> Tous les forums > Forum Multimédia
 montage photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micke123
  Posté le 15/04/2015 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tous et toute, voici ma question, je ne suis pas très connaissant dans les montages photo et je n'ai aucun logiciel pour m'aider, alors que je voudrais monter une photo de ma conjointe décédé il y a 16 ans dans le genre qu'elle entoure mes deux p

petits fils comme une protectrice, de un je n'ai pas de photo d'elle sur mon ordi, alors je crois que je devrai en numériser une pour la transférer sur l'Ordi et c'est la suite ou je ne sais quoi faire genre quel logiciel utiliser et comment rapatrier les photos

de mes deux petits fils avec elle. je vous dis déjà merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.:)

Publicité
ZenJP
 Posté le 15/04/2015 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Déjà pour numériser, soit tu utilises un scanner normal, ou un scanner adapté comme ici (c'est un exemple) :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Scanner-diapositives/Scanners-Films/OBJETS-DU-MOIS/MP-DDE4CM22060832-Num-eacute-risateur-de-films-n-eacute-gatifs-diapos-et-photos.htm#moid:MO-DDE4CM46982204

Après, le choix du logiciel est très subjectif mais sans expérience, il n'y a pas de manuel tout fait, tu dois faire tes propres expériences et ne pas tomber dans des logiciels lourds dont l'apprentissage dure longtemps.

Dans l'immédiat, je vois photofiltre (gratuit, français, utilisé par plusieurs sur le forum, ce qui te permettrait d'ouvrir d'autres sujets si tu es bloqué) :

http://www.pcastuces.com/logitheque/photofiltre.htm

et tu trouveras ici toutes les astuces concernant photofiltre

http://www.pcastuces.com/recherche.asp?q=photofiltre

Tu trouveras également des tutoriels ici (par exemple ...)

http://photofiltre.free.fr/tutoriels.htm

Après, on peut t'aider selon ce que tu veux faire , il y a une différence entre photo montage (faire apparaitre 2 enfants sur une photo en conservant le paysage) ou simplement faire un album photo en vrac avec des photos séparées dans tous les sens sur un même fond.

Clikbill
 Posté le 15/04/2015 à 21:22 
  Astucien

Bonsoir,

micke123

Avant d'investir dans un scanner, pour te permettre de voir ce que ça donne tu peux déjà photographier avec un APN une photo de ton épouse et par la suite la transférer sur le PC pour faire des essais avec le logiciel que ZenJP te propose d'utiliser.

ZenJP
 Posté le 17/04/2015 à 08:36 
  Maître astucien

Pas de nouvelles ?

ZenJP
 Posté le 18/04/2015 à 23:04 
  Maître astucien

Et encore un qui demande de l'aide et met RESOLU sans retour !

Clikbill
 Posté le 18/04/2015 à 23:53 
  Astucien

Résultat de recherche d'images pour "image smiley qui boude"Ben me alors m'aura plus celui-là

yassine67300
 Posté le 19/04/2015 à 00:38 
Petit astucien

Mes pauvres amis, je suis également sur un autre forum qui parle de montage vidéo et sur lequel il n'y pas de quoi indiquer que le problème est résolu.

Alors le fait que la personne demanderesse ne réponde plus m'indique que j'ai trouvé la réponse à son soucis car sinon elle se manifesterai à nouveau.

Modifié par yassine67300 le 19/04/2015 00:39
micke123
 Posté le 25/04/2015 à 14:26 
Petit astucien

Toutes mes excuses a ceux et celles qui m'ont apportés de l'aide, j'ai trop de respect pour ceux de pc astuces pour en demeurer selon vos dires, actuellement etant donné mon inexpérience en montage photo, J,y travailles en profitant de vos conseil, mais ne suis pas encore arrivé a de quoi de satisfaisant, j'ai pris une photo de mon épouse décédé avec mon tel mobile et transféré sur le pc, un peu trop flou, et je ne peut corriger avec photo filtre alors j'ai un scan et je vais faire le transfer a partir de la et ensuite rediriger le tout, mon problême actuel est le transfert des photos de mes deux petit fils avec la photo principal, je vous reviendrez la dessus si je ne réussis pas, désolé encore pour le temps que je prend, ces cela un nul lol. merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
Montage photo-video, modification du fichier audio
Montage photo avec Paint Shop Pro
montage vidéo + gps + street view + photo
Super logiciel de Montage Photo Grauit Fr
imprimer un montage photo
MONTAGE PHOTO
Montage photo
probleme lors du montage photo wlmm
montage photo
Plus de sujets relatifs à montage photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia