> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 montage pièce par pièce d'un pc gamerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gouda
  Posté le 13/08/2011 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Depuis une semaine je recherche quelques sites qui proposent des configurations pour monter un PC gamer, de préférence sans dépenser en masse.

ce site me semble interessant car il propose un pc performant pour 500 euros environs.

Malgrès mes piêtres connaissances en informatique, la carte graphique sapphire radeon 6870 HD est il me semble une des meilleures niveau prix/performance.

je pensais donc continuer avec les pièces proposées, seulement comme je ne compte pas commander les pièces avant de partir en métropole (j'habite à la réunion et les frais de port+taxe outre-mer c'est bonbon), j'aimerai savoir laquelle des deux cartes mères choisir (MSI P67A-C45 revision B3 ou ASUS M4A87TD USB3 sachant qu'en overclocking je n'y connais rien) ou bien s'il vaut mieux revoir cette configuration en vue de nouvelles sorties prochainement.

D'autre part, j'aimerai savoir s'il en vas de même pour les autres composants (surtout au niveau de la mémoire et du processeur)

Ainsi, dois-je suivre cette configuration à la lettre ou est-il possible que d'ici peut une configuration plus performante mais toujours sans exceder 600euros sera disponible ?

Si d'autre information vous sont neccessaire, n'hésiter pas à me demander.

Merci d'avance pour les informations apportées.

Gouda

Publicité
apotropaique
 Posté le 13/08/2011 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si le budget est limité, ce n'est sûrement pas sur Materiel.net que les meilleures affaires se feront.

Ensuite, quelle résolution de jeu et quel genre de jeux ?

gouda
 Posté le 14/08/2011 à 18:17 
Nouvel astucien

Oui, je pensais faire jouer la concurrence entre ldlc, materiel.net, larueducommerce, etc...

J'aimerai faire tourner des jeux comme ARMA 2, Call of duty, battlefield, mais aussi tout les opus en préparation (ARMA 3, MW3, ...).

Après pour la résolution, j'ai jamais poussé des graphismes à fond, mais si je peux faire tourner les quelques jeux que j'ai déjà en haute qualité (Ghost recon, Arma OA, ...). Sans non plus forcément tout poussé au maximum.

Remarque, si déjà je pouvais jouer sans freeze (pas comme sur mon portable) avec une résolution moyenne, je serais déjà extremement content :)

Modifié par gouda le 14/08/2011 18:22
apotropaique
 Posté le 14/08/2011 à 18:24 
Astucien

ARMA 2 est très gourmand {#}....la résolution, c 'est du 1680, du 1920 ?

gouda
 Posté le 14/08/2011 à 18:46 
Nouvel astucien

Eh bien, sur le site ou j'ai trouver ce montage, il propose un écran 22pouces (1920x1080), mais niveau résolution je crois que ce qui change c'est par rapport au processeur (j'ai remarqué que sur les portables ils proposaient des dual-core i5 pour des écrans d'environ 16 pouces et du i7 quad-core pour les 17-18 pouces, un rapport ?)

Et oui, ARMA 2 bouffe beaucoup, mais qu'est ce que c'est beau quand on le fait tourner en haute qualité !

Ceci dit, c'est pas non plus le jeu que je veux absolument en haute qualité, je n'y ai joué que sur le pc d'un copain, et il m'a vachement plus.

Je recherche juste un moyen d'avoir une tour gamer qui peut faire tourner ces jeux sans planter, sans lag et surtout sans balancer 1500e

Au faîte, quand je dis limité à 600e, c'est surtout pour la tour. Je pense que pour le reste, je peux me débrouiller et trouver un moniteur d'occasion par exemple.

Modifié par gouda le 15/08/2011 09:37
apotropaique
 Posté le 15/08/2011 à 21:46 
Astucien

En ce cas, la configuration AMD en 955 est très intéressante, mais il est préférable de chercher à remplacer la CG par une MSI 560 ti O/C, on en trouve à 190 euros chez Amazon (fdp inclus), ce qui permettra de faire tourner type Arma 2....si allergie à Nvidia, la 6950 semble quand même préférable, les 68XX, et en particulier la 6850 ont des difficultés de positionnement tarifaire.

gouda
 Posté le 16/08/2011 à 14:54 
Nouvel astucien

Positionnement tarifaire ? Tu veux dire par rapport aux prix qui diffèrent ?

Le gars qui m'avait montré arma possède une GeForce GTX 460M, et apparement le jeu tourne déjà bien avec. Le seul truc c'est est-ce que les 68** tiendront longtemps la route ?

Parce que si je dois en changer dans 2 ans parce qu'elles seront dépassé, je préfère investir chez Nvidia. Les 69** me semble un peu chère, faudrait que je demande une SFP (Source de Financement Parentale) :)

Modifié par gouda le 16/08/2011 14:55
Demerzel
 Posté le 16/08/2011 à 16:53 
Astucien

Hello,

Que se soit Nvidia ou AMD, dans deux ans les cartes seront dépassée si tu voudra jouer aux jeux récents (ceux dans 2 ans) en full détails.

BackToBiz
 Posté le 16/08/2011 à 17:59 
Petit astucien

Salut !

Je me suis monté un PC il y a 1 mois (tout acheté en séparé sur matériel.net)

J'en ai eu pour un peu plus de 500 euros.

Pour l'instant, tout tourne en full détails full résolution (1980 x 1050), Crysis, COD Black Ops, Batman Arkham Asylum, Star Wars le pouvoir de la force, GTA IV (très gourmand) etc etc donc je suis très satisfait voila la config:

Alim: Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W

CArte mère: Asus M4A79XTD EVO (socket AM3)

Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS7

CPU: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

DD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

CG: Sapphire Radeon HD 6850 1Go

Graveur-lecteur dvd: Samsung SH-S223L OEM,noir

Boitier : Xigmatek Asgard II

+ un Ventilo 12cm pour l'avant de la tour.

Par contre je ne te conseille pas le boitier (mais il est très joli et pratique) parce que le flux d'air n'est pas grandiose.

Voilà j'en ai eu pour 585,11 € (frais de livraison compris par UPS).

Publicité
apotropaique
 Posté le 16/08/2011 à 21:16 
Astucien

gouda a écrit :

Parce que si je dois en changer dans 2 ans parce qu'elles seront dépassé, je préfère investir chez Nvidia.

Pourquoi ?

gouda
 Posté le 17/08/2011 à 22:35 
Nouvel astucien

Eh bien, jusqu'à noel, j'aurai plus d'ordinateur, et si j'en prend un, je risque de toute façon de ne pas pouvoir y jouer enormement vu que je serais en internat, mais j'hesite quand même bien, vu qu'apparement les prix sont vraiment interessant au vue des performances, et si l'année prochaine tout change et que je ne peux plus trouver tout ces composants, du moins pas aux mêmes prix, ou alors seront ils dépassés, bah je serais blasé vous comprenez ? D'autant qu'apparement avec l'arrivé de la 3D, peut etre que Nvidia propose quelque chose de plus aboutie que les 68** ?

apotropaique
 Posté le 17/08/2011 à 23:42 
Astucien

Pour la 3D, Nvidia est effectivement plus intéressant qu'ATI...mais il reste à savoir si la 3 D est vraiment si intéressante que cela, ce qui est loin de faire l'unanimité...

gouda
 Posté le 18/08/2011 à 17:59 
Nouvel astucien

ça peut être marrant quand même.

Merci beaucoup pour vos conseils, je pense que j'ai ce qu'il me faut comme infos. Vivement noël, qu'il soit joyeux à vous :)

A pluche

Modifié par gouda le 18/08/2011 18:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
749,99 €Ultra portable Asus Zenbook UX325JA (Core i5, FullHD OLED, 8 Go, SSD 512 Go) à 749,99 €
Valable jusqu'au 02 Août

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook UX325JA-2 qui passe à 749,99 € livré gratuitement. Cet ultra portable dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) OLED de 13,3 pouces, d'un processeur Intel Core i5-1035G4, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et ne pèse que 1,1 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie réelle de 7 à 8 heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère abit sg 71 montage pièce
Comment faire pour analyser une pièce jointe
Retirer pièce pour insérer câble HP Pavilion G 7000
Montage mini-itx gamer
Besoin d'une pièce pour ma tour Antec Twelve Hundred
demande pour achat de piece
Nom de cette pièce
impossible de mettre une photo en piece jointe
problème pièce jointe et mail
CPL ! du réseau oui mais dans la meme piêce ?
Plus de sujets relatifs à montage pièce par pièce d''un pc gamer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis