> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Montage d'un PC pour en faire un serveur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebdu57
  Posté le 08/10/2013 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut a tous

J'ai en ma possession des morceau de 3 vieux PC et je voudrai en faire qu'un qui me srevira de serveur (non connecter au net) chez moi.

Pour commencé j'ai 2 carte mère avec proc :

- 1 SL-75DRV5 avec un AMD XP-1700+

- 1 KT7A-RAID avec un AMD Athlon A1200 AMS3C

La quel serai la mieux adapté sachant que j'ai différente RAM (1 PC100 de 128Mo, 3 PC133 de 128Mo et en PC3200 1 de 512Mo et 2 de 128Mo)

Niveau stockage on m'a dis que je pouvais mettre 3 ou 4 Disue dur de bonne capacité et ca tombe bien j'ai 5 DD de 500 Go en IDE

Je suis plutôt trés débutant dans le domaine et un peu perdu donc toute vos explication serai les bien venu !

Niveau logiciel j'ai XP pro.

Que puis-je faire avec tout ça ormis le jeter

Merci d'avance

Séb

Publicité
sebdu57
 Posté le 08/10/2013 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Jai oublié de préciser je rajoute une carte réseau (il faut bien mdr) et j'aurai très certainement besoin de vous pour le paramétrage aussi

moradin
 Posté le 09/10/2013 à 18:19 
Astucien

HEllo, un serveur sur windwos xP? Pour quoi faire? la KT7A avec l'autre proc le XP1700+ sera mieux, et la memoire a voir ce qu'il y a de compatibible mais le max que tu peux mettre c'es tde la PC133 (pc3200 trop recent) pour la taille des disque pas sur que ca tienne les 500 Go vu la vieillesse!

Modifié par moradin le 09/10/2013 18:20
sebdu57
 Posté le 10/10/2013 à 01:16 
Nouvel astucien

Salut Moradin

Merci de tes lumières pour le montage . Je vais me racheté de la RAM en PC 133.

Pour le SE je prends XP-Pro parce que c'est le seul ou j'ai une licence de valide .