> Tous les forums > Forum Multimédia
 montage filmSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spirou18
  Posté le 04/08/2014 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Je suis en possession d'un camescope Sony HDR-CX240 avec carte micro SD. Ce week-end je m'en suis servi pour la 1ère fois et j'ai pris mon petit-fils entrain de faire de l'accroc-branches . Je l'ai donc filmé en plusieurs fois tout au long de son parcours. J'ai dondc réalisé plusieurs séquences (20 environ) Aujourd'hui j'ai branché ma caméra sur la prise USB de mon ordinateur pour télécharger ce que j'avais fimé dans un dossier . Mais çà ne me donne pas un film en continu. J'ai plusieurs vidéos qui correspondent à chaque prise de vue (séquences) et suis obligé de les lire une par une. J'ai téléchargé "Play mobil home" comme il le préconise, mais je ne sais pas comment faire pour avoir une vidéo en continu regroupant toutes les séquences. Cà doit être possible non? J'attends vos réponses et connaître la marche à suivre pour y arriver.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Publicité
Titus68
 Posté le 05/08/2014 à 08:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Les fichiers sont probablement du mts ou du mp4 ?

Une possibilité consiste à utiliser une commande sous dos :

copy /b *.mts MaVideoComplete.mts

ou

Copy /b 00010.mts+00011.mts+00012.mts MaVideoComplete.mts

Copier d'abord tous les fichiers à assembler dans un nouveau dossier (toto par exemple) par sécurité. Ouvrir une fenêtre DOS, se positionner jusqu'au nouveau dossier toto puis taper la commande.

Parfois cette commande ne fonctionne pas toujours.

Il existe aussi des petits outils comme tsmuxeR :

http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR

ou mp4box GUI :

http://www.videohelp.com/tools/My-MP4Box-GUI

que j'utilise et qui fonctionnent bien.

L'avantage est qu'ils ne nécessitent pas de réencodage.

Modifié par Titus68 le 05/08/2014 08:13
cebe
 Posté le 05/08/2014 à 08:08 
Astucien

Bonjour,

Voyons, je pense à deux solutions :

1-Avec ta camera, il est probable qu'il te soit fourni un DVD avec dessus un logiciel qui te permet de mettre les bouts de film sur ton ordi à partir de la caméra ; ce même logiciel devrait te permettre de lire quasi en continu tous ces bouts de film. (C'est ce qui se passe avec mon matériel, camera Panasonic -le logiciel fourni est HD Writer AE 3.0-).

2-Utilise un logiciel de montage vidéo, il y en a pour les pros, généralement assez chers, chez Sony, Adobe... Pour ces deux derniers, il existe des versions plus abordables et adaptées aux novices que nous sommes (environ 100 €). Pour ma part j'utilise Movie Studio de Sony avec satisfaction. Autre possibilité, windows movie maker anciennement livré avec windows (XP ?), basique, mais qui peut être suffisant...

Il se peut que quelques PCAstuciens aient d'autres idées...

Bons films...

PS : coiffé sur le poteau par Titus !

Modifié par cebe le 05/08/2014 08:09
Franky31
 Posté le 05/08/2014 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour Spirou 18,

Tu peux très bien faire une seule vidéo avec Windows Movie Maker, si tu ne l'a pas télécharge le.

Très simple d'utilisation et tu peux même y ajouter une musique. Regarde ICI...http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/monter_video/page1.htm

Crdt

marco128
 Posté le 05/08/2014 à 12:45 
Petit astucien

j'utilise video pad un log super.

Pasfour
 Posté le 05/08/2014 à 13:15 
Petit astucien

J'utilise Pinnacle VideoSpin. C'est un logiciel gratuit qui permet d'assembler les séquences, de faire des transitions, d'ajouter des titres et de la musique, des commentaires ...

C'est assez simple d'utilisation et très efficace

spirou18
 Posté le 05/08/2014 à 15:05 
Petit astucien

bonjour,

J'ai téléchargé mes séquences vidéos dans un dossier dans "mes documents".

J'ai téléchargé aussi "play mémories home" de sony qu'ils préconisent sur le manuel d'utilisation du camescope. Mais voilà je ne sais pas trop me servir de ce logiciel pour le montage de mes séquences. enfin avec des manipulations je vais peut-être y arriver. N'importe comment mes séquences sont toujours également sur ma carte micro sd. Si jr n'y arrive pas je téléchargerai un autre logiciel que vous préconisez.

merci à vous

cordialement

Franky31
 Posté le 05/08/2014 à 16:28 
Petit astucien

Re,

Il y a eu récemment une discussion sur le forum au sujet de WMMaker. Perso, je l'ai utilisé plusieurs fois pour des montages vidéos. Il faut l'utiliser d'une manière basique, sans fioritures,

Il suffit d'assembler les vidéos , mettre une musique éventuellement et enregistrer sur l'ordinateur. Bien sûr que plus tard, tu peux ajouter des titres, une narration et bien plus...

Regarde le lien de la discussion plus bas.....

https://forum.pcastuces.com/movie_maker-f5s43505.htm

hoppyuniatz
 Posté le 05/08/2014 à 22:32 
Astucien

Depuis pres de dix ans que je me traine sur PCA, je suis e,core surpris par certaines réponses alambiquées à des questions simples. On perçoit chez certains le désir de répondre pour +/- paraitre plutôt que de proposer une vraie solution.

Pour la question ici posée, l' utilitaire gratuit (VideoTO Video) résoudra le problème sans difficulté pour peu qu'on prenne le temps de lire l'aide qu'il propose.

Publicité
gd410113
 Posté le 06/08/2014 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai également un caméscope Sony qui m'a été fourni avec l'appareil, il permet toute les manipulations avec vidéos. Il s'appelle PMB mais vient de subir un upgrade que tu trouveras ici. Bonne chance.

http://www.sony.be/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-playmemories-home-windows/DSC-HX60V

spirou18
 Posté le 07/08/2014 à 15:30 
Petit astucien

bonjour,

après plusieurs manips j'ai réussi à faire glisser mes prises de vues dans le cadre désiré et je les ai assiociées et çà marche mais par contre je voudrais mettre un titre à ce film mais je ne trouve aucune propositions dans le logiciel

Quelqu'un aurait-il une idée ,

Merci

cordialement

spirou18
 Posté le 07/08/2014 à 23:23 
Petit astucien

Merci beaucoup Papy49 pour le site que tu m'as donné . Il est très intéressant. Je vais consulter pour mettre un titre à mon film

merci encore

cordialement

Anonyme
 Posté le 08/08/2014 à 11:52 
Nouvel astucien
hoppyuniatz a écrit :

Depuis pres de dix ans que je me traine sur PCA, je suis e,core surpris par certaines réponses alambiquées à des questions simples. On perçoit chez certains le désir de répondre pour +/- paraitre plutôt que de proposer une vraie solution.

Pour la question ici posée, l' utilitaire gratuit (VideoTO Video) résoudra le problème sans difficulté pour peu qu'on prenne le temps de lire l'aide qu'il propose.

Bonjour tlm,

Et moi je suis surpris de voir depuis quelques années qu'une grande majorité des PC vérolés dans le forum SECURITE le soit en téléchargeant sur le type de lien que tu as donné.

PS: Ne le prend pas mal, ce n'est pas dirigé contre toi, juste une mise en garde pour celles et ceux qui voudrais picorer dans les sites pourris du genre Softonic, 01.net etc...les repackages sont...disont la roulette russe pour l'utilisateur sans méfiance.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
montage film video perso en .MOV
montage film
Montage film Vidéo avec Pinnacle Studio 9 plus
logiciel montage film
montage film avec Pinnacle
Montage video de film issu de DVD
montage de film
Pinnacle studio9 montage film en .mov (Résolu)
montage de film capture sur nerovision2
Montage vidéo
Plus de sujets relatifs à montage film
 > Tous les forums > Forum Multimédia