> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Montage de mon 1er PC mais pas d'imageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
buffalo67
  Posté le 19/03/2014 @ 23:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour chers amis Astuciens et Astuciennes une fois encore je me retoune vers vous car je viens de monter mon 1er PC avec je pense du matériel de qualité et en suivant bien les instructions au fur et a mesure de l'avancement . Seulement voilà avant d'aller plus loin car 2 pièces sont encore en commandes , j'ai voulu faire un essai dans l'état actuel puisque normalement les pièces manquantes ne devraient pas gêner , tout démare , les ventilos , les disques durs ainsi que le ventirad sauf que je n'ai aucune image a l'écran même pas furtivement . J'ai déjà tout redémonté et remonté vérifié tous les branchements , je ne trouve rien . Voilà si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur car je ne vais pas abandonner en si bon chemin .

Materiel utilisé et en commande :

1 - Boitier Cooler Master Silencio 550

2 - Carte mère MSI B85-G41 PC MATE

3 - PROC INTEL CORE i5 - 4430 ( 3.0Ghz )

4 - Ram - KINGSTON HyperX Blu 8Go (2x4) DDR3 1600Mhz CL9

5 - Disque dur Seagate Barracuda 2To

6 - SSD CRUCIAL M500 - 240Go ( en commande ) prévu pour système d'exploitation.

7 - Carte graphique GIGABYTE GV7770 - 1Go .( en commande )

le tout alimenté par une alim de 500Watts HEDEN avec un ventilo de 12cm

J 'attend donc de vos nouvelles car tant que cela ne fonctionne pas correctement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de monter les pièces encore en commande

PS : pour l'image j'ai testé les sorties VGA et HDMI

Publicité
boubou38
 Posté le 20/03/2014 à 07:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

je pense du matériel de qualité

le tout alimenté par une alim de 500Watts HEDEN

c'est loin d'ètre le top !!attention je ne dis pas qu'elle est forcément la cause de ton problème ,sans l'exclure a 100% !

pour le moment sans carte graphique elle devrait faire tourner ton pc .

tu n'as rien du tout a l'ecran ? même pas le bios ?

tu es sur de tout avoir bien branché les cables de l'alim sur la carte mère ?

as tu un ou des bips au non démarrage?

fais un clear cmos même carte mère neuve

http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=9131.0

a+

Modifié par boubou38 le 20/03/2014 07:44
buffalo67
 Posté le 20/03/2014 à 10:52 
Petit astucien

Salut Boubou et merci pour ta réponse , non je n'ai pas de bip au démarrage mais si tu pense que c'est l'alim je vais en commander une autre aurais-tu un conseil dans ce domaine ? en attendant je vais faire le clear cmos mais sans trops de convictions , sinon je viens de remarquer que le carré bleu au milieu de la carte mère et marqué MSI chauffe anormalement , je me fait peut-être des soucis pour rien mais mieux vaut prévenir . Tous les cables sont bien branchés , le voyant power fonctionne ainsi que le voyant des disques durs . Alors a part tout re-démonter et remonter je ne sait plus quoi faire .En attendant de te lire , merci encore de m'avoir répondu et a +

boubou38
 Posté le 20/03/2014 à 11:11 
  Grand Maître astucien

re

je ne dis pas que l'alim est en cause a 100% mais je me méfie de ces alims bon marchées

perso si j'avais ta machine c'est ce que je ferais en premier

que le chipset chauffe n'est pas anormal jusqu'à un certain point bien sur !

tiens nous au courant pour le clear cmos (pas très optimiste non plus)

a+

Modifié par boubou38 le 20/03/2014 11:13
Clikbill
 Posté le 20/03/2014 à 14:15 
Astucien

Bonjour,

Juste une idée

Tu as deux barrettes de ram, n'en monter qu'une et la tester sur chaque slots, ensuite tester la deuxième sur chaque slot également.

Il est possible qu'elles fonctionnent toute les deux mais sur un seul slot (le même) auquel cas la carte mère est a changer.

boubou38
 Posté le 20/03/2014 à 14:40 
  Grand Maître astucien

re

tu as un beeper de connecté sur la carte mère ?

a+

buffalo67
 Posté le 20/03/2014 à 15:49 
Petit astucien

Re-salut tout le monde et merci de vous intéresser a mon cas , en réponse a boubou , j'ai bien reçu ce beeper mais je n'ai toujours pas trouver ou le brancher car il était dans la boite mais les explications tu peut toujours courir même pour une marque réputé , la notice de montage en français , je l'ai cherché sur le net car le petit truc qu'il te donne même avec une loupe tu peut pas lire .Saurais-tu ou se branche ce beeper a l'avance merci .

Clickbill , merci toi aussi , je vais faire le test et je reviendrais , a+

buffalo67
 Posté le 20/03/2014 à 16:12 
Petit astucien

Clickbill , alors j'ai tester dans tout les sens l'une après l'autre mais rien ??????? encore merci toutes les idées sont bonnes a prendre a part acheter un PC neuf , vu la facture que j'ai eu jusqu'ici je pense encore changer d'alim comme l'a pensé boubou mais après il faut que je me calme , A +

boubou38
 Posté le 20/03/2014 à 16:43 
  Grand Maître astucien

re

branche le ça peux donner des indications en fonction des bips ..ou pas

a+

buffalo67
 Posté le 20/03/2014 à 22:38 
Petit astucien

Re-salut Boubou , j'ai branché le beeper , fait un demarage , pas de bip mais les voyants fonctionnent même le voyant des ddr , a part changer l'alim je ne sais plus quoi faire ? j'attend vos idées avec impatience en attendant , je vais prospecter pour une bonne alim mais pas trop chère quand même , a+ et merci a vous pour votre aide

Je viens de faire un tour chez LDLC ou j'achète pratiquement toutes mes pièces et j'ai trouvé cette alim qui rentre encore dans mon budget http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html .Qu'en pensez-vous ?

Modifié par buffalo67 le 20/03/2014 23:48
syq33
 Posté le 21/03/2014 à 01:40 
Petit astucien

Bonsoir,

si tu as bien connecté le beeper et que tu est sûr que ton écran fonctionne , il n'est pas normal que tu n'accèdes pas au moins à l'affichage du BIOS, avec tout d'abord l'émission d'un bip.

L'alim que tu as vu chez LDLC est sûrement bonne, car certifiée "gold", mais je pencherai plutôt sur un problème de carte mère...

Assures toi que tu l'as bien monté dans la tour (pas de court-circuit avec les vis de fixations ou sur la plaque du boîtier), que tu as bien connecté toutes ses alimentations (2 connecteurs, un 24 pin et un 8 pin), que le processeur soit correctement mis en place avec son ventirad...etc.

Il est aussi possible qu'elle soit défectueuse bien que neuve !

boubou38
 Posté le 21/03/2014 à 06:58 
  Grand Maître astucien

bonjour

pour l'alim celle ci est largement suffisante

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

tu vas sortir la carte mère du boitier mais bien l'isolée sur un carton par exemple , tu ne laisses dessus que le cpu et son ventirad

une seul ram, le beeper et c'est tout tu branches l'alim bien comme il faut l'écran sur la sortie vga et tu essai comme ça

pour démarrer tu fais contact sur le power switch avec un petit tournevis

si rien de mieux essai sans mémoire le bepper devrait réagir .

si toujours négatif élimine le problème de l'alim c'est on jamais !!

possible CM capricieuse.

a+

Modifié par boubou38 le 21/03/2014 07:11
Franky31
 Posté le 21/03/2014 à 08:38 
Petit astucien

Bonjour,

A mon avis ce problème semble indiquer une incompatibilité des mémoires (Ram en 1600mhz semble peut être trop rapide pour ta carte mère)

Vérifies sur la doc de ta carte mère ce qu'elle peut supporter, il te faudra sûrement passer en 1333 Mhz.

Crdt

Clikbill
 Posté le 21/03/2014 à 10:34 
Astucien

Franky31 a écrit :

Bonjour,

A mon avis ce problème semble indiquer une incompatibilité des mémoires (Ram en 1600mhz semble peut être trop rapide pour ta carte mère)

Vérifies sur la doc de ta carte mère ce qu'elle peut supporter, il te faudra sûrement passer en 1333 Mhz.

Crdt

Bonjour,

Pourquoi,? quand ça se trouve dans les données du constructeur

Fréquence(s) Mémoire
tigrou1
 Posté le 21/03/2014 à 11:06 
Petit astucien

Bonjour buffalo67

Essaies donc ceci: Tu enlèves la pile ronde de ta carte mère et tu la remets en place, cela va réinitialiser ta carte mère.

Cela met arrivé , pas de bip donc pas de Bios, j'ai fait cela et c'est reparti sans problème.

boubou38
 Posté le 21/03/2014 à 11:11 
  Grand Maître astucien

re

tigrou1

ça s'appelle un clear cmos

fais un clear cmos même carte mère neuve

http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=9131.0

a+

buffalo67
 Posté le 21/03/2014 à 12:27 
Petit astucien

merci pour toutes vos réponses je ne sais plus ou commencer . Certain de vos astuces je les ai déjà faites sans succès il ne me reste plus que l'essaie hors boitier que je vais faire dès que possible et si toujours pas de bip , si j'ai bien compris c'est la carte mère pas le proc ou autres , tout à fait autre chose , l'alim du proc se fait bien par un connecteur 4 pins , faut-il en mettre 2 pour remplir le connecteur sur la carte mère j'ai déjà essayé mais ca passe pas pour le 2e , merci pour vos réponses

anne34
 Posté le 21/03/2014 à 13:06 
Petite astucienne

buffalo pour avoir eu hier exactement le même problème suite au démontage d'une de mes 2 barrettes de RAM pour vérifier la référence :

aucun bip, le PC tournait mais écrans noirs de chez noirs...barrette pas complètement bien remontée..on ne sait jamais comme idée

boubou38
 Posté le 21/03/2014 à 13:38 
  Grand Maître astucien

re

l'alim du proc se fait bien par un connecteur 4 pins , faut-il en mettre 2 pour remplir le connecteur sur la carte mère j'ai déjà essayé mais ca passe pas pour le 2e

tu veux dire quoi ça ne passe pas ?

avec une bonne alim parfois ça marche quand même avec 4 broches, mais connecter les 8 broches c'est mieux

a+

buffalo67
 Posté le 22/03/2014 à 00:05 
Petit astucien

Re-salut a tous , alors Boubou j'ai encore une fois démonté le tout puis j'ai fais ton truc cité plus haut juste le CPU et son ventirad , 1 ram le beeper etc...j'ai donc procédé au test slot par slot avec redémarage entre bien sûr . Vous n'allez pas le croire mais arrivé au dernier slot (4 noir) oh miracle !!!! une image est apparue . Tout cela se passant hors boitier . Je me suis donc dit ca y est on a gagné mais non , c'est le seul slot qui accepte une barrette de ram et les 2 barrettes fonctionnent car quand j'ai vu que le 2e slot ne marchait pais j'ai tout de suite inversé la ram pour voir et ca a marché donc que faire dans ces cas là. A tout hazard j'ai essayé d'installer un Windows 8 le premier tombé sous la main et ca marche il a même fait ses mises a jour mais un 2e truc m'inquiète , c'est le carré bleu ( le chipset comme vous l'appelé ) il chauffe vraiment beaucoup on pourrait y faire cuire un œuf , je me demande si cette carte mère n'est pas malade a moins que vous avez un autre tour dans votre manche. Enfin bref l'alim fonctionne bien pour le moment , pour tout vous dire je l'ai changée , j'ai prie celle de mon PC de tout les jours mais c'est la même marque et puissance et j'ai remonté l'autre dans ce PC et sans soucis démarage de suite . Bon faut-il changer cette carte mère (je changerais quand même l'alim plutard) ou y a t'il une autre astuce ?????? J'attend vos réponse en vous remerciant de vous être si bien occupé de moi si je pouvais en faire de même ce serais avec plaisir . Bon ,bonne soirée et à très bientôt j'espère .

Buffalo67

syq33
 Posté le 22/03/2014 à 01:15 
Petit astucien

Bonsoir,

comme je te le disais dans mon précédent post, il semble que la CM soit défectueuse et je te conseillerai de la renvoyer car encore sous garantie.

Mais il te faudrait t'assurer que le problème ne vienne pas aussi de l'alim, en particulier de la prise 4 pins, car sur la CM c'est une 8 pins, et cette alim n'a pas cette possibilité (alors que celle de LDLC que tu prévois, l'a). Ce qui fait que cette CM n'apprécie peut être pas de n'être alimentée qu'en partie sur ce connecteur, avec incidence sur la RAM ???

Si l'alim que tu as mis en remplacement comporte une prise 8 pins (ce que tu ne précises pas), et que le PC marche avec tes 2 barrettes de RAM, alors pas d'hésitation, procède à l'échange de la CM.

Nota: les tests de cette alim Heden sont déplorables... recherche sur Google.

buffalo67
 Posté le 22/03/2014 à 02:18 
Petit astucien

Salut merci de me répondre mais la carte fonctionne avec seulement 1 barrette de ram car aucun autre slot n'accepte la 2e barrette , donc oui pour changer l'alim mais a mon avis il faut surtout changer la carte mère car le chipset qui chauffe a fond c'est pas normal non plus . Alors voilà ou on en est , encore depenser des sous . Encore merci et a +

PS: en ce qui concerne la prise 8 pins , j'ai branché les 2 mais c'est idem , aucun changement ??????????????????????

Modifié par buffalo67 le 22/03/2014 02:23
boubou38
 Posté le 22/03/2014 à 06:44 
  Grand Maître astucien

bonjour

on récapitule !!!!

ta carte mère semble hs ,toute les ram fonctionnent dans la seul bank qui marche ??

tu aurais du avoir des bips d'erreur !!

que le chipset chauffe n'est pas anormal, comme déjà dis, jusqu'à un certain point 40/60 est possible

alors pour l'alim c'est toi qui vois moi je ne fais que te mettre en garde

"c'est loin d'ètre le top !!attention je ne dis pas qu'elle est forcément la cause de ton problème ,sans l'exclure a 100% "

contact le sav ldlc par téléphone ils sont quand même efficace ,si ton matos viens de chez eux

a+

Franky31
 Posté le 22/03/2014 à 08:02 
Petit astucien

Bonjour,

Comme je l'ai dis plus haut, ta panne semble provenir d'un problème avec les Ram.(J'ai eu ce genre de panne dans les premiers pc que j'ai montés)Et ça se confirme.....

J'ai résolu quelques fois en changeant carrément de marque et Mhz.

Crdt

boubou38
 Posté le 22/03/2014 à 08:57 
  Grand Maître astucien

re

Franky31

c'est le seul slot qui accepte une barrette de ram et les 2 barrettes fonctionnent car quand j'ai vu que le 2e slot ne marchait pais j'ai tout de suite inversé la ram pour voir et ca a marché

a priori la ram n'est pas en cause les 2 barrettes fonctionnent mais dans une seul bank

a+

clopa
 Posté le 22/03/2014 à 10:37 
Astucienne

Bonjour,

Quand tu montes tes 2 barrettes de ram, tu les mets bien sur 2 slots de même couleur et non pas sur 2 slots consécutifs ? les 2 noirs en principe (c'est comme ça sur ma asus un peu plus vieille...) - Vois ce qu'en dit le manuel de ta cm.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran secondaire reconnu mais pas d'image
Graver image caméscope suur Cd, oui mais comment?
Démarre...oui mais non, sans image, sans activité
nouveau montage mais pas de démarrage
tuner tele du son mais pas d'image
du son mais pas d'image avec wmp11
[Momtage pc] Pc démare mais pas d'image...
Pc demarre mais plus d image ni de son
Montage PC, mais il s'allume pas.
J'ai l'image mais pas le son avec PowerCinéma
Plus de sujets relatifs à Montage de mon 1er PC mais pas d''image
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis