> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Montage d'un PC Perso, Besoin de votre avis config
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
xiyitifu
  Posté le 20/09/2012 @ 13:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, :)

Je post dans le but de connaitre votre avis sur la configue que je compte acheter et monter moi même.

Mon panier est le suivant : http://www.ldlc.com/b-59d7411d9173b89a.html

C'est ma première fois, j'ai auparavant changer une carte graphique et une alimentation mais rien de bien folichon mais la j'ai envie de tenter l'aventure...
Pensez-vous que j'ai rien oublié? que tous les composants vont marchés en harmonie?? J'ai essayer de faire les choses bien en me renseignant sur les normes des composants etc... J'ai choisis un boitier ATX, une carte mère en ATX avec un socket 1155 et donc un processeur en 1155 aussi ... niveau compatibilitée physiquement parlant normalement c'est bon mais niveau BIOS, gestion de la RAM vous pensez que c'est bon?

Pour l'alimentation les Watt sont suffisants?

Pour le processeur vous pensez que le ventirad fournis avec suffira ou est ce qu'il vaut mieux en acheter un plus performant? (je vais utiliser le PC principalement pour du rendu d'image via photoshop, after effect et première pro et occasionnellement quelques jeux.)

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Publicité
Demerzel
 Posté le 20/09/2012 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Bonne machine pour ce que tu compte en faire, juste un petit hic, avec ton SSD de 60Go, tu va être fort juste pour Windows 7 et tes logiciels de rendu d'image (sans compte que les images sur lesquelles tu boss seront sur ton SSD aussi au départ), regarde plutot pour mettre un 128Go (OCZ Vertex 4 ou Crucial M4 ou Samsung Serie 830), c'est environ 50-60euro de plus.

Pour l'alim pas de problème.

Modifié par Demerzel le 20/09/2012 14:30
xiyitifu
 Posté le 20/09/2012 à 21:13 
Petit astucien

Salut,

Merci de ta réponse, pour le SSD enfaite à la base c'était pas ma priorité c'était juste pour avoir un système qui démarre très rapidement et le reste n'était pas très important, du coup vu que le budget est déja dépassé et que j'aurais pas vraiment l'utilité d'un plus gros SSD je vais pas faire d'éxcès ^^ ... au pire j'ai un iMac au boulot qui pourra traiter ça plus rapidement si besoin est ^^

Par contre le SSD c'est un emplacement 2.5 qu'il lui faut? j'en ai pas vu dans mon boitier... est ce qu'il y a des adaptateurs?

Demerzel
 Posté le 21/09/2012 à 09:02 
Astucien

Hello,

Tu a ça par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078045.html (je ne sais pas ce que ça vaut)

cherydan
 Posté le 21/09/2012 à 09:16 
  Grand Maître astucien

Demerzel a écrit :

Hello,

Tu a ça par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078045.html (je ne sais pas ce que ça vaut)

Bonjour,

ou celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00134160.html

xiyitifu
 Posté le 21/09/2012 à 21:25 
Petit astucien

Ok cool merci :)

Sinon d'autres avis sur la config ou des conseils?

xiyitifu
 Posté le 21/09/2012 à 21:28 
Petit astucien

Pour l'alimentation enfaite j'ai possibilitée de remonter la noname de dell sur mon PC actuel et de récupérer ma blue storm 2 500w... Ca sera suffisant je pense non?

cherydan
 Posté le 21/09/2012 à 21:33 
  Grand Maître astucien

comme boitier je préfère le Xigmatek Asgard PRO

cherydan
 Posté le 21/09/2012 à 21:42 
  Grand Maître astucien

xiyitifu a écrit :

Pour l'alimentation enfaite j'ai possibilitée de remonter la noname de dell sur mon PC actuel et de récupérer ma blue storm 2 500w... Ca sera suffisant je pense non?

oui tout à fait

Publicité
xiyitifu
 Posté le 21/09/2012 à 23:17 
Petit astucien

Ok cool ça allège le budget :p

cherydan
 Posté le 22/09/2012 à 08:49 
  Grand Maître astucien

Message original par xiyitifu

Bonjour à tous, :)

Je post dans le but de connaitre votre avis sur la configue que je compte acheter et monter moi même.

Mon panier est le suivant : http://www.ldlc.com/b-59d7411d9173b89a.html

C'est ma première fois, j'ai auparavant changer une carte graphique et une alimentation mais rien de bien folichon mais la j'ai envie de tenter l'aventure...
Pensez-vous que j'ai rien oublié? que tous les composants vont marchés en harmonie?? J'ai essayer de faire les choses bien en me renseignant sur les normes des composants etc... J'ai choisis un boitier ATX, une carte mère en ATX avec un socket 1155 et donc un processeur en 1155 aussi ... niveau compatibilitée physiquement parlant normalement c'est bon mais niveau BIOS, gestion de la RAM vous pensez que c'est bon?

Pour l'alimentation les Watt sont suffisants?

Pour le processeur vous pensez que le ventirad fournis avec suffira ou est ce qu'il vaut mieux en acheter un plus performant? (je vais utiliser le PC principalement pour du rendu d'image via photoshop, after effect et première pro et occasionnellement quelques jeux.)

Merci d'avance pour vos conseils ;)

tu peux preciser quels jeux ..........

xiyitifu
 Posté le 23/09/2012 à 12:04 
Petit astucien

Pas de jeux parcticuliers mais plutôt les jeux a venir ou eventuellement le dernier battlefield.

Pour le jeu je préfère la PS3 mais pour certains FPS une souris ça fait quand même du bien...

cherydan
 Posté le 23/09/2012 à 12:26 
  Grand Maître astucien

xiyitifu a écrit :

Pas de jeux parcticuliers mais plutôt les jeux a venir ou eventuellement le dernier battlefield.

Pour le jeu je préfère la PS3 mais pour certains FPS une souris ça fait quand même du bien...

justement avec cette CG c'est limite et sans AA

xiyitifu
 Posté le 23/09/2012 à 13:52 
Petit astucien

Bin c'est limite mais suffisant ^^ je cherche pas de la performance aboslue.

Et puis un ami à moi arrive a faire tourner battlefield haute def avec tous les reglages au max sauf 1 avec une carte gt 640 donc je me dit qu'avec ma gtx 650 ça devrait aller surtout si elle est épaulée par un bon processeur...

cherydan
 Posté le 23/09/2012 à 14:16 
  Grand Maître astucien

tout dépend de la résolution d'écran, si ton pote joue sur une game boy .....( je plaisante)

il est toujous dommage de faire une bonne config et ensuite s'apercevoir qu'on ne peut jouer à fond dans le jeu

xiyitifu
 Posté le 23/09/2012 à 23:38 
Petit astucien

il joue sur un 22pouces sur la plus grande résolution ^^

Non y'aura pas de soucis et puis la vocation première du PC sera pas le jeu et au pire si je veux vraiment je peux changer de carte graphique par la suite mais pour l'instant le budget est trop serré ^^ mon principal soucis pour l'instant c'est de savoir si tout va s'accorder au niveau bios et gestion des divers éléments...

cherydan
 Posté le 24/09/2012 à 07:54 
  Grand Maître astucien

le Philips a une résolution de 1920 x 1080 qui est un 24 pouces (23.6)

pour le ssd j'éspère que OCZ a fait des progrés pour la fiabilité: http://www.hardware.fr/articles/862-7/ssd.html

Publicité
xiyitifu
 Posté le 24/09/2012 à 12:49 
Petit astucien

Ah ouai pas top...

Et kingston il se place ou à peu près? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136039.html

cherydan
 Posté le 24/09/2012 à 13:10 
  Grand Maître astucien

xiyitifu a écrit :

Ah ouai pas top...

Et kingston il se place ou à peu près? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136039.html

moyen: http://www.hardware.fr/articles/860-11/kingston-v200-test.html

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-482628-1-kingston-v-200-hyperx.html

les 120 go sont souvent plus rapides que les 60 go

Modifié par cherydan le 24/09/2012 13:36
xiyitifu
 Posté le 24/09/2012 à 19:02 
Petit astucien

Ouai mais ça à l'air d'aller encore ... de toute façon faudra bien choisir... donc autant rester sur celui-la...

Carte mère commandée aujourd'hui chez LDLC avec la promotion de 8% sur les carte mère :) je vais aussi attendre de voir si y'a pas une autre promotion pour d'autres composant la semaine prochaine car apparemment LDLC font beaucoup de promotion d'un jours ... :)

cherydan
 Posté le 24/09/2012 à 19:07 
  Grand Maître astucien

xiyitifu
 Posté le 24/09/2012 à 21:21 
Petit astucien

Merci, je prend note ^^ je vais voir ça

Sinon l'utilisation d'un ventirad autre que celui fournis est-elle conseillé ou est-ce que c'est reservé aux grosse grosse config?

cherydan
 Posté le 24/09/2012 à 21:29 
  Grand Maître astucien

xiyitifu a écrit :

Sinon l'utilisation d'un ventirad autre que celui fournis est-elle conseillé ou est-ce que c'est reservé aux grosse grosse config?

ce n'est pas un problème de grosse config mais plutôt une histoire d'overclocking

si pas d'OC le ventirad Intel fait l'affaire

cherydan
 Posté le 24/09/2012 à 21:31 
  Grand Maître astucien

xiyitifu a écrit :

ce genre de bon plan ne dure pas longtemps, parfois quelques heures ..........mais je ne force pas à l'achat de quoique ce soit

xiyitifu
 Posté le 24/09/2012 à 23:45 
Petit astucien

Pas d'overclocking prévu ^^
Je préfère ne rien précipiter... je me suis donné jusqu'a noël pour completer ma config et je pense que je serais pas assez patient pour attendre jusque la mais je préfère ne rien précipiter quand même surtout que le 3450 a de moins bon résultat que le 3570K... Je vais déjà surveiller de près les offres du lundi de LDLC ^^

xiyitifu
 Posté le 18/10/2012 à 21:12 
Petit astucien

Bonjour,

Me revoila pour des nouvelles, il y a eu pas mal de changements dans ma config à cause de problèmes de dispo, de budget et autres donc voici le lien de la config finalement achetée (ouille le budget) et le montage est prévu pour samedi, j'ai déjà pris de l'avance et monté le proc., la ram et le ventirad doit arriver ce week end...

Gros avantage : sur toute ma config j'ai économiser 60euros grâce aux promos du lundi LDLC est j'aurais pu mieux faire mais la trop impatient j'ai foncé à la boutique tout à l'heure et acheté tout ce qu'il manquait!

Voila je pense que ça va tourné fort et la ca va faire du bien :)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
-7€7 € dès 49 € d'achat chez Rakuten
Valable jusqu'au 27 Juillet

Rakuten offre aujourd'hui 7 € de réduction dès 49 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN7.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin de votre avis sur ma config
Config gaming, votre avis ?
Nouvelle config : Votre avis
Besoin de votre avis SVP sur la touche INSER
votre avis sur cette config
Besoin d'avis sur une config' !
Config Pc Gamer "Votre Avis"
Besoin d'avis pour une config
Avis sur config perso
Besoin de votre avis sur HX 650W pr CrossFire.
Plus de sujets relatifs à Montage d''un PC Perso, Besoin de votre avis config
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis