| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'ai plusieurs séquences, (et il y en aura d'autres...) concernant un nouveau-né qui est arrivé il y a quelques mois, filmées avec un camescope FS100 de Canon. Je voudrais regrouper toutes ces séquences en un film, avec la suite logique des séquences : Clinique, sortie, changement physique, évolution, etc.. Il me semble avoir lu, sur la newsletter de PCA, qu'un logiciel classait les séquences par date, heure, etc...et je ne me rappelle plus le nom de ce logiciel, à moins d'avoir rêvé. Je vous demande ça parce que je me suis aperçu que les séquences n'étaient pas classées en ordre. D'autre part, j'ai supprimé tous les fichiers .MOI. Si ce logiciel existe, est-ce qu'il aura besoin des ces fichiers .MOI et donc, est-ce que je dois les restaurer ? En vous remerciant, je vous souhaite bonne soirée avec beaucoup de fraîcheur et bonnes vacances pour certains.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Pour classer les vidéos et photos par date, j'utilise ce logiciel : Directory List & Print Pro. Certains logiciels de montage (PINNACLE notamment) classent les vidéos et photos sur les noms des fichiers qui peuvent varier suivant les marques d'appareils utilisés. Dites moi si ce logiciel répond à votre demande. Merci.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Il suffit de cliquer sur "trier par date" ou trier par "date de création" dans affichage.
Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Papy49, Non, les séquences ne sont pas classées, malheureusement. Il se peut qu'elles soient classées par dates auxquelles je les ai mises sur le PC, mais à voir. Ce que je voudrais, c'est qu'elles soient classées pour n'avoir plus qu'à faire un film en continu. WZ, Le logiciel que vous me donnez est payant. Vu ce que je fais comme vidéos, il ne m'intéresse pas de payer juste pour ce que je fais. Lyli, J'ai bien essayé votre méthode, mais elles ne se classent pas non plus. Merci pour votre aide et bonne journée ou bonnes vacances.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'utilise bien une version gratuite de Directory List and Print. Je peux vous adresser le fichier de 3.90 Mo téléchargé en août 2014 sur votre adresse mail personnelle éventuellement. Bonne journée. | |||||||
Astucienne |
Il faut les renommer dans le bon ordre en mettant des numéros ou des lettres au début du nom bye | |||||||
Astucien | , WZ, Je vous remercie pour votre gentillesse. J'ai commencé à classer mes vidéos, "à la main", je pense que ça va le faire. Je vous tiens au courant, au cas où j'aurais besoin de vos services. Caroll Ingien, Comme je l'écris au-dessus, j'ai commencé à renommer les vidéos, en les classant. Papy49, Elles le sont, avec un code spécial, pour moi novice. Mais j'ai retrouvé, en cliquant sur "propriétés", les détails de chaque vidéo. Je m'attelle à tout ça. J'ai pris "VidéoPad", que j'ai dans mes programmes, apparemment simple; Je vous tiens au courant. Merci pour tout, à tous, et bonne journée, bonnes vacances.
| |||||||
Astucienne | Caroll Ingien, Comme je l'écris au-dessus, j'ai commencé à renommer les vidéos, en les classant. OK, mais ça ne veut pas dire que tu les renommes correctement PS et tu l' a écrit où ???? | |||||||
Astucien | Bonjour Caroll ingien, Je les ai renommé comme ça : MOV001, MOV002, etc...Ensuite je les ai converti en .avi avec "video to video", et après j'ai commencé avec Windows Movie Maker à créer mon film, qui, pour le moment me satisfait, vu mes capacités, et mon faible intérêt pour le moment, du grand spectacle, si je puis dire. Bonjour Papy49, Merci pour ton logiciel. Je le regarde, et te demanderai éventuellement un coup de main, pour m'en servir. Merci encore à vous deux et bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|