> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 montage PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bestwings
  Posté le 13/04/2016 @ 20:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je désire monter un PC fixe destiné à une utilisation en bureautique, internet, logiciels de simulation en électricité et mécanique et enfin pour un simulateur de vol (Flight simulator de Microsoft) et j'hésite entre une carte mère ATX et micro ATX et entre le chipset H81 et B85. Pour le processeur j'ai opté pour le i5 4460 et pour la carte graphique une GTX 750 TI 2Go. Merci de m'éclairer.

Modifié par Bestwings le 14/04/2016 13:36
Publicité
pcastuces
 Posté le 14/04/2016 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Bestwings
 Posté le 14/04/2016 à 13:39 
Petit astucien

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ? Merci

hido
 Posté le 14/04/2016 à 14:05 
  Astucien

Bonjour

ATX ou micro ATX peu importe, choisis d'abord ta carte mere et ensuite tu choisiras un boitier qui convient.

Sachant qu'un boitier ATX peut contenir une carte-mere ATX ou micro ATX

Et un boiter micro ATX peut seulement contenir une carte mere micro ATX.

Apres pour le choix des comporsants je ne m'y connais pas trop, tu auras surement une réponse par d'autres personnes.

guitrok
 Posté le 14/04/2016 à 18:27 
Petit astucien

Salut,

Tu vas mettre quoi dans ta machine? (Alim, Mémoire, DD, ...)

Pour faire de la simu sur FSX: oriente-toi vers le chipset B85 au minimum (je te conseillerai la MSI B85-G41 PC Mate, mais c'est un avis perso, ça dépend de tes préférences et de ton budget), et si tu en as les moyens, vois pour mieux (H87/H97); pour le disque dur, prends un SSD pour le système et l'install de base et un HDD genre 1To pour les fichiers additionnels.

Pour la simulation mécanique, opte pour une mémoire suffisante, ça charge beaucoup (SolidWorks ou un truc dans le genre?), 4 Go sont un mini, 8 Go conseillés (un calcul de simulation moyenne en RDM sur SolidWorks avec 4Go te charge le pc pendant quelques minutes, mais ça dépend aussi des calculs que tu fais).

Pour la bureautique: Etait-ce nécessaire de le préciser? ^^

Si tu souhaites faire du multi-écrans sur tes logiciels de simu, prévois encore d'augmenter ces conseils, idem si tu utilises du matériel autre que clavier/souris pour FSX (que je te conseille de brancher sur un hub alimenté en externe)

Attends quand même d'autres avis, j'ai tendance à prévoir un peu large des fois....

Bestwings
 Posté le 14/04/2016 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis entre une carte mère ASUS H81M-PLUS et B85M-PLUS avec les périphériques citées dans le premier message. Qu'apporte le chipset B85 de plus par rapport au chipset H81 ?

guitrok
 Posté le 14/04/2016 à 19:06 
Petit astucien

+ gestion du SLI / CROSSFIRE avec le B85, il me semble (si quelqu'un peut confirmer?)

Bestwings
 Posté le 15/04/2016 à 00:30 
Petit astucien

La différence réside donc dans le nombre de connecteurs dédiés à la vitesse de lecture 6Gb/s et le type USB3.0.

Autre chose, est-ce que ces deux cartes mères peuvent exploiter la capacité maximale de la carte graphique que j'ai choisi à savoir une ASUS GTX 750TI 2Go car d'après le vendeur, elle ne pourra tourner qu'à moitié de ces capacités.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Montage] Alimentation en série
1* montage, problèmes reconnaissance ddr et extinction inopinée
Optimiser mes 2 PC pour faire du montage video sous Premiere
Montage Tour Gaming
Soucis de démarrage après montage
montage ventirad sur cpu !
Montage pc foiré!!
Montage PC infographie 3D
configuration pc gaming et montage photos et videos
Montage PC gamers et retouche photos/vidéos montage