> Tous les forums > Forum Multimédia
 montage vidéo mais avec quoi....??????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julien83
  Posté le 07/06/2005 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voilà j'ai fait une vidéo avec mon caméscope qui n'est pas numérique!!! je voudrais transférer ma vidéo sur le pc mais je me demande ce qu'il me faut car j'ai une carte graphique ati radéon 9600 pro et je ne sais pas s'il me faut une carte d'acquisition vidéo????? Merci d'avance
Publicité
fredgi
 Posté le 07/06/2005 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut va voir sur mon sujet " vhs sur pc" tout est expliqué. @+
capallou
 Posté le 07/06/2005 à 16:58 
Petit astucien
Salut Il te faudra un boitier d'acquisition video moi j'utilse pinnacle movie box usb,et comme logiciel de montage studio 9 assez simple de fonctionnement et avec une multitude de choix pouvant mettre musique image texte etc........
julien83
 Posté le 07/06/2005 à 22:09 
Petit astucien
mais je voudrais s'il y aun logiciel en particulier ou une extension pour avoir la meilleure qualité possible????????
paparicoune
 Posté le 08/06/2005 à 22:04 
Astucien

Salut Julien du 83, Ce n'est pas l'extension ni le logiciel qui te permettront d'obtenir la meilleur qualité. Le montage vidéo n'est pas aussi simple qu'il n'y parait ou en tout cas, ce n'est pas parce que tu auras le meilleur camescope du monde ou le meilleur logiciel de montage que cela te certifiera que tu auras le meilleur résultat de production. La source, le camescope et la façon de filmer contribuent déjà à un bon résultat. Lumière, stabilité, qualité des séquences sont quelques éléments parmi bien d'autres. Le materiel d'acuisition : en ce qui te concerne tu possèdes un camescope analogique ; ensuite la carte d'acquisition sur le Pc ou autre matériel USB sont bons marché mais n'offrent pas toujours des résultats à la hauteur, surtout pour le VHS... Le Pc, la qualité de la production dépend de l'outil de montage mais aussi de ton processeur, la mémoire et la qualité de tes disques (vitesse de transfert des données). Des disques lents entravent un bon montage vidéo. A ce sujet il est préférable d'avoir des disques sains, rapides et d'en posséder au moins 2. Pour les logiciels de montage, il y a moviemaker fourni avec Xp mais c'est pas terrible. J'aime bien Studio de Pinnacle et Premiere mais ce dernier est plus complexe et coûte cher. Voir du côté de l'éditeur Ulead qui propose des produits accessibles et relativement conviviaux. A+

Modifié par paparicoune le 08/06/2005 22:05
playj007
 Posté le 08/06/2005 à 23:49 
Petit astucien
POur ce qui est des logiciels je peux te conseiller Magix Video Deluxe 2005 . Pour ce qui est de Pinnacle faut pas avoir peur des plantages avec ce logiciel . J'ai essayé Studio 9 quelques semaines puis j'ai finalement acheté Magix VideoDeluxe qui possède bien plus de possibilités ( d'apres la presse et moi meme ) que le logiciel de Pinnacle et bien moins de bugs ! En trois mois pas un seul control-alt-suppr ! De plus il ne coute que 49 € en version standart ( sans le lecteur video inutile et le logiciel de classement de photo tres moyen ) ... Bref rien à lui reprocher sauf d'etre dur a prendre en main au début . Alors si tu as du mal avec Pinnacle ( le plus facile a prendre en main )ca serait tres dur ... Quelques images de Magix videodeluxe 2005 : [url]http://img276.echo.cx/img276/4498/magix10vu.png[/url] [url]http://img275.echo.cx/img275/4541/magix29rg.jpg[/url]
michelnoel
 Posté le 09/06/2005 à 00:55 
Petit astucien
Bonsoir Julien 83. Je sais, ce n'est pas facile il m'a fallu des mois avant de trouver, mais peut-être que je ne suis pas doué. En fait, j'utilise un boîtier EZ Maker usb2 de chez Avermédia. D'un côté j'entre avec le fil jaune de la caméra et le blanc pour le son. De l'autre côté je raccorde le câble usb du boîtier à l'ordi, et l'autre câble à Line in de la carte son. Le programme livré avec l'appareil est U LEAD DVD Factory est pratique et simple d'utilisation. Par ex, je passe même une vidéo sur magnétoscope, je relie mon boîtier (79€) il le décode et le grave directement sur DVD. 1hrs 9min en grande qualité et 4hrs en basse qualité, c'est toi qui décide. [smile]Je vais essayer de te taper l'adresse mais il est ici à 93,11€. http://www.areapc.fr/avermedia_averdvd_ezmaker_usb_2.0_10302027_p.htlm Il y a certainement d'autres boîtiers mais je ne les ai pas essayés. A+ et bonne chance. Michel.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
129,95 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 129,95 € (via ODR)

Materiel.net fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 179,95 € avec le code promo ABADDON au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 129,95 € après remboursement. Une excellente affaire !

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
montage avec magix video
montage vidéo avec movie maker 6.0
Montage video avec photos et sons
galère avec montage vidéo
Montage vidéo avec Mpg2cut2 et Smart cutter
montage vidéo avec pinacle studio ultimate 12
Montage film Vidéo avec Pinnacle Studio 9 plus
Comment faire un montage vidéo avec mes photos
Montage Vidéo avec des vidéos d'un APN
Plus de sujets relatifs à montage vidéo mais avec quoi....??????
 > Tous les forums > Forum Multimédia