> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 monter lecteur cd ( et graveur ) sur pc ancien
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
techno logique
  Posté le 17/07/2008 @ 21:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir astucien , astuciennes

Alors là j'ai vraiment les mains dans le cambouis , avis aux amateurs

de vielles bécanes , voilà ...

j'ai un OLIVETTI STNSL model 434S avec windows 3.11 workgroup ,

ma question , je souhaiterai adapter un lecteur cd mais la nappe IDE ne correspond

pas , pourtant ce lecteur est loin d'etre récent (1996 de marqueVUEGO ref : JVP685A)

existe t'il une nappe adaptée ou autre ....

merci pour vos réponses

PS: j'ai pu brancher un 2ième lecteur de disquettes sur cette nappe

Publicité
techno logique
 Posté le 17/07/2008 à 23:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

petit up

peut-etre n'ai-je pas été assez clair ( j'avoue que ce pc me dépasse , aussi vieux qu'il soit;..) donc ma première question , ce pc peut-il accèpter un lecteur (graveur) cd

merci pour vos avis...

désolé si j'ajoute une réponse tardive , mais il ce fait tard et je ne suis qu'en 56k

Merci à vous

boubou38
 Posté le 18/07/2008 à 08:26 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu nous parle du temps des romains là

sur les anciennes machines le lecteur de cd rom s'installé sur la carte son et encore parfois il fallait un lecteur d"une certaine marque

la nappe dont tu parle est pour le lecteur de disquette A a l'époque on pouvait en mettre 2 (B)c'est pour ça qu'aujourd'hui tu n'as pas de lecteur "B"

regarde si la carte mère a plusieurs port ide a moins qu'il soit sur une carte controlleur spécifique.

puis il te faut le pilote pour dos

a mon avis tu vas galérer mais si c'est pour le fun ..........

a+

Modifié par boubou38 le 18/07/2008 10:22
techno logique
 Posté le 18/07/2008 à 14:04 
Petit astucien

bonjour boubou38

déjà merci pour ta réponse...

Ha ! le temps des romains....et oui je bataille aussi , mais avec ma relique.

redevenons sérieux , j'ai regardé au niveau de la carte mère , je peux brancher

une nappe qui correspondrait au port IDE de mon lecteur cd , mais comment savoir si ce port est prévu à cet effet ?

merci de m'éclairer.

boubou38
 Posté le 18/07/2008 à 14:13 
  Grand Maître astucien

re

si tu n'as qu'un port ide sur la carte mère il te faut brancher le DD dessus et je crois bien que tu dois pouvoir mettre un lecteur de cd en esclave sur le mème port ide avec une nappe double mais sur les vieilles carte mère je ne suis pas sur qu'elle supporte les 2 périphériques ide (a confirmer)de toute façon tu essais et tu verra bien.

tu n'as qu'un format pour l'ide en largeur soit ça rentre soit ça ne rentre pas ne te trompe pas de coté (liseret rouge du coté "1")

a+

techno logique
 Posté le 18/07/2008 à 14:53 
Petit astucien

re

en effet , j'ai bien sur la nappe du DD un connecteur IDE qui correspond exactement à mon lecteur CD , le problème devient physique , ce connecteur est tellement près du DD que je n'arrive pas à brancher le lecteur , bon , je remet les mains dans le cambouis et essai de bidouiller pour raccorder tout sa , merci , je te tien au courant .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD Crucial MX500 500 Go (M.2 SATA) à 58,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go au format M2 SATA à 58,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
44,90 €Répéteur WiFi TP-Link RE455 AC1750 Dual-band à 44,90 €

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE455 AC1750 Dual-band qui passe à 44,90 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs à partir de 61 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 140 m² à 1750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. Compatible avec tous les box Internet et routeurs WiFi.

> Voir l'offre
79,99 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 79,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 95 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
lecteur, graveur cd/dvd
Lecteur Graveur disparu
Lecteur graveur ASUS DRW-2014L1T
Problème Lecteur/Graveur DVD...
lecteur graveur cd/dvd
Cherche pilote pour lecteur / graveur CD-DVD
Mon lecteur graveur a disparu ??