> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Montage DD ancien Pc sur New PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Piou457
  Posté le 12/01/2014 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour la compagnie !!

Je fais appel à votre très haute connaissance car j'ai un léger defaut de connaissance dans le domaine du montage PC

Alors voilà ,

J'ai un très ancien PC HP sous Windows XP

et J'ai recupérer 2 disques dur Mac

Voici mon projet :

Connecter les deux disques dur sur la carte mère pour les utilisés comme espace de stockage

J'ai donc un disque dur de base sur le PC connecté de tel façon : Disque > cable SATA > carte mère > Sata 2 ( jusque là tout fonctionne )

J'ai essayer de connecter les deux disques dur sur la carte mère de tel façon :Lecteur CD/ROM > IDE Master /alim p2 > Disque Barracuda ATA IV 80GB > IDE Slave / alim P6 > carte mere > IDE1

Disque Barracuda ATA IV 60GB > IDE /alimP5 > carte mère > IDE2

Les disques apparaissent sur le BIOS mais quand je vais dans le Poste de travail je ne trouve rien ....

Je suis a court d'idée ^^

quelqu'un pour m'aider ? :)

Publicité
fgondard
 Posté le 12/01/2014 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Windows ne connais pas le système de fichier de Macs. Ce n'est donc peut-être pas anormal que tu ne voies pas ces disques dans l'Explorateur Windows. Par contre tu devrais les voir dans la Gestion de disques. Si oui tu devrais pouvoir les partitionner et les formater.

S'ils n'apparaissent nulle part démarre ta machine avec un autre OS sur support amovible, disquette, CD ou clé USB. Tu peux utiliser un CD autonome Linux ou un CD boîte à outils comme le Hiren's boot CD ou le Ultimate boot CD. Ici un guide pou faire un clé USB avec le HBCD qui contient un Linux avec Gparted.

FG

w36xb2w
 Posté le 12/01/2014 à 19:20 
  Astucien

Bonjour

Vérifie la position des cavaliers 1 Hdd maitre 1 HDD esclave et le positionnement sur la nappe maitre en bout esclave en second

Piou457
 Posté le 12/01/2014 à 19:32 
Petit astucien

Bonsoir Mon Cher Fgondard !

Tout d'abord merci de ta réponse très rapide !!!

je suis un peu NUL en informatique et j'ai ouvert le gestionnaires de disque et j'ai: Disque 0: HP-Pavillion et HP recovery

Et deux disque dynamique nommés Disque 1 : 74,53Go non alloué ------------ Disque 2 : 57.27Go Non alloué

Serait-ce mes disques dur Barracuda IV 80G et 60G ?

Piou457
 Posté le 12/01/2014 à 19:33 
Petit astucien

Salut w36xb2w

Je n'ai aucun cavalier sur mes deux disques dur barracuda

Piou457
 Posté le 12/01/2014 à 19:52 
Petit astucien

Petit Up ! Les disques dynamiques 1-2 sont bien les disques MAC car les références disponibles dans les propriétés correspondent au références ecrites sur les Disques !!

J'ai décider de faire renommer et là une assistance s'ouvre pour savoir si je veux crée un volume en Simple / fractionné / agrégé par bandes

Lequel choisir ? :)

fgondard
 Posté le 12/01/2014 à 20:00 
  Grand Maître astucien

Compte tenu du montage 1er disque en esclave sur même nappe qu'un CD en maître (position du cavalier à vérifier) et 2e disque seul sur sa nappe, il n'y a besoin d'aucun cavalier. Sur les disques Seagate pas de cavalier pour le montage en esclave et si un disque est seul sur sa nappe on se moque bien qu'il soit maître ou esclave. Quant à la position sur la nappe elle n'a strictement aucune importance tant qu'on ne choisit pas le mode cable select. Voir ici.

Apparemment le montage est correct. Les légères différences de capacité proviennent du fait que Windows compte en gibi, mebi, kibi, etc tout en gardant les symboles décimaux (voir 3e lien dans ma signature).

57,24 x 1,024 x 1,024 x 1,024 = 61,46

En partitionnant et en formatant tu devrais retrouver ces disques en disques de base au lieu de disques dynamiques. Tout au moins je suppose.

FG

Piou457
 Posté le 12/01/2014 à 20:28 
Petit astucien

j'ai une option qui est de convertir en disque de base doit-je effectuer cette opération sur les deux disques?

fgondard
 Posté le 13/01/2014 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Tu convertis, tu partitionnes et tu formates.

FG

Piou457
 Posté le 13/01/2014 à 20:00 
Petit astucien

Bonsoir !!!

J'ai donc lancer la conversion en disque de base et au moment de lancer le "partinionage" on me demande le type de partition : principal ou étendue ?

je sens que je suis proche du but mais je n"'ai pas les connaissances pour :/

fgondard
 Posté le 13/01/2014 à 21:52 
  Grand Maître astucien

Il n'est pas nécessaire de créer de partition primaire si le disque n'est pas destiné à contenir un système d'exploitation. Tu peux te contenter d'une partition étendue dans laquelle tu pourras créer plusieurs partitions logiques. Cependant si tu n'envisages pas d'avoir plus de 4 partitions elles peuvent toutes être primaires. Voir ici pour quelques explications.

FG

Piou457
 Posté le 13/01/2014 à 22:05 
Petit astucien

Merci encore de votre rapiditée

de ce que j'ai compris pour stocker des fichiers types photos / musique ... une partition étendue peut suffire ? ( opération applicable aux deux disques )

fgondard
 Posté le 14/01/2014 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Il n'est pas forcément inutile d'avoir des partitions primaires, histoire d'y loger un OS de secours (Linus, voire DOS) avec quelques outils de base, le tout ne prenant que quelques centaines de koctets sur la place disponible.

FG

Modifié par fgondard le 15/01/2014 23:27
Piou457
 Posté le 15/01/2014 à 21:22 
Petit astucien

SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suite à quelques manipulation plus ou moins hasardeuses et à une analyse minutieuses de tous vos messages j'ai ENFIN REUSSIIIIIII

MERCI !!! Vous mériter bien votre titre de maître Astucien

BRAVO !!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Montage PC infographie 3D
configuration pc gaming et montage photos et videos
Montage PC gamers et retouche photos/vidéos montage
Dépannage d'un ancien Pc
Comment supprimer ancien menu de démarrage?
Sens de montage d'une alimentation basse.
2ème SSD en appoint ou remplacer l'ancien par + gros??
Besoin de connaissances en montage PC
Montage de deux disques dur en mode RAID 1
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
Plus de sujets relatifs à Montage DD ancien Pc sur New PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis