| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous! (Voyez-vous, malgré mes problèmes je continue de sourire! ahah Je me suis lancer dans un projet hier. En retrouvant un vieux processeur (vieux est un mot peut-être mal choisi, c'est un Intel Pentium 4 1,7ghz) j'ai décider de remonter un pc autour de ce processeur. Je me suis donc rendu sur le marché d'occasion du week-end (ici on appelle ça un marché aux puces) et j'ai trouvé une carte mère ASUS qui venait avec ventilateur pour CPU et 1go de ram. JE l'ai acheté. De retour chez moi, je met cette carte dans un boitier, je lui ai installé une carte vidéo AGP que j'avais sous la main (pas de carte graphique intégrée sur la carte mère), j'ai branché un bloc d'alim fonctionnant très bien et j'ai appuyer sur Power. La ventilation se met en marche (Carte vidéo, CPU, Bloc D'alim). Une lumière allume sur la carte mère (elle allume avant même d'appuyer sur Power, elle allume quand on branche le courant) Et la lumière verte habituelle du power. C'est tout. Il ne se passe rien d'autre. Bien entendu, je lui avais branché Disque dur et Cd-Rom, mais même sans ça je suis supposé accéder au bios, non? POuvez-vous m'aider, me donner une piste ? Merci beaucoup! Francis
Résumé de la config: Carte mère ASUS CPU intel Pentium 4 1,7ghz RAM: 1 go Vidéo : AGP CD-Rom: ASUS 52 X Disque dur : Western Digital 4 gb
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour c'est quoi comme asus ????tu es sur quelle fonctionnée tu es sur de ton processeur ?? faire les essais carte mère hors boitier mais bien isolée! fais un clear cmos? as tu brancher le beepeur sur la carte mère a moins qu'il soit intégré (soudé) c'est important !! tu es sur de ton alim ,elle peut très bien tourner et ètre défectueuse sur certaine tension !! a+ Modifié par boubou38 le 16/05/2011 14:43 | |||||||
Petit astucien | Pour la carte mère, je suis sûr qu'elle fonctionne (quand on me l'a vendue elle était dans un pc fonctionnel, on me l'a sortie pour me la vendre) Pour le processeur, il me semble qu'il marchait. Si il ne marche pas, rien ne se passe, c'est ça? Qu'Est-ce qu'un clear cmos ? Le beepeur de la carte mère? C'est dans la même gamme de fils que la lumière power, le bouton power etc? Mon alim fonctionne, je l'ai prélever d'un pc fonctionnel aussi. Sinon, du nouveau, quand je branche mon disque dur avec la nappe IDE *ET* l'alim, il ne démarre pas (rien de tourne à l'intérieur, aucun bruit etc.) tandis que la minute que je retire le câble ide, il démarre (bruit et tremblement). Cependant, toujours aucune image. La carte vidéo aussi fonctionne, elle vient du même pc fonctionnel que l'alim.
Merci de la rapidité! Francis | |||||||
![]() ![]() | re tu ne répond pas aux question :c'est quoi comme asus ??? pour le clear cmos http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361 le biper = speaker le petit hp qui emet un ou des bips !! un proc hs la machine ne "lève" pas c'est sur! comme déja demandé faire les essais carte mère hors boitier ,en ne laissant dessus que le proc et sont ventirad une barette et la carte graphique c'est tout!! tu branche l'alim et tu démarre en faisant contact avec un petit tournevis (fais gaffe quand mème) a+ | |||||||
Petit astucien | Merci ! J'essaie ça et je te reviens ! | |||||||
Petit astucien | Rebonjour! Merci de tous tes conseils, ils me sont utiles à comprendre le tout, mais rien ne fonctionne toujorusp our autant. J'ignore de quelle modèle est ma carte ASUS, je n'ai pas trouver le cavalier pour le clear cmos, oui j'avais brancher le speaker et aucun bip Je veux bien essayer la carte mère hors boitier, le problème c'est que je ne peux pas l'allumer, aucun bouton. Le bouton est sur le boitier et est relier avec un petit fils. Jsuis assez déçu de ce côté. As-tu d'autres suggestions et maière de me corriger? Merci! P-S, je sais pas que faire avec le tournevis, j'ai pas compris ce bout. Francis | |||||||
![]() ![]() | bonjour il faut faire impérativement les esssais hors boitier si tu n'as pas de cavalier a enlever tu enlève la pile une 1/2 heure c'est pareil,du temps que tu y es soulève la languette dessous la pile afin qu'elle fasse bien contact,test aussi la pile elle doit faire au minimum 3volts pour le démarrage sans le bouton tu fais contact avec un petit tournevis entre les 2 broches ou est branché le cable power swit tu es sur d'avoir bien branché sur la carte tout les câbles venant de l'alim ,le 20/24 broches + le 4 broches si la carte mère dispose de ce connecteur ,en principe il se trouve pas loin du proc !! tu es sur d'avoir bien enclenché et verrouiller le proc dans son socket!regarde quand mème si le proc n'as pas une broche de tordue si malgré tout ça rien de mieux essai avec une autre alim et si toujours négatif et toujours pas de bip carte mère et/ou proc hs a+
Modifié par boubou38 le 18/05/2011 07:13 | |||||||
Petit astucien | D'accord pour les essais hors boitier ! J'ai compris maintenant le truc du tournevis Je vais vérifier le proc si il est bien entré. Ensuite, oui j'ai branché le 20/24 broches. Cependant, sur la carte il y a un endroit pour l'alim auxiliaire, mais mon alim ne me donne pas ce cable. Je croyais que c'était facultatif de le mettre (J'ai appris ça dans un cours) c'est faux? Il est nécéssaire? Je regarde tous ça et je te reviens!! Un énorme merci pour ton aide | |||||||
![]() ![]() | re c'est effectivement indispensable !! ce qui peut ètre facultatif ,mais pas toujours ,c'est le connnecteur 4 broches qui est accolé a la prise 20 broche de l'alim mais le 4 broche a coté du proc il le faut http://www.priceminister.com/offer/buy/53605602/Cordons-Adaptateur-MOLEX-vers-P4-ATX-12V-Cable-de-stockage.html tu dois trouver ça chez le marchand du coin elle ne doit pas ètre jeune ton alim !!! donne la marque et la puissance a+ Modifié par boubou38 le 18/05/2011 13:57 | |||||||
Petit astucien | En effet c'est pas du jeune. Je te donnerai la marque D'ici quelques heures, le temps D'arriver chez moi! | |||||||
Petit astucien | Eh Boubou38, je te remercie du plus profond du coeur ! Grâce à tes bons conseils, mon pc me seras très utile! Le problème était le 4 broches à côté du processeur. Après mon test hors boitier (et je fût surpris quand le tout parti en fesant le contact avec le tournevis) j'ai vu la lumière! Une image dans mon écran! Le Bios me disait alors ''Pas de clavier !'' ''Pas de boot disk!!'' ''Pas de Disque Dur !'' Mais je sais qu'en posant les pièces manquantes, le tout fonctionnera maintenant! Je te remercie beaucoup et je clos le sujet! Ton aide fût très appréciée Francis | |||||||
![]() ![]() | bonjour de rien !content pour toi a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|