> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Monter mon site ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]
cebe
 Posté le 14/05/2022 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour avoir un logo sans fond blanc, il faut définir un fond transparent. Deux sortes de fichiers permettent cela : .gif et .png. Pour ma part j'utilise un "vieux" photoshop, ou alors, en ligne et gratuit "photopea". Le principe : ouvrir le logo, sélectionner tout, créer une nouvelle image avec les mêmes dimensions, MAIS en ayant un fond transparent, coller l'image précédente, sélectionner les parties autour du logo, les supprimer, sauvegarder cette nouvelle image au format gif ou png (gif est léger avec peu de couleurs : 256, png est plus lourd mais de meilleure qualité). Il est possible que bon nombre de logiciels fassent cela (photophiltre et autres), mais je ne les pratique pas . Dans l'image ci-dessous (.png), dans une page dont le fond ne serait pas blanc, le personnage ne serait pas encadré de blanc, mais de la couleur du fond de page. Vois cette page de mon site où j'utilise ce procédé : est-ce bien cela que tu souhaites réaliser ?

Bon courage !

Altice
 Posté le 14/05/2022 à 15:42 
Petit astucien

Bonjour,

Oui tu as bien compris. Merci.

J'essaierai Photopea.

Si je comprends bien, il faut un logiciel de traitement d'images ?

Ton site : Gros et beau travail !

cebe
 Posté le 14/05/2022 à 17:29 
Astucien

Bonjour Altice, tes remarques gentilles me font ...

C'est vrai et logique, les images naturellement, se gèrent avec un logiciel ad hoc ! Photopea fait très bien cela, mais nécessite un peu de tâtonnement avant de trouver les bonnes commandes (En fait, il ressemble beaucoup à Photoshop par ses possibilités et son environnement.

Alleï ! Fais-nous de belles images !

zoulouman
 Posté le 15/05/2022 à 16:01 
Astucien

Perso, j'utilise GIMP qui est open sources, sous licence GNU et donc gratuit, bien entendu.
https://www.gimp.org/

Ce logiciel possède énormément de scripts en langage python que tu peux modifier à ta guise ou en créer d'autres afin d'avoir de nouveaux filtres et fonctions.

.

.

EDIT

Ajout capture.

Modifié par zoulouman le 15/05/2022 16:09
Altice
 Posté le 19/05/2022 à 13:58 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour l'info.

Me voilà maintenant dans la situation que je déteste : face à un logiciel dont je ne connais pas la plus petite fonction, et dont je me dis qu'il me faudra plusieurs semaines (un peu chaque jour...) avant de pouvoir m'en servir...

Bon. Pas de mauvais esprit ; faire soi même a des avantages. Le problème, et en tous cas le mien, est toujours d'en mesurer le prix ; non en monnaie, mais en prise de tête.

Modifié par Altice le 19/05/2022 14:53
Altice
 Posté le 06/06/2022 à 15:57 
Petit astucien

Bonjour,

Lundi, nouvelle semaine, quelques résolutions en tête, en l'occurrence celle de réussir à sortir quelques chose avec GIMP. Pour info, j'ai installé la version 2.10.30.

Je regarde ce que je trouve comme tutos.

A suivre...

zoulouman
 Posté le 07/06/2022 à 11:46 
Astucien

Je croyais que tout le monde était mort par ici...

Tu verras, au début ça peut paraître compliqué mais on s'y fait vite. Tu peux te référer à la documentation française de Gimp en plus des tutos que tu trouveras.
Bien entendu, il existe beaucoup plus de tutos pour Photoshop qui est payant, mais il en existe pas mal aussi pour Gimp.

Quand tu auras compris le système des calques et le rôle du canal alpha, tu auras quasiment tout compris !

Tous les logiciels de traitement des images sont identiques, la seule différence étant que Gimp est gratuit et open source.

Altice
 Posté le 07/06/2022 à 12:07 
Petit astucien

Moi toujours vivant. J'ai tout simplement trouvé la doc dont tu as mis le lien, de gimp.org.

Et les calques, oui, ce détail a tout de suite retenu mon attention.

Je continue la lecture (un peu chaque jour), et dans quelque jours, je commence la pratique.

Altice
 Posté le 07/06/2022 à 13:45 
Petit astucien

J'ai commencé par indiquer à GIMP le chemin de mon dossier de polices.

Voilà : ça, c'est fait.

La suite demain.

Altice
 Posté le 09/06/2022 à 12:58 
Petit astucien

Bonjour,

Aujourd'hui, j'examine deux détails :

Comment dessiner avec GIMP ? Pour faire des figures carrées, rondes, etc, comme avec Writer, logiciel de traitement texte de la suite Open office, que je pratique bien, et avec lequel, j'ai fait l'exemple en lien .Comme je le disais plus haut, même converti dans un format image, il y a ce fond blanc qui rend le fichier inexploitable pour l'intégrer à une page en HTML.

Et je modifie l'interface qui est par défaut presque noir, austère, la grosseur et la couleur des icônes d'outils, etc...

Préparation, préparation...

Modifié par Altice le 09/06/2022 13:30
zoulouman
 Posté le 09/06/2022 à 13:32 
Astucien

Pour supprimer ce fond blanc et le rendre transparent, renseigne toi sur le canal alpha.

Ca te donnera une image comme ceci quand tu auras compris : (le fond est transparent)

Modifié par zoulouman le 09/06/2022 13:33
Altice
 Posté le 09/06/2022 à 13:44 
Petit astucien

Reçu, merci.

Altice
 Posté le 09/06/2022 à 13:50 
Petit astucien

Donc si j'ai bien compris la notion de calques, pour créer ce dessin, il m'en faut un pour le cercle, et un pour le rectangle ?

zoulouman
 Posté le 09/06/2022 à 13:54 
Astucien

Non pas du tout !
Tu peux utiliser un seul calque.

Si ça te dit d'utiliser 3 millions de calques, tu peux le faire aussi.

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269,99 €Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 3 (Celeron, 4Go, SSD 128Go) + Office 365 à 269,99 €
349 € -23%

Cdsicount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 3 15IGL05 qui passe à 269,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces HD (1366x768) antireflet, un processeur Intel Celeron N4020, 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.2 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10S que vous pouvez gratuitement passer à Windows 10 Famille (puis Windows 11). Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également inclus. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet et que vous pourrez emmener partout avec vous.

Voir l'offre
49,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 49,99 €
89 € -44%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) qui passe à 49,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Voir l'offre
249 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52 (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 4G) à 249 €
325 € -23%

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52 4G qui passe à 249 € au lieu de 325 €. Il intègre un bel écran Super AMOLED 90 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 720G Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
39,90 €Niveau laser lignes Bosch Quigo à 39,90 €
59,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur le niveau laser lignes Bosch Quigo qui passe à 39,90 € au lieu de 59,99 €. Fourni avec une pince universelle de fixation. Portée jusqu'à 10 mètres.

Le Quigo peut être utilisé pour accrocher des cadres photo ou bordures, poser du papier peint ou du carrelage en ayant l’assurance que tout est bien aligné.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage de mon site
Mon site Black listé : gourmandises-creoles.com
Rendre mon site plus attractif
Augmenter visibilité de mon site
Votre avis sur mon site ?
Modification d'une page sur mon site internet
Cookies et mon site perso
Toujours mon site, une autre question : google
Mon site et google
Mon site perso chez Free classé comme malveillant
Plus de sujets relatifs à Monter mon site ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters