> Tous les forums > Forum Multimédia
 Montage photo avec Paint Shop Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
berenice24
  Posté le 22/09/2013 @ 08:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour !

Je réalise des bijoux que je prends en photos pour les exposer ensuite dans un album ... pour les embellir, je voudrais trouver un joli fond, y ajouter la photo et faire un flou, je sais juste faire le flou mais ne sais pas comment ajouter une belle image en arrière plan ...merci pour votre aide et bon dimanche à tous !!!

Publicité
traction
 Posté le 22/09/2013 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

'lut

j'utilise photoshop pas paint shop pro mais je suppose que le principe doit être le même: il faut faire des calques. En arrière plan tu positionne les calques qui constituent le fond et en avant plan tu fait des calques constitués par le détourage des photos des bijoux. Pour te faciliter le travail de détourage , photographie les sur des fonds qui n'ont qu'une seule couleur.

Modifié par traction le 22/09/2013 17:08
berenice24
 Posté le 22/09/2013 à 22:02 
Petite astucienne

Merci traction, je n'ai jamais utilisé de calque, je vais essayer mais suis assez sceptique quant à mes capacités ... ça me semble du chinois tout ça !!!

est-ce que Photoshop est gratuit et facile d'emploi ? bonne soirée et merci pour votre aide ...

traction
 Posté le 23/09/2013 à 05:25 
Astucien

'lut

photoshop n'est pas gratuit (il vaut même assez chère). Mais à part la version CS que j'utilise en tant que photographe professionnel , il existe une version simplifiée (EL) dèja très performante et largement suffisante pour un amateur (sans la moindre connotation péjorative) , version qui vaut moins de 100 € je crois.

Manipuler les calques ce n'est pas compliqué , il faut juste bien réflechir à l'ordre d'empilage de ceux ci. Mais c'est comme des feuilles de papier sur ton bureau , c'est celle tout en dessous qui est le fond . De toute façon pour faire ce que tu veux et que cela soit propre, je ne vois pas d'autre méthode.

Pour résumer et (très) en gros: sur la photo A tu as un fond et sur la photo B le bijou. Tu commence par faire un calque du fond de la photo A que tu place sur la photo finale puis tu fait un calque du bijou de la photo B que tu place au dessus du calque d'arrière plan sur la photo finale. Tu peux déplacer les objets comme tu veux. Le plus délicat est d'équilibrer l'éclairage et les couleurs entre les divers calques mais avec un peu de patience et de soin ...........

bonne journée

berenice24
 Posté le 23/09/2013 à 11:22 
Petite astucienne
traction a écrit :

'lut

photoshop n'est pas gratuit (il vaut même assez chère). Mais à part la version CS que j'utilise en tant que photographe professionnel , il existe une version simplifiée (EL) dèja très performante et largement suffisante pour un amateur (sans la moindre connotation péjorative) , version qui vaut moins de 100 € je crois.

Manipuler les calques ce n'est pas compliqué , il faut juste bien réflechir à l'ordre d'empilage de ceux ci. Mais c'est comme des feuilles de papier sur ton bureau , c'est celle tout en dessous qui est le fond . De toute façon pour faire ce que tu veux et que cela soit propre, je ne vois pas d'autre méthode.

Pour résumer et (très) en gros: sur la photo A tu as un fond et sur la photo B le bijou. Tu commence par faire un calque du fond de la photo A que tu place sur la photo finale puis tu fait un calque du bijou de la photo B que tu place au dessus du calque d'arrière plan sur la photo finale. Tu peux déplacer les objets comme tu veux. Le plus délicat est d'équilibrer l'éclairage et les couleurs entre les divers calques mais avec un peu de patience et de soin ...........

bonne journée

Bonjour !

Encore mille mercis pour ces détails qui vont certainement m'aider ... c'est très gentil à vous, je vais m'y exercer avec bcp de patience comme vous dites !!! A 68 ans il me reste encore qq neurones pour y arriver j'espère sinon, je vous appelle au secours ??? lol !!! Bon lundi à vous .... je vais aller nager cet aprèm !!!

traction
 Posté le 23/09/2013 à 15:37 
Astucien

'lut

tu verra c'est plus facile qu'il n'y parrait. N'hésite pas à demande de l'aide en cas de problème

laparade
 Posté le 29/09/2013 à 17:58 
  Maître astucien

Message original par berenice24

Bonjour !

Je réalise des bijoux que je prends en photos pour les exposer ensuite dans un album ... pour les embellir, je voudrais trouver un joli fond, y ajouter la photo et faire un flou, je sais juste faire le flou mais ne sais pas comment ajouter une belle image en arrière plan ...merci pour votre aide et bon dimanche à tous !!!

Je travaille habituellement avec PaintShop Pro 7.04

Le bijou :

1) Appeler l'image du bijou dans PSP. Détourer le bijou :

** soit avec la Baguette Magique

** soit avec le lasso, si c'est compliqué.

2) Remplir les vides par une couleur simple. (la même)

3) Abaisser le Nb des couleurs de l'image à 256 par

** Couleurs/Diminuer le nombre maxi de couleurs/ 256 couleurs

4) Passer le compte-gouttes sur cette coueur et dans la bande verticale DROITE de PSP,

regarder l'indice I=? Le noter

5) Appeler : Couleurs/ Réglage de la transparence. Ecrire l'indice I ci-dessus dans la petite case blanche. Cliquer sur OK

6) Retourner dans Couleurs en haut. Appeler "Visualiser la transparence"

7) Maintenant enregistrer cette image au format .gif

Le paysage :

8) Appeler le :paysage dans PSP (même en .jpg) , en prenant soin de vérifier ses dimensions par rapport à la gif pour que

cette dernière puisse aller dedans. (Sinon Redimensionner le paysage).

L'assemblage :

9) Appeler la gif. J'ai donc, mes deux images en même temps dans PSP. Sélectionnrer toutes les parties colorées pour la

transparence en m'aidant de la Baguette magique et de la touche MAJ

10) Quand c'est fait, intervertir les sélections dans la gif, par Sélections/Intervertir

11) La gif étant donc encore active, faire : COPIER. puis rendre le paysage actif, puis faire :

** Coller/Comme selection transparente

12) La gif peut alors placée comme et où on veut sur le paysage. Pour fixer le tout, faire un clic droit sur l'image collée sur le paysage.

Ca marche bien. Si tu n'y arrive pas, reviens ici, je peux avoir oublié un détail par distractiopn.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Couleur de photo dorée avec paint shop
Photo abimée avec Paint
Paint shop photo pro X4
Paint shop photo pro X4
Paint Shop Photo Pro X3
eclairir photo avec adobe photo shop 7