> Tous les forums > Forum Bureautique
 Money 2005 - revenus compté 2 fois
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Coq Hardi
  Posté le 17/01/2021 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Il y a 3 ans environ, j'ai opté pour passer du solide money 2002/2003/2004 (le programme n'ayant pas évolué pendant des années, mais on ne change pas un truc qui fonctionne!) pour Money 2005, une refonte qui, à ce que j'ai vu par la suite, avait fait tiquer du monde.

Depuis que je l'utilise, j'ai noté que les sauvegardes sur les clefs USB n'étaient pas exploitables. Qu'à cela ne tienne, je copie colle depuis la sauvegarde sur le disque dur vers ma clef, ce qui règle le problème, et à raison d'une fois par mois, ce n'est pas gênant.

Mais le problème qui reste à ce jour, ce sont mes revenus qui apparaissent deux fois voire trois fois dans le BUDGET MENSUEL, et uniquement cet état (je croyais qu'il y en avait deux à données chiffrées où tout était compté en double ou triple, mais je ne retrouve pas l'autre):

-budget mensuel (qu'il soit réel ou budgété), le problème apparaissant ici dans toutes les catégories (autres revenus, revenu irrégulier, revenu régulier, virement de revenus) sauf, pour le budgété, dans les virements de revenus. Vous comprendrez dès lors que le total est hautement fantaisiste.

-le calcul du budget annuel en graphique (réel) est aussi bizarre, car si je ne note pas d'invraisemblance dans les données quand je clique sur un des mois du graphique, le rendu réel est faux (contrairement à money 2004).

Ce qui est bizarre, c'est que cela n'affecte que les revenus, pas des montants perçus de remboursements (de tous types). Si j'ai 50€ de remboursé, par exemple, celui-ci n'est pas compté deux fois.

Que je change ou non le secteur pour ces revenus ne change rien, et si je supprime des revenus exceptionnels les montants, ça les effacera aussi des revenus réguliers (là où ils doivent être).

Ce n'est d'une gêne énorme en soi, les sections que je regarde le plus ne connaissant pas ce problème, mais ça fausse du coup dans deux trois feuilles et cela fait un peu tache si je veux voir les données pour telle ou telle raison.

Merci, si vous n'avez pas solutionné vous-même ou si vous ne connaissez pas ce problème chez vous, de me le signaler quand même. Je rappelle: BUDGET MENSUEL dans les états, qui compte donc mes revenus dans trois secteurs.

Je n'ai jamais noté cela dans Money 2004 et si cela n'affecte que cet état, c'est que c'est soit le programme, et si personne d'autre ne connaît ce problème, une trace fantôme ou une mauvaise appréciation par le logiciel de la sauvegarde money 2004.

En tout cas cela ne provient pas d'une erreur de saisie de ma part.

j'ai tenté de prendre un nouveau programme, mais la lourdeur pour transférer -et je ne peux tout transférer- m'incite à rester sur un programme que je connais depuis plus le passage à l'euro!

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 84.0

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 17/01/2021 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J'utilise moi aussi Microsoft Money, et si je ne peux plus faire de sauvegardes sur Disquette depuis fin 2020, je peux faire des sauvegardes sur une Clé USB.

Je n'ai pas le problème que tu cites. Mais je suis un simple retraité qui ne reçoit mes complémentaires ARRCO et AGIRC que le premier du mois et ma retraite

que le 10 du mois.

Comme j'ai du temps de libre, je fais des rapprochements visuels régulièrement avec ma Banque en ligne, en pointant le montant "pointé" en cliquant sur la ligne et en choisissant "marqué comme"

Je fais un véritable rapprochement avec ma Banque à la fin du mois.

Je n'utilise pas l'onglet Budget Mensuel. mais l'onglet échéances.

Coq Hardi
 Posté le 18/01/2021 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

merci pour le retour.

J'utilise le graphique, l'échéancier, les comptes, donc tout va bien de ce côté-là, je penche peut-être pour une mauvaise interprétation logicielle de la sauvegarde de Money2004 qui a servi.

ça n'est pas dramatique mais bon, ça change le total de toutes les années.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,21 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 20,21 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 20,21 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique