| ||||||||
Astucien ![]() |
Ayant terminé l'installation de ma centrale d'alarme, j'ai à ma disposition , en plus, 2 sirènes à fil
sur le schéma ci-dessous, lorsque je n'en branche qu'une seule, elle fonctionne bien.... ( le 12v est fournit par la centrale )
dès que je branche la 2ème, ( donc en parallèle ) , la tension 12v chute à moins de 5v...ce qui fait qu'on entend " pratiquement " plus les 2 sirènes.....
ce sont 2 sirènes identiques à celle-ci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0060L6ERG
Comment expliquez-vous ce mystère.....
Merci !! Modifié par shumi le 01/03/2012 13:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour . Tout simple, ton alimantation est insuffisante en puissance . Quelles sont ses caractéristiques ? Et bien sûr aussi celles des sirènes . | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour !
hÚ oui j'aurai du y penser Ó la puissance...
pourtant ce sont 2 sirÞnes Ó " piezzo " ( je ne connais pas le nom exact )
et donc je pensais que þa ne " tirait " pas beaucoup en puissance..... Modifié par shumi le 01/03/2012 14:12 | |||||||
![]() | Bonjour. Si ce n'est pas l'alimentation principale, mais seulement l'alimentation des sirènes qui chute, c'est que la charge est trop importante. A la place des sirenes, mettre un relais, qui lui alimentera directement les sirènes depuis l'alimentation principale. | |||||||
Astucien ![]() | Sam58 a écrit :
Modifié par shumi le 01/03/2012 14:14 | |||||||
Astucien ![]() |
donc en fait, pour résumer, il faudrait que je fasse celà....c'est bon là...? si oui, comment se nomme ce relais....?
| |||||||
![]() | Relais 12 Volts comme ici par exemple, ou un relais 12 volts que l'on trouve au rayon accessoires automobile. De préférence, monter en // sur la bobine une diode de protection (le + de la diode sur le - de l'alimentation de la bobine, et le - de la diode sur le + de l'alimentation de la bobine. Diode montée à l'envers, dans le sens non passant. | |||||||
Astucien ![]() | y a quand même un truc que je ne pige pas...
je prends l'exemple d'un simple relais automobile...
d'après ce que j'ai vu sur internet, son rôle est de faire passer le 12v de la batterie dans différentes directions pour alimenter des lumières, avertisseurs..etc...
mais moi, je veux que mon relais serve à déclencher une autre source d'énergie extérieure..un autre 12v plus puissant....
et là je ne vois pas comment faire les branchements.... | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | re,
merci claude2002 pour le schéma...!
| |||||||
![]() | Si tu choisis un relais "auto", bien faire attention à la valeur de la résistance du bobinage. Une résistance trop faible aurait le même résultat que le montage des deux sirènes en //. Le premier type de relais que je te suggérais est plus adapté aux montage électronique. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|