| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour ! Je réalise des bijoux que je prends en photos pour les exposer ensuite dans un album ... pour les embellir, je voudrais trouver un joli fond, y ajouter la photo et faire un flou, je sais juste faire le flou mais ne sais pas comment ajouter une belle image en arrière plan ...merci pour votre aide et bon dimanche à tous !!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | 'lut j'utilise photoshop pas paint shop pro mais je suppose que le principe doit être le même: il faut faire des calques. En arrière plan tu positionne les calques qui constituent le fond et en avant plan tu fait des calques constitués par le détourage des photos des bijoux. Pour te faciliter le travail de détourage , photographie les sur des fonds qui n'ont qu'une seule couleur. Modifié par traction le 22/09/2013 17:08 | |||||||
Petite astucienne | Merci traction, je n'ai jamais utilisé de calque, je vais essayer mais suis assez sceptique quant à mes capacités ... ça me semble du chinois tout ça !!! est-ce que Photoshop est gratuit et facile d'emploi ? bonne soirée et merci pour votre aide ... | |||||||
Astucien | 'lut photoshop n'est pas gratuit (il vaut même assez chère). Mais à part la version CS que j'utilise en tant que photographe professionnel , il existe une version simplifiée (EL) dèja très performante et largement suffisante pour un amateur (sans la moindre connotation péjorative) , version qui vaut moins de 100 € je crois. Manipuler les calques ce n'est pas compliqué , il faut juste bien réflechir à l'ordre d'empilage de ceux ci. Mais c'est comme des feuilles de papier sur ton bureau , c'est celle tout en dessous qui est le fond . De toute façon pour faire ce que tu veux et que cela soit propre, je ne vois pas d'autre méthode. Pour résumer et (très) en gros: sur la photo A tu as un fond et sur la photo B le bijou. Tu commence par faire un calque du fond de la photo A que tu place sur la photo finale puis tu fait un calque du bijou de la photo B que tu place au dessus du calque d'arrière plan sur la photo finale. Tu peux déplacer les objets comme tu veux. Le plus délicat est d'équilibrer l'éclairage et les couleurs entre les divers calques mais avec un peu de patience et de soin ........... bonne journée | |||||||
Petite astucienne | traction a écrit : Bonjour ! Encore mille mercis pour ces détails qui vont certainement m'aider ... c'est très gentil à vous, je vais m'y exercer avec bcp de patience comme vous dites !!! A 68 ans il me reste encore qq neurones pour y arriver j'espère sinon, je vous appelle au secours ??? lol !!! Bon lundi à vous .... je vais aller nager cet aprèm !!!
| |||||||
Astucien | 'lut tu verra c'est plus facile qu'il n'y parrait. N'hésite pas à demande de l'aide en cas de problème | |||||||
Maître astucien | Message original par berenice24 Je travaille habituellement avec PaintShop Pro 7.04 Le bijou : 1) Appeler l'image du bijou dans PSP. Détourer le bijou : ** soit avec la Baguette Magique ** soit avec le lasso, si c'est compliqué. 2) Remplir les vides par une couleur simple. (la même) 3) Abaisser le Nb des couleurs de l'image à 256 par ** Couleurs/Diminuer le nombre maxi de couleurs/ 256 couleurs 4) Passer le compte-gouttes sur cette coueur et dans la bande verticale DROITE de PSP, regarder l'indice I=? Le noter 5) Appeler : Couleurs/ Réglage de la transparence. Ecrire l'indice I ci-dessus dans la petite case blanche. Cliquer sur OK 6) Retourner dans Couleurs en haut. Appeler "Visualiser la transparence" 7) Maintenant enregistrer cette image au format .gif Le paysage : 8) Appeler le :paysage dans PSP (même en .jpg) , en prenant soin de vérifier ses dimensions par rapport à la gif pour que cette dernière puisse aller dedans. (Sinon Redimensionner le paysage). L'assemblage : 9) Appeler la gif. J'ai donc, mes deux images en même temps dans PSP. Sélectionnrer toutes les parties colorées pour la transparence en m'aidant de la Baguette magique et de la touche MAJ 10) Quand c'est fait, intervertir les sélections dans la gif, par Sélections/Intervertir 11) La gif étant donc encore active, faire : COPIER. puis rendre le paysage actif, puis faire : ** Coller/Comme selection transparente 12) La gif peut alors placée comme et où on veut sur le paysage. Pour fixer le tout, faire un clic droit sur l'image collée sur le paysage.
Ca marche bien. Si tu n'y arrive pas, reviens ici, je peux avoir oublié un détail par distractiopn.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|