
Oui HKLM:Run SoundMan Avance Logic, Inc. SOUNDMAN.EXE
Non HKLM:Run TkBellExe RealNetworks, Inc. "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
Non HKLM:RunOnce Malwarebytes Anti-Malware Malwarebytes Corporation C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
Non Startup Common C:\PROGRA~1\LAROUS~1\LCAD\bin\HIAKSM~1.EXE
Oui Startup Common DSLMON.lnk C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
Non Startup User C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office\OSA.EXE -b

Par contre je suis en démarrage sélectif .

nadellen
 Posté le 28/05/2013 à 20:59 
Astucienne

re

remets toi a demarrage normal

une fois windows demarre: tu peux peut etre supprimer quelques processus

malwarebyte peut n' etre demarre qu'en cas de besoin sauf si tu as la version pro, qui surveille en temps reel, mais tu as deja ton antivirus pour faire cela donc double emploi

tu peux aussi supprimer google toolbar, meme si elle demarre pas avec windows, elle s'installe apres et c'est toujours des ressoures economisees que de la supprimer

idem pour messenger, bien le fermer, sans le laisser juste a l'etat "deco" en barre de tache, tu as un raccourcis sur ton bureau pour le lancer au besoin

idem pour ton memoire...pourquoi est-il en ".exe", tu n'as pas word, ou open office?

idem pour larousse, ect..

mais le plus simple serait qd meme d'ajouter un peu de ram

avec 1024, ca tourne, mais y'a rien de trop..

par contre le fait que tu ne puisse pas aller sur le net, et que tu n'entende pas les sons n'est pas normal

va dans le panneau de configuration->sons et peripheriques->sons-> activer "sons de windows" par defaut, et choisir non a la question enregistrer les modeles precedents, enregistrer et quittter

pour internet, verifie que tu n'as pas un ? jaune dans ton gestionnaire de peripherique, au besoin clique sur le + devant chaque rubrique

demarrer-> clic droit sur poste de travail->proprietes->materiel->gestionnaire de peripheriques

neophyte.vintein
 Posté le 29/05/2013 à 02:36 
Petit astucien

Re Bonjour,

J'ai fait toutes les manipulations préconisées à savoir :

-Demarrage en mode normal : (j'ai eu un message au démarrage m'indiquant une erreur de chargement Run Dll NvQTwk) je l'ai décoché de mon programme de démarrage)

-Vérification de l'intégrité dans 'Gestionnaire de périphériques' RAS

Après ces manips mon ordi est toujours aussi lent à démarrer (15 minutes au moins) et à s'éteindre. Je l'ai d'ailleurs, à plusieurs reprises éteint avec le bouton M/A ce qui n'est pas treès recommandé.

Le problème de l'absence son au démarrage et à l'extinction provient, me semble t'il de l'absence de ressources à ce momment là.

Je compte sur votre aide pour me tirer de ce mauvais pas.

nadellen
 Posté le 29/05/2013 à 07:13 
Astucienne

re

je ne pourrais vous aider + qu'avec teamviewer

telechargez le

http://www.pcastuces.com/logitheque/teamviewer.htm

et quand ce sera fait

on se prend un rdv, pour que je puisse intervenir a distance

boubou38
 Posté le 29/05/2013 à 07:36 
  Grand Maître astucien

bonjour

fais une verification du disque

coté droit de la souris sur le DD a verifier /proprieté/ outils/ verifier maintenant /tu coches les 2 cases

au redémarrage la verification sera faite ça peut ètre long laisse faire

a+

Modifié par boubou38 le 29/05/2013 08:32
neophyte.vintein
 Posté le 29/05/2013 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos reponses,

Vérification du disque C effectuée (CHKDSK) aucun problème détecté.

Rappel de mon probléme :

Que ce soit au démarrage (surtout) et même parfois de façon aléatoire mon Windows se fige complètement : Au démarrage je n'ai pas le ding dong caractéristique de l'ouverture, je ne peux pas me connecter à internet, je n'ai pas la possibilité d'ouvrir tous les programmes bref rien ne se passe ou presque.....si je fait CTRL/alt/Suppr et que je regarde l'utilisation de l'uc je suis à 3 ou 4% d'utilisation ; le voyant d'activité en face avant de mon ordi clignote très lentement .

Si j'attends assez longtemps (15à 20 mn) sans aucune action Windows semble finir de se charger et tout redevient presque normal (lenteur de certaines commandes). Il semble qu'un des processus effectué lors du démarrage ait un défaut donc consomme énormément de ressources (mémoire ou autre) et à partir de là tout devient aléatoire....

Rappel de ma config :

je suis sous Windows XP SP3 avec 1048 Mo de mémoire je navigue avec IE8 mon FAI est SFR (Cegetel) et je suis connecté via un modem USB exterieur (Fast Sagem 800 e2t) enfin je suis sous protection Bit Defender Internet Security 2013 (installé depuis une quinzaine en remplacement de Bit Defender Internet Securité 2011).

Intervention déjà effectuées :

restauration du système ; règle le problème qui revient souvant dès le redémarrage.

Nettoyage avec CC cleaner

Nettoyage avec MBAM > pas d'infection constatée

Analyse complète avec Bit Défender> Ras

Démarrage remis en mode "normal"

Vérification des périphériques

Controle du disque C (chkdsk) Ras

Existe t'il une procédure permettant de vérifier chaque étape du démarrage pour tenter d'identifier la consommation ressources de chacune lors du lancement ?

Merci de votre aide.

boubou38
 Posté le 29/05/2013 à 10:52 
  Grand Maître astucien

re

donne le reste de ta config

carte mère ,carte graphique ,disque dur marque et puissance en watts de l'alim

lance

http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm

en mode sans echec ,pareil

a+

Modifié par boubou38 le 29/05/2013 10:54
neophyte.vintein
 Posté le 29/05/2013 à 13:49 
Petit astucien

Merci boubou 38 de ta réponse.

J'ai soumis mon ordi à ADWCleaner en mode sans echec : RAS (je l'avais déjà fait hier)

J'ai éditer la config de mon ordi sous "ma config.com" j'en ai tiré un fichier PDF que j'aurai voulu te joindre mais je ne trouve pas la possibilité de joindre mon fichier PDF (Je dois être une "buse" en informatique)

Donne moi le mode d'emploi détaillé et j'essaierai de te le joindre.

Merci d'avance.

boubou38
 Posté le 29/05/2013 à 14:11 
  Grand Maître astucien

re

je ne sais pas pour joindre un fichier pdf

mais donne nous seulement la ref de la CM CG le CPU

et les infos sur l'alim ça tu ne trouvera qu'en ouvrant le biotier

il serait bien de lancer ton pc sur un live cd voir comment il se comporte ça donne de bonnes indications .

a+

neophyte.vintein
 Posté le 29/05/2013 à 15:33 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de relever les info de ma config :

Carte mère : MSI MS-6701

Carte Graphique : NVIDIA Geforce4 MX440

Processeur : Intel Pentium 4 2,40Ghz

Mémoire : Type DDR 1024Mo (2x512)

Pour le boitier Alim je n'ai pas trouvé l'info . ( Net + docs) (Pas d'appli qui surveille son comportement ?)

Mais je me repose la question : pas moyen de surveiller le comportement des processus au démarrage et de déterminer le fautif ? (pas d'appli qui réalise cela ?)

Ou bien une méthode de démarrage à minima (jamais eu le problème en "sans echec) et rajouter à chaque fois des processus jusqu'à l'apparition du problème ?

J'aimerais avoir un pas à pas de redémarrage pour cerner mieux ce qu'il se passe. Mais peut être suis je rêveur ?

Merci d'avance de votre aide.

boubou38
 Posté le 29/05/2013 à 15:47 
  Grand Maître astucien

re

pas jeune ton pc !!

pour l'alim c'est important de savoir

si en mode sans echec ça fonctionne c'est un indice ce serait plus un problème de pilote de logiciel ou de winxp

en mode sans echec tout les pilotes ne sont pas chargés

pas moyen de surveiller le comportement des processus au démarrage et de déterminer le fautif

si y en une je ne connais pas

essai de faire un clear cmos (pas optimiste quand mème)

a+

Modifié par boubou38 le 29/05/2013 15:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €Répéteur WiFi TP-Link RE650 AC2600 à 56,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE650 AC2600 qui passe à 56,99 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 80 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 2600 Mbit/s. Avec son port Ethernet gigabit, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre
32,88 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,88 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,88 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

> Voir l'offre
499,99 €Acer Swift 3 14 pouces (Core i5, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Win11, sacoche, Office 365) à 499,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-511 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 639 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS, d'un processeur Core i5-1135G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go. Une webcam, le WiFi et le Bluetooth sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 11. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie d'environ 8 h.  Microsoft Office 365 1 an est également fourni ainsi qu'une sacoche.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows xp professionnel utilisateur mot passe bloqué
L'explorateur windows se bloque
Xp Pro se bloque sur "Windows est en train de déma
Compte Windows live bloqué
windows XP bloque au démarrage parfois
Instal windows xp sur un disque sata = bloqué
Pc Bloqué au demarrage sur windows...
bloqué:le programme d'installation démarre windows
Windows bloque après le boot
clavier numérique bloqué sur windows 7
Plus de sujets relatifs à Mon Windows se bloque.
 > Tous les forums > Forum Windows XP