> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Moniteur 17" CRT plat - AOC ou Hyundai?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimil
  Posté le 25/08/2004 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Je compte acheter un moniteur 17" CRT avec écran plat. Que me conseillez vous entre le AOC FT700 et le Hyundai Q770? Merci d'avance.
Publicité
tilagoon
 Posté le 26/08/2004 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour , Les carateristiques sur le paier sont une chose , voir l'ecran et ce qu'il donne en est une autre. Essaye si possible d'aller voir ces 2 ecrans chez un revendeur ou une grande surface et choisis celui qui te convient le mieux !!!!
mimil
 Posté le 26/08/2004 à 15:10 
Petit astucien
tilagoon a écrit :
Bonjour , Les carateristiques sur le paier sont une chose , voir l'ecran et ce qu'il donne en est une autre. Essaye si possible d'aller voir ces 2 ecrans chez un revendeur ou une grande surface et choisis celui qui te convient le mieux !!!!
Je n'ai pas eu cette possibilité. J'ai fini par acheter un AOC, qui me paraissait plus connu. Par rapport à un Philips que j'ai mais dont je ne suis pas très content, je constate le "défaut" suivant: Lorsque je lance Word (par exemple) à partir de son icone sur le bureau, l'écran s'agrandi très légèrement et reprend sa taille initiale quand je quitte Word. Le même phénomène se produit avec les autres programmes. Aurais-tu une explication pour ce redimentionnement d'écran au changement de programme? Avec le Philips, la taille de l'écran ne bouge pas, mais lorsqu'il est réglé sur 100 hz, j'ai des lignes très désagréables sur l'écran qui est pourtant prévu pour cette fréquence. Merci.
tilagoon
 Posté le 26/08/2004 à 17:44 
  Grand Maître astucien

Re, Ca ressemble au phenomene de "pompage" qui se manifeste surtout quand on passe par exemple d'un ecran noir a un ecran blanc , enfin une grosse difference de couleur entre les ecrans et qui est generalement du a une faiblesse des circuits de controle de l'ecran !!!!!!!! Certains ecrans le font plus que d'autres !!!!
mimil
 Posté le 26/08/2004 à 19:02 
Petit astucien
tilagoon a écrit :
Re, Ca ressemble au phenomene de "pompage" qui se manifeste surtout quand on passe par exemple d'un ecran noir a un ecran blanc , enfin une grosse difference de couleur entre les ecrans et qui est generalement du a une faiblesse des circuits de controle de l'ecran !!!!!!!! Certains ecrans le font plus que d'autres !!!!
Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire si le Hyunday est meilleur, équivalent ou inférieur au AOC?
tilagoon
 Posté le 26/08/2004 à 21:42 
  Grand Maître astucien

Re, Aucune idée !!! mais ce n'est pas (uniquement) une histoire de marque mais il faut aussi considérer les differents modèles : plus tu payes cher et (en principe) moins ce phénomène sera visible !!!!
mimil
 Posté le 27/08/2004 à 08:38 
Petit astucien
tilagoon a écrit :
Re, Aucune idée !!! mais ce n'est pas (uniquement) une histoire de marque mais il faut aussi considérer les differents modèles : plus tu payes cher et (en principe) moins ce phénomène sera visible !!!!
J'ai payé le Philips 30 euros de plus que l'AOC à 6 mois d'intervalle, ce qui n'est pas beaucoup plus cher (à caractéristiques consultables quasi identiques). L'image du Philips ne bouge pas et reste rectiligne par rapport à l'AOC, mais a un effet "magnétisé" des 100 Hz, sans pouvoir le démagnétiser. L'AOC n'a pas cet effet à 100 Hz au même endroit! J'ai déjà fait 3 échanges standard chez Philips, sans résultat (voire résultat pire!). Je souhaiterais acheter un bon écran CRT plat (les TFT ont encore trop de pixels défectueux pour un prix résonnable). Je ne trouve plus de comparatifs pour écrans CRT récents sur les sites. Qui peut me conseiller? Merci d'avance.
The Shadow
 Posté le 29/08/2004 à 18:18 
Petit astucien
Salut, Tu peux regarder chez LG...j'ai moi-même un LG F900P (85hz) en Flatron, 19pouce....super rapport qualité prix !!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 07 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
22,42 €Coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces à 22,42 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces qui passe à 22,42 € au lieu de 35 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux HM Ø 4-10 mm 5 mèches à bois Ø 4-10 mm, 3 mèches plates, titanium Ø 16/22/32 mm, 24 embouts de vissage L = 25 mm PH 0/1/1/2/2/3 PZ 0/1/1/2/2/3 SL 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 10/15/20/25/40, 10 embouts de vissage L = 50 mm PH 1/2/3 PZ 1/2/3 SL 4/6 T 20/25, 7 douilles 4/5/6/7/8/9/10 mm, Adaptateur pour douille; mètre ruban m; jauge à diamètre; porte-embout magnétique; fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir du moniteur avec un hp slimline s3621fr
Comment choisir son Moniteur ,besoin de conseils
Moniteur HP F1523 image décalée
Prise du Moniteur "VGA DVI HDMI" (Tour PC)
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
Commandes moniteur
moniteur (écran) non détecté par mon pc
Moniteur W98 HS ?
Moniteur de performances et fautes matérielles/s
Prise jack AUDIO In sur moniteur
Plus de sujets relatifs à Moniteur 17" CRT plat - AOC ou Hyundai?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis