| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous J'ai un souçi pour monter un disque dur réseau sous Ubuntu 9.10 Il s'agit d'un disque dur USB Western Digital 320Go (FAT32), relié à un adaptateur NAS (http://www.addonics.com/products/nas/NAS2XU2.asp), lui même relié à un router Netgear par RJ45. La configuration de l'adaptateur à l'air juste (IP, dossier partagé (PUBLIC), user, password etc...) C'est l'adaptateur qui a formaté le HDD en FAT32. Le router donne une adresse fixe (155.83.214.9). Jusque là, tout baigne. Sous Ubuntu, j'arrive à faire les choses suivantes: connexion avec le HDD fonctionne (avec "se connecter à un serveur"), je peut lire et écrire (j'ai créé des Dossiers "documents", "images" etc...) Avec les infos glanés sur la toile, j'ai éssayé de monter mon disque dur réseau automatiquement au démarrage. J'ai donc ajouté à "/etc/fstab" une ligne, après avoir créé le dossier pour mon point de montage (/home/adminoli/Public) et le fichier contenant user et password (/home/adminoli/.smbdata) Voici mon fstab: # /etc/fstab: static file system information. La partition se monte au démarrage, mais quand je l'ouvre: rien de rien dans la fenètre !! (les dossiers présents sur le HDD réseau n'apparaissent pas) Problème de compatibilité, omission et/ou erreure dans ma ligne ? (même chose avec cifs ou smbfs) Si quelqu'un à une p'tite idée SVP ? salut | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Un cas à peu près similaire. Au démarrage de mon PC (sous Debian), je monte automatiquement une partition située sur le disque dur du PC de mon fils (sous Windows NTFS) grâce à cette ligne de montage incluse dans mon /etc/fstab :
Ca marche sans problème : j'ai un accès complet à sa partition, tant en écriture qu'en lecture. Grâce à cette petite manip, la partition de mon fils apparaît dans l'explorateur (konqueror ou - encore mieux : krusader) au même titre que les autres partitions de mon PC. Tu pourrais peut-être t'en inspirer pour ton propre problème. Amicalement, Modifié par Mimile le 15/02/2010 09:25 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut merci pour ta réponse, mais j'ai entretemps résolu mon problème mais because obligations proffessionnelles, j'ai pas pu répondre avant. la solution consiste à ajouter dans etc/fstab l'option "noserverinfo" dans la ligne de commande, ce qui donne: HDD-NAS/PUBLIC /media/Public cifs noserverinfo,user,rw,uid=1000,gid=100,file_mode=0640,dir_mode=0750,iocharset=utf8,credentials=/home/olivier/.smbdata 0 0 ... et ça marche!! A+ | |||||||
![]() ![]() | Content pour toi La partition cible est en FAT ou en NTFS ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|