> Tous les forums > Forum Multimédia
 Moniteur HS avec Magix Vidéo Pro X17
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zizou76210
  Posté le 21/03/2026 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous, Je suis depuis peut de temps, sous Windows11, et depuis le mois de janvier, j'ai acheté le logiciel Magix Vidéo Pro X17 , avec lequel j'effectue des corrections de vidéos ( issues de cassettes vidéo 8 ) .Donc, aucun problème avec Magix, qui pour moi est un logiciel parfait, mais qui demande dans le temps, une bonne connaissance de l'ensemble de cette application. Mais, hier, Magix ma causé un problème, que je ne peux solutionner, et qui me bloque dans mes corrections vidéo. Je m'explique: Comme d'habitude, j'ouvre Magix, je dépose ma vidéo à corriger sur la piste, et je suis partis pour exécuter les corrections. Mais voila que le moniteur SOURCE EMPTY, et le moniteur CORRECTION, se mettent à ne plus fonctionner normalement, Soit, que le moniteur EMPTY ne fonctionne plus avec petit bouton rouge allumé, et que dans le même temps, celui CORRECTION, fonctionne normalement, ou ne fonctionne pas, mais l'on vois la vidéo défiler derrière celui-ci. Donc, je suis bloqué, et si vous connaissez un remède (tuto) pour remettre ces deux moniteurs, en bonne condition de travail, je suis preneur, et vous remercie d'avance. Cordialement, Alain

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Chrome 146.0.0.0

Publicité
Patoche17
 Posté le 22/03/2026 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Zizou76210,

Je vois que personne ne te répond mais ta question est un peu compliquée pour les amis du forum qui ne maîtrisent pas forcément ce logiciel.
De plus, tu nous donnes la genèse de ta panne sans nous donner la moindre information sur le matériel employé...

J'ai utilisé ce logiciel, au demeurant l'un des meilleurs à mes yeux dans cette gamme de prix, mais voici trop longtemps et ma version, non réinstallée, doit être la 10... autant dire antédiluvienne

Ceci pour te dire que ma compétence en tant qu'utilisateur est trop limitée pour tenter de t'aider quant à son fonctionnement mais je peux peut-être te donner des pistes de recherche.

Les premières concernent ton matériel et comme je ne le connais pas, je ne peux qu'extrapoler...

Un logiciel de retouche vidéo demande, pour un fonctionnement optimal, un PC "costaud" tant en puissance (µP et CG) qu'en stockage (SSD et mémoire).... est-ce que le tien répond aux critères visés.... des problèmes de mémoire, de stockage ou même des problèmes d'alimentation pourraient générer des telles pannes.

Est-ce que cette panne intervient dernièrement après un long temps de fonctionnement sans nuage ? Si c'est le cas, te souviens-tu avoir ajouté des périphériques, des applications avant qu'elle se déclare ?

Enfin, as-tu, tout simplement, essayé de supprimer le logiciel puis de le réinstaller et le reconfigurer... je sais que c'est assez long si tu veux bien le faire, en déplaçant les dossiers de travail, de stockage sur des supports séparés...

Voila quelques idées

Zizou76210
 Posté le 22/03/2026 à 23:17 
Petit astucien

Bonsoir Patoche 17.

Déjà, je tiens à te remercier pour avoir pris le temps de lire mon Message, sinon, je tiens à te signaler que je travail avec Magix Vidéo Pros X 17 . Depuis 3 mois, je corrige mes cassettes souvenirs vidéo 8, que j'ai numérisé. Mon principe de correction est : 1, Montage de la vidéo numérique, avec Pinnacle Studio 26 Ultimate, avec divers corrections, puis export vers disque externe SanDisk SSD PLUS 1T. Ce travail est effectué avec mon PC AMD RYZEM 5- 5000 SERIE 5, et aucun problèmes de lenteur, le travail est fluide, et impeccable. Mais comme Pinnacle n'a pas, d'origine, des effets comme netteté, scintillements, et autres, je reprends ma vidéo avec Magix Vidéo Pros X 17 qui lui à tout pour finaliser. Donc pour répondre à ta question, oui, j'ai un PC qui à été monté, par un professionnel, spécialement pour ce genre de travail, et aucun problème avec Pinnacle qui lui même est assez lourd aussi. Je ne bosse pas plus de 2 heures le matin, et 3 heures maxi l'après midi, donc 5 h maxi par jour et 2 à 3 fois la semaine sans nuages. Mon problème est intervenu le matin, donc mon PC n'est pas à prendre en considération. Lors des corrections nous avons un écran SOURCE EMPTY, et un écran CORRECTION, la vidéo passe par l'écran source, et l'on vois la correction dans l'écran CORRECTION, Mais, encore ce matin j'ai refais un essai, et, je ne vois pas la vidéo qui doit défiler dans l'écran SOURCE, mais, je la vois défilé dans l'écran correction. Donc, pour finaliser, et de mon avis personnel, ceci doit être un problème de logiciel Magix, il se peut que je me trompe, donc voila le pourquoi de ma demandes de renseignements envers vous même, afin de ne pas avoir à désinstaller et réinstaller le logiciel. Bien cordialement à vous tous. Alain

Patoche17
 Posté le 23/03/2026 à 11:06 
  Astucien

Je pense que si j'étais à ta place, incriminant prioritairement le logiciel au vu de tes dernières explications, je désinstallerais et réinstallerais... mais j'ai conscience que c'est lourd et peut-être inutile mais c'est la seule façon de lever le doute.

Bien sûr, tu as aussi contrôlé les dernières mises à jour du logiciel...

Zizou76210
 Posté le 23/03/2026 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour, oui , je suis d'accord avec toi, c'est quand même assez embêtant de réinstaller le logiciel, mes j'attends une mise à jour de Magix , qui d'après certains, ne devrai pas tarder à être publié.

Sinon j'ai contacté Magix (par message),et comme tu dois le savoir, ils sont très très long pour répondre. N'ai crainte, si un jour ..........j'ai une réponse d'eux, adéquat a mon problème , je te le signalerai

Bonne journée.

Bien cordialement. Alain

Patoche17
 Posté le 23/03/2026 à 16:55 
  Astucien

Super_GEGE
 Posté le 07/04/2026 à 10:28 
  Maître astucien

Commence par mettre à jour le pilote de ta CG.

Je te conseillerai bien si ça ne fonctionne pas de désinstaller avec REVO UN INSTALLER et de redémarrer l'ordi avant de réinstaller mais, je te conseille plutôt d'installer à la place DA VINCI RESOLVE qui est gratuit et bien plus puissant.

Tu as en plus une version payante un peu plus complète avec les mises à jour à vie. (ou jusqu'à la mort du logiciel 😂).

Tu devrais retrouver facilement tes marques, c'est toujours un peu pareil et il n'y a pas mieux en colorimétrie.

Tu as une partie équivalente à AFTER EFFECTS, qui demande un peu plus de temps pour en prendre l'habitude mais ça augmententera ton champ de possibilités.

Les tutos ne manquent pas sur YouTube et j'ai même un lien ICI.

Autre solution très performante et surtout la plus facile à aborder pour quelqu'un qui a du mal à apprendre et retenir, c'est FILMORA. presque équivalente à Adobe Première et parfois même supérieur.

Pense également à vider la mémoire cache de Magic video

Sur Windows, vider le cache de Magix est un peu plus "manuel" car le logiciel n'a pas un gros bouton unique pour ça, mais voici les deux méthodes les plus efficaces pour nettoyer tout ça :

​1. Vider le cache de la timeline (Fichiers d'aperçu)

​Si ton projet commence à ramer, c'est souvent dû aux fichiers de rendu temporaires.

​Va dans le menu Fichier > Paramètres > Programme (ou appuie sur la touche Y).

​Dans l'onglet Dossiers, regarde le chemin indiqué pour les "Images disques / Projets de gravure".

​Tu peux aller manuellement dans ce dossier sur ton disque dur et supprimer les fichiers contenus dans le dossier Disc Images.

​2. Réinitialiser les paramètres (La solution "propre")

​C'est la méthode recommandée par le support Magix quand le logiciel fait des siennes :

​Va dans Fichier > Paramètres > Réinitialiser les paramètres du programme par défaut.

​Attention : Cela va fermer le logiciel et remettre tes préférences à zéro, mais cela force souvent le nettoyage des fichiers temporaires qui bloquent.

​3. Nettoyer les fichiers ".H0" et ".HDP"

​Magix crée ces petits fichiers à côté de tes vidéos pour afficher les ondes sonores et les images miniatures.

​Si tu veux vraiment faire place nette, tu peux faire une recherche sur ton disque dur pour les extensions .H0 et .HDP et les supprimer.

​Pas d'inquiétude : Le logiciel les recréera proprement la prochaine fois que tu ouvriras ton projet.

Pense également si tu fais des montages un peu l'ours à créer des Proxies.

En bonus, un de mes premiers montages extrêmement complexe mélangeant Photoshop, animations et effets sonores. ICI.

Les autres sous ma signature.

Modifié par Super_GEGE le 07/04/2026 10:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC GEEKOM A8 (Ryzen 7 8745HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
657,11 € 899 € -27%
@Amazon Allemagne
Carte mère Asus Prime A520M-A II (AM4, DDR4, PCIe 3.0)
61,94 € 80 € -23%
@Amazon
Console ATARI 7800 Plus (compatible cartouches 2600/7600)
87,20 € 119,99 € -27%
@Amazon
Console Asus ROG XBOX Ally X (7 pouces FHD 120 Hz IPS, Ryzen Z2 Extreme, 24 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
829,99 € 899 € -8%
@Amazon
SSD Lexar NQ790 4 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4, M.2, 7000 Mo/s)
379,99 € 450 € -16%
@Amazon
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270
19,87 € 35 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia