| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je suis en train de me faire un nouveau PC. Je me suis lancé sur un montage, c'est la 1ere fois. J'ai la config suivant : CM : X570 Aorus elite CPU : RYZEN 3900x SSD NVME Alim Bequiet 750W
Je n'ai pas encore ma carte graphique mais je voulais tout de même démarrer mon pc. J'ai branché un écran sur le port hdmi de la CM et lancer la 1er démarrage. Tout à l'air de bien démarrer, ventilateurs, ventirad... sauf un ventilo qui s'appelle : "Radiateur Smart Chipset Fan" Lorsque je démarre, j'appuie sur Delete pour démarrer sur le bios mais je n'ai rien qui s'affiche. Je n'ai pas de signal vidéo. Avez-vous une idée d’où peut provenir le problème ? J'ai vérifié tous les cablages mais cela à l'air correct. Merci d'avance Bryan | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut tu n as pas de chipset graphique, ton ryzen en est depourvu comment veux tu avoir une image | |||||||
![]() | À ma connaissance, le Ryzen 9 3900X n'a pas de processeur graphique intégré. Il faut donc une carte graphique. http://www.cpu-world.com/CPUs/Zen/AMD-Ryzen%209%203900X.html | |||||||
Petit astucien | Ah ben oui effectivement... Merci | |||||||
![]() ![]() | bryan a écrit : J'aime bien la réponse ! Personnellement, je trouve très pratique ces fonctions GPU des nouveaux CPU. Je n'ai pas regardé si TOUS les processeurs intel en étaient équipés ?
| |||||||
![]() ![]() | regedice a écrit : bien sur que non ... bonjour " Intel propose avec ses versions « KF » des processeurs combinant overclocking et absence de partie graphique contre seulement l’absence d’IGPO pour les déclinaison « F » . Par exemple le Core i5-9400F est un processeur à six cœurs sans Hyper-Threading ni partie graphique intégrée. Il turbine à 2,9 GHz et 4,1 GHz en mode turbo. Son ainé le Core i5-9400 est identique mais avec une puce Intel HD 630 Graphics." | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je trouve dommage qu'un chipset graphique ne soit pas intégré sur tous les proc. Le jour où l'on a un problème avec la CG, on a toujours le secours pour justement vérifier que ce soit bien la CG et non pas autre chose ou une MàJ qui se serait mal passée et qui ferait qu'on irait acheter une CG pour rien.
| |||||||
![]() ![]() | shaiko a écrit : Les fabricants de cartes mères intégraient et peuvent toujours intégrer des CG Personnellement, je ne trouve pas que c'est le rôle d'un CPU de faire le GPU, mais comme ce qui a coûté la vie à mon précédent PC était le port PCI-E, autant dire que je suis heureux d'avoir cette option sur le nouveau.
| |||||||
Petit astucien | bonjour à tous. Une question bête peut-être : si sa CM est dépourvue de chipset graphique, où a-t-il branché son moniteur ?? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Papy80
| |||||||
![]() ![]() | Papy80 a écrit : salut il y a une sortie video qui sert seulement si l on y met un processeur integrant un moteur graphique (ryzen avec vega 8) la carte mère en elle meme n integre pas de chipset graphique Modifié par capitainekirk le 20/01/2020 10:46 | |||||||
![]() ![]() | Papy80 a écrit : Désormais, les cartes mères sont souvent équipées de sortie vidéo, HDMI, VGA ou Display Port. Mais ces sorties ne fonctionnent que si le processeur possède la partie "GPU", sinon, rien ne peut sortir par là ! C'est comme si il y avait une carte graphique cachée dans les processeurs, mais ce n'est pas le cas pour tous. Et effectivement, ça crée parfois des soucis aux utilisateurs qui après avoir assemblé leur machine, ne voient rien à l'écran et pensent être responsable d'un problème.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|