Petite astucienne |
Bonjour, Je vois arrivé windows10à grands pas et je me demande si je vais pouvoir utiliser mon « money suite financière 2005 ». Jusqu’à maintenant j’ai pu m’en servir en téléchargeant le patch pour Windows 8.1. C’est un logiciel que j’utilise depuis très longtemps pour mes comptes personnels. Je précise que je ne me suis jamais connecté avec ma banque, c’est juste pour passer mes écritures et planifier mes règlements. J’angoisse à l’idée de ne plus pouvoir m’en servir et j’envisage même de garder Windows 8.1, mais ce serait bien dommage de ne pas aller de l’avant ! Quelqu’un peut-il me rassurer ? Merci Modifié par jaconda le 28/07/2015 17:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour je l'ai installé sur w10 sur virtual box, et il fonctionne parfaitement. Vous aurez peut être une clé de registre à modifier comme cela est expliqué sur ce forum dans le sujet money et build 10240 A+ | |||||||
Petite astucienne | merci, je n'avais pas vu le sujet traité. le moment venu je reviendrai vers pca pour un complément d'aide. en attendant je vais lire tous les avis | |||||||
Petit astucien | effectivement le lien ci-dessous permet de faire fonctionner money sous windows 10: https://techjourney.net/microsoft-money-requires-internet-explorer-6-to-function-properly-error-in-windows-10/ cependant, l'importation du fichier .ofx dans money demeure impossible. Voici le message edité dans money "Le ficheir que vous essayé d'importer semble incorrect ou contient des données corrompues. Veuillez le télécharger de nouveau. Si le problème persiste, contactez votre établissement financier".
Après plusieurs tentatives, impossible. Avez-vous une solution?
| |||||||
Petit astucien | bubu74 a écrit : Bonsoir et merci L'info est bonne cela fonctionne très bien Modifié par starcos le 30/07/2015 21:56 | |||||||
Petit astucien | starcos a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Arrives tu a importer un fichier ofx dans money? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Je ne possède pas de fichier ofx | |||||||
Maître astucien | Bonsoir, regarde si ce sujet peut t'intéresser, une soluce à été trouvée: https://forum.pcastuces.com/money_2005_et_build_10240-f13s456.htm | |||||||
Petit astucien | Money fonctionne très bien mais impossible d'importer un fichier ofx de la banque postale. quelqu'un a t il une solution? | |||||||
Maître astucien | Pour les liens ofx de la banque postale, il semblerait que ce ne soit plus possible, la Banque postale ayant arrêté cette fonctionnalité. lien ici (lire à la fin du sujet) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29977527-telechargement-dans-money-2005
Modifié par Pat6868 le 30/07/2015 23:02 | |||||||
Petit astucien | Non ce téléchargement existe. Seulement le fichier telechargé s'ouvrait sans soucis avec Windows 8.1 pro et suite à la migration Windows 10 impossible | |||||||
Petit astucien | Non j'ai essayé le logiciel démarre mais impossible d'importer fichier ofx | |||||||
Maître astucien | la je ne peux plus t'aider attend l'aide d'un autre astucien!
J'utilise Money depuis des années, mais je télécharge les fichiers en format excel , Je ne suis pas à la banque postale. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pourquoi ne pas demander à la Banque Postale de fournir différents types de formats donc Excel qui est le plus intéressant.
| |||||||
Petit astucien | Il existe uniquement format csl tsl et ofx. De mémoire seul ofx est pris en charge par money par rapport aux fichiers csl et tsl. J'ai même essayé de convertir les fichiers mais sans résultat idem que de telechargeé directement en ofx | |||||||
Petit astucien | Du coup je d'émigré sous Windows 8.1 En de trouver une solution sous Windows 10 | |||||||
Petit astucien | Même en migrant sous Windows 8.1 ça ne marche plus. Même message : fichier endommagé. Les boules | |||||||
Maître astucien | Prend contact avec la banque postale ... Pat6868 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Ayant été aussi un fidèle de Money qui au fil du temps n'est plus actualisé, j'ai cherché à la remplacer. J'ai trouvé "Gestfine" qui est un super logiciel GRATUIT qui offre beaucoup plus de possibilités que Money. Il est mis à jour régulièrement. De plus j’ai pu transférer tout mes comptes que j'avais sous Money. Maintenant je ne ferais plus machine arrière. Voici le lien : http://gesfine.dyndns.org/fr/ | |||||||
Petit astucien | Merci je regarderai ce logiciel | |||||||
Petit astucien | A défaut de money je recherche un logiciel ayant la même architecture basée sur la gestion de plusieurs compte courant et épargnés avec la possibilité de mise a jour avec LBP avec les fichiers csv tsv ou ofx. | |||||||
Maître astucien | bubu74 a écrit : tu n'avais pas fais d'image système avant de te lancer? | |||||||
Petit astucien | Oui j'en avais une. Je suis repartir sur une recuperation depuis un point de restauration mais le problème persiste étonnant | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ; Je suis coincé avec Money sous windows 10 ; impossible de le faire fonctionner . Le lien fourni par bubu74 semble bien mais comment ouvrir l'éditeur de régistre sous W10??? . Si l'on tape regedit dans la recherche on est renvoyé sur internet !!!. Merci pour vos suggestions et bonne journée . | |||||||
Petit astucien | Regedit figure en haut de la recherche internet sinon à exécuter dans commande depuis accessoires Windows / outils système | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse bubu74 ; mais je ne sais pas ou on peut trouver :accessoires et outils system sur W10 alors que je sais très bien faire sur W7 et prédécesseurs . Je savais for bien trouver regedit aussi !!! Encore merci et bonne soirée . | |||||||
Petit astucien | J'ai fini par trouver le cheminement pour modifier la valeur du registre : Disque C bouton droit OUVRIR WINDOWS SYSTEM32 REGEDT32 Une fois ouvert l'éditeur de registre ouvert appliquer la solution donnée par les liens précédents :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer Dans le volet droit recherchez version valeur de Registre Modifier la date de valeur à 9.11.10240.0 En espérant que cette solution aidera nos amis astuciens car maintenant avec moi MONEY ça marche normalement . Bonsoir à tous . | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour moi, la modif dans la base de registre a suffit pour faire fonctionner Money 95 Pour ouvrir regedit clic droit sur icône Windows bas écran gauche, là se trouve la ligne "exécuter" il n'y a plus qu'à saisir regedit et faire OK
| |||||||
Petit astucien | arrivez vous a importer un fichier ofx. ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ; merci jcd59 Je n'avais pas essayé le clic droit sur l'icone windows . Ceci permet l'accès à différentes manipulations pratiques . Nettement plus rapide que ce que j'avais trouvé!!!!Bonne journée . | |||||||
Nouvelle astucienne | je n'ai jamais réussi à importer un fichier .ofx, mais cela marche avec .csv et la connexion internet fonctionne pour charger les opérations de débit/crédit.
| |||||||
Petit astucien | Pour ma part money 2005 n'importe pas de fichier csl. Comment avez vous fait pour l'importer dans money sans conversion de fichier? | |||||||
Nouvelle astucienne | réponse supprimée n'ayant plus de raison d'être. Modifié par chatpotté le 02/08/2015 23:59 | |||||||
Petit astucien | J,ai installé money 2005 sur un autre ordinateur sous Windows 7 et même constat. Je n'arrive pas a importer un fichier ofx de la LBP! | |||||||
Nouvelle astucienne | autant pour moi je me trompais de ligne pour le registre. MSM est OK.
disons que je fais simple puisque MSM télécharge tout seul les opérations, je n'ai plus qu'à les pointer.
| |||||||
Nouvelle astucienne | Je possède MSM 2005, pour télécharger le fichier .csv, quand vous êtes sur la page de vos comptes ouvrez votre compte courant,en haut cliquez sur l'onglet "télécharger le détail de vos comptes" ensuite clic sur "confirmer" cliquez sur la flèche du menu déroulant, choisissez : "Tableur CSV : séparateur point virgule, (exel lotus) dans money : fichier>ouvrir>allez dans le dossier où se trouve le fichier téléchargé (en général "téléchargement") dans le menu déroulant "types de fichiers" choisir "tous" cliquez sur votre fichier .csv qui installera les opérations de votre compte. voilà | |||||||
Petit astucien | Impossible également :voici le message le fichier est endommagé ou n'est pas un fixhidr money. Vérifiez que le fixhidr comporte l'extension MNY. Si c'est le cas mais que vous n'avez pas réussi à l'ouvrir, utilisez votre copie de sauvegarde. Mue penqe que ca vient du logiciel money pourtant c'est le bon Version officiel. N'y a t il pas une bidouille à réaliser Sur le logiciel ou Windows. | |||||||
Petit astucien | Finalement après avoir essayé la société generale et la bnp, l'importation de fichier fonctionné très bien au format qif. Seule la banque postale pose problème. Donc problème résolu en partie. Je recherche maintenant un logiciel de conversion de fichier csv ou tsv ou ofx de la banque postale au format qif. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Le problème de l'import des fichiers OFX dans Money n'a rien à voir avec la migration vers W10. J'ai rencontré ce problème sur W7 avant ma migration. C'est un problème de format du fichier apparu après l'arrêt momentané de la prise en charge des fichiers OFX par la banque postale. Après le retour de ce format, le contenu des fichiers n'est plus conforme à ce qui est attendu par Money. Pour corriger, rien de plus simple : Ouvrez les fichiers OFX avec un éditeur de texte (Notepad++ recommandé) et supprimer simplement le point d'interrogation qui s'est invité comme premier caractère de la première ligne du fichier. Enregistrez le changement et refaites l'essai d'import dans Money. Cela devrait fonctionner. En tous cas, c'est OK chez moi et je suis à la BP. | |||||||
Petit astucien | Il n'y a pas de point d'interrogation: je suis a la bnp et sg et aucun soucis pas besoin de manip. Seul la LBP demande une manip même en convertissant les fichier csv en Qif. J'attends que le service technique me contacte. | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|