| ||||||||
Petit astucien | bonsoir astucien , astuciennes
Alors là j'ai vraiment les mains dans le cambouis , avis aux amateurs de vielles bécanes , voilà ... j'ai un OLIVETTI STNSL model 434S avec windows 3.11 workgroup , ma question , je souhaiterai adapter un lecteur cd mais la nappe IDE ne correspond pas , pourtant ce lecteur est loin d'etre récent (1996 de marqueVUEGO ref : JVP685A) existe t'il une nappe adaptée ou autre .... merci pour vos réponses
PS: j'ai pu brancher un 2ième lecteur de disquettes sur cette nappe | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | petit up peut-etre n'ai-je pas été assez clair ( j'avoue que ce pc me dépasse , aussi vieux qu'il soit;..) donc ma première question , ce pc peut-il accèpter un lecteur (graveur) cd merci pour vos avis...
désolé si j'ajoute une réponse tardive , mais il ce fait tard et je ne suis qu'en 56k
Merci à vous
| |||||||
![]() ![]() | bonjour tu nous parle du temps des romains là sur les anciennes machines le lecteur de cd rom s'installé sur la carte son et encore parfois il fallait un lecteur d"une certaine marque la nappe dont tu parle est pour le lecteur de disquette A a l'époque on pouvait en mettre 2 (B)c'est pour ça qu'aujourd'hui tu n'as pas de lecteur "B" regarde si la carte mère a plusieurs port ide a moins qu'il soit sur une carte controlleur spécifique. puis il te faut le pilote pour dos a mon avis tu vas galérer mais si c'est pour le fun .......... a+ Modifié par boubou38 le 18/07/2008 10:22 | |||||||
Petit astucien | bonjour boubou38
déjà merci pour ta réponse...
Ha ! le temps des romains....et oui je bataille aussi , mais avec ma relique. redevenons sérieux , j'ai regardé au niveau de la carte mère , je peux brancher une nappe qui correspondrait au port IDE de mon lecteur cd , mais comment savoir si ce port est prévu à cet effet ?
merci de m'éclairer. | |||||||
![]() ![]() | re si tu n'as qu'un port ide sur la carte mère il te faut brancher le DD dessus et je crois bien que tu dois pouvoir mettre un lecteur de cd en esclave sur le mème port ide avec une nappe double mais sur les vieilles carte mère je ne suis pas sur qu'elle supporte les 2 périphériques ide (a confirmer)de toute façon tu essais et tu verra bien. tu n'as qu'un format pour l'ide en largeur soit ça rentre soit ça ne rentre pas ne te trompe pas de coté (liseret rouge du coté "1") a+ | |||||||
Petit astucien | re en effet , j'ai bien sur la nappe du DD un connecteur IDE qui correspond exactement à mon lecteur CD , le problème devient physique , ce connecteur est tellement près du DD que je n'arrive pas à brancher le lecteur , bon , je remet les mains dans le cambouis et essai de bidouiller pour raccorder tout sa , merci , je te tien au courant . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|