> Tous les forums > Forum Windows XP
 Montage vidéo avec Windows Movie MakerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kris2
  Posté le 19/07/2008 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour;

Voici mon problème. J'ai récupéré sur YouTube divers extraits d'une émission que je voudrais réunir sous forme d'un seul fichier. J'utilise dans ce but Windows Movie Maker.

J'ai importé mes différents extraits dans WMM et j'ai fait glisser ces différents extraits vers la table de montage. J'ai alors demandé l'enregistrement de mon montage. Ce dernier s'efffectue normalement mais lorsque je visualise la vidéo ainsi obtenue, cette dernière semble vide. Tout se passe comme si la "fusion" des différents ne s'était pas réalisée. Il ya certainement quelque chose qui m'échappe au sujet de WMM mais je vois pas quoi.

Je pense que mon problème a sûrement été résolu de nombreuses fois par beaucoup d'entre vous. Pouvez-vous dire où est mon erreur?

Par avance, merci.

Kris

Publicité
Kris2
 Posté le 19/07/2008 à 20:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Une précision s'impose :

J'ai effectué différents tests avec des fichiers d'importation au format Asf ou au format Wmv. Le problème est identique. Après environ 4 minutes de lecture de la vidéo résultante, la vidéo se fixe sur une image malgré que la lecture continue à progresser !!!

J'ai effectué des tests à partir de vidéos quelconques que j'ai fractionnées puis reconstituées sous Windows Movie Maker. Le problème reste identique. Je ne comprends donc pas ce qui bloque.

Kris

léon
 Posté le 19/07/2008 à 20:41 
Astucien

Bonsoir Kris

Quand je récupère des videos sur le net et que je veux les assembler, je me sers de "virtualdub". Mais je prends la version française (plus ancienne mais très fonctionnelle) que je vais chercher chez "clubic" (version gratuite et simple d'emploi).

Bonne soirée.

Kris2
 Posté le 19/07/2008 à 21:17 
Petit astucien

Bonsoir Jamaca;

Merci pour ta réponse. Dois-je en déduire que Windows Movie Maker ce n'est pas le top ?

Pour préciser mon problème, je dois dire que si je prends une émission de Télé que j'ai enregistrée sur mon ordinateur, au moyen d'ADLS TV par exemple, que je la fractionne puis la réassemble, toujours par l'intermédiaire de WMM, je ne rencontre pas ce genre de problème !!!

J'en conclus que le problème doit être liée à la vidéo récupérée à l'origine sous You Tube au format FLV puis convertie au format Wmv. C'est assez curieux comme phénomène !!! Y aurait-il des "protections" sur les vidéos récupéréres sur YouTube qui bloqueraient un assemblage ultérieur ?

Quelqu'un a-til effectué un assemblage de vidéos récupérées sur You Tube ?

Kris

rolandin
 Posté le 19/07/2008 à 23:00 
Astucien

Salut Chris

Pour ma part j'ai utilisé et j'utilise encore Windows Movie Maker qui fonctionne très bien, avec toutes les possibilités d'effets de titres et autres. J'utilise aussi Virtual Dub Mod, mais il n'y a pas les mêmes possibilités. Ce que je te conseille, c'est qu'une fois que tu as capturé tes vidéos aux différents formats, c'est de les mettres toutes au même format. C'est à dire toutes en "avi" en "wmv" ou autres avec un logiciel qui porte bien son et qui s'appelle SUPER que tu trouveras sur le net. Si tu as besoin de conseils pour son fonctionnement tu repasses par ici

Kris2
 Posté le 21/07/2008 à 16:59 
Petit astucien

Bonjour Rolandin;

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de la conversion de mes vidéos, elles sont toutes converties au format Wmv à part du logiciel FLVConverter. J'avais effectué un premier essai avec toutes mes vidéos au format ASC. Afin d'être 100 % compatible avec Microsoft j'ai renouvelé mon essai à partir du format Wmv.

En parlant autour de moi, je constate que beaucoup de personnes qui font du montage vidéos le font à partir de vidéos isus d'une caméra vdéo. Il est moins fréquent de rencontrer des personnes qui font de l'assemblage à partir de vidéos récupérées sur You Tube. Or c'est là précisément que se situe mon problème. A partir de fichiers issus d'enregistrements d'émissions Tv par exemple, je ne rencontre pas ce problème.

Effectivement, la réponse classqie que l'on rencontre sur les Forums, c'est de se passer de Windows Movie Maker qui semble avoir ses limites (la version pour Windows Wista est déjà nettement plus favorable que la version pour Windows Xp qui présente l'inconvénient majeur de fractionner les vidéos à l'importation + divers problèmes à l'enregisrement.

J'en conclus donc que Movie Makaer n'est pas encore au top !!! Je vais essayer VirtualDub à condition que je puisse récupérer une ancienne version, la dernière version ne faisant que le fractionnement (du moins c'est ce que j'ai lu sur Clubic) !!!

As-tu pratiqué l'assemblage de vidéos récupéréres sur You Tube avec Windows Movie Mkar ?

Bonne soirée.

Kris

eliot3
 Posté le 21/07/2008 à 17:10 
  Astucien

Bonjour,

Tu peux utiliser aussi Nero Vision pour faire ton montage, très facile en plus il permet de graver et de les passer sur tous les lecteurs de salons.

Si tu n' a pas nero vision tu peux le telecharger Il est indépendant du logiciel nero

Kris2
 Posté le 24/07/2008 à 20:21 
Petit astucien

Bonsoir;

J'ai résolu mon problème en encodant mes vidéos au format *.Mpg. J'ai également testé l'encodage au format *.Avi, c'est également Ok. Donc nul besoin de télécharger Nero Vision ou VitualDub Mod.

L'encodage au format .Wmv, qui est pourtant le format utilisé par Micosoft, est donc à proscrire pour Windows Movie mker. C'est un fait surprenant !!!

Bonne soirée.

Kris

benito2
 Posté le 17/11/2008 à 12:30 
Nouvel astucien

bonjour tout le monde,

j'ai un peu le mm probléme que kris2 je prends également des vidéos sur youtube ou dailymotion et ensuite en changeant .flv en .mpg ca fonctionne bien en lecture mais pas si je veux créer un fichier movie maker lorsque j'importe la vidéo et ca ne marche pas le message d'erreur est vidéo par exemple nom.mpg incompatible??

quelqu'un peut m'aider svp

merci d'avance

quedzal
 Posté le 13/12/2008 à 15:58 
Petit astucien

bonjour
j'ai un peu le meme probleme; j'essaie de faire des montages perso avec movie maker au format MPG et moi mon hic c'est que je n'ai pas le son.
si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa merci d'avance.

clbugnot
 Posté le 13/12/2008 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour quedzal

Pose ton problème sur le forum Multimédia, sans doute plus de réponses.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Câble Ugreen HDMI 2.1 10K 8K, 4K 240 Hz, DynamicHDR, Dolby Atmos, haute vitesse, 2 mètres à 11,19 €
11,19 € 15,99 € -30%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 27,18 €
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Boitier PC Corsair 3000D Airflow avec fenêtre à 63,05 €
63,05 € 79,99 € -21%
@RueDuCommerce
Lot de 10 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics à 34,25 €
34,25 € 41 € -16%
@Amazon
Hub 4 ports USB 3.2 Sabrent avec commutateurs à 12,17 €
12,17 € 19,99 € -39%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 71,99 €
71,99 € 119,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Montage diapo photos avec Windows Movie Maker
probleme de lecture video avec windows movie maker
plantage avec windows movie maker
probleme avec windows movie maker
pb avec windows movie maker
problemes avec windows movie maker
video inversée avec movie maker
pb avec windows movie maker
probleme avec mon windows movie maker