> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Monter son PC / PB écran et installation windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bebeck Zbwak
  Posté le 27/02/2017 @ 22:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Astuciens, astuciennes, bonsoir!

Je réalise mon rêve de gosse en montant mon PC moi même malgré les difficultés que cela peut engendrer en étant novice.

Voici la liste du matériel que j'ai acheté sur internet ( cdiscount ) en me renseignant un maximum pour chaque composant et en essayant de serrer le budget:

MSI carte mère B150A Gaming Pro / Intel Processeur Kaby Lake - Core i5-7500 - 3.4GHz / Asus Xonar DG 5.1 Carte son PCI ( expédition en cours ) / Sapphire Carte graphique AMD Nitro + Radeon RX 470 4Go GDDR5 / Seagate Desktop HDD BarraCuda 1To 3,5" ST1000DM010 / ASUS Lecteur DVD RW DRW-24D5MT / RAM : HyperX FURY Black 8GB 2666MHz HX426C15FB/8 / Alim: Advance Premium Power 650W / Thermaltake Ventirad Processeur Riing Silent 12 - Bleu / Boitier Zalman Z3 USB3.0 / Windows 10 Famille (version complète) + Un SSD de dernière minute Sandisk Ultra II 240Go suite à un conseil avisé.

J'ai tout d'abord commencé par placer le processeur, la graisse thermique, le ventirad, la RAM puis placé tout ça dans le boitier. La carte graphique, le lecteur, le SSD, Le DD de 1To ( alimenté mais non relié au port SATA ). La vidéo ci-jointe m'a bien aidé si ça peut intéresser. https://www.youtube.com/watch?v=U0OuQmMwDgQ

J'ai eu le courage d'appuyer sur le bouton power et à priori aucun souci majeur...

Les 3 ventilateurs du boitiers fonctionnent, le lecteur s'ouvre et se ferme, les LEDs bleues du ventirad sont allumées donc j'imagine qu'il est sous tension malgré le fait qu'il ne tourne pas au démarrage.

Le rangement des câbles ce n'est pas trop ça mais j'ai fait du mieux que je pouvais.

Bref...

Mon souci du moment c'est que le câble VGA que j'utilise habituellement pour relier mon PC à ma TV, ne correspond pas au nouveau car la prise est beaucoup trop petite pour les 2 ports ressemblant sur la CM et la CG.

Qu'à cela ne tienne! J'ai relié ma TV et mon nouvel ordi par le biais d'un câble HDMI... malheureusement je ne vois rien à l'écran donc je ne peux pas installer Windows 10 qui est fourni sur une clé USB.

Mon hypothèse première c'est que le PC ne reconnait pas la TV puisque Windows n'est pas installé donc il ne cherche pas les pilotes adéquates... Hypothèse 2, j'ai oublié d'alimenter une partie de la carte mère ou de la carte graphique... comment régler ce problème c'est la question.... Merci de m'aiguiller s'il vous plait ! ;)

J'utilise un clavier et une souris sans-fil Logitech et j'imagine que ce sera le même problème si le PC ne les reconnait pas sans windows...

Merci par avance pour vos réponses à ma question et pour tout autre conseil avisé!

Je suis dessus depuis midi donc je prend mon temps mais l'impatience me guette...

Modifié par Bebeck Zbwak le 28/02/2017 23:14
Publicité
Wullfk
 Posté le 27/02/2017 à 23:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Essais d'abord de brancher le PC sur un vrai moniteur (pas sur la TV) ça te permettra d'une part de vérifier si ça fonctionne, et d'autre part de pouvoir installer normalement Windows 10

Bebeck Zbwak
 Posté le 27/02/2017 à 23:34 
Petit astucien

Merci pour ta réponse. J'y ai bien pensé mais la seule connexion possible à l'écran HP 2300v c'est ce fameux câble que j'utilise de la TV à l'ancien PC et qui n'est donc pas compatible avec le nouveau...

Modifié par Bebeck Zbwak le 27/02/2017 23:38
sonyA330
 Posté le 28/02/2017 à 08:24 
Astucien

bonjour,

si pour regarder la tv, vous passez par un décodeur relié à la box, il va faire la synchronisation . là, il est possible de sélectionner la source hdmi correspondante (sinon la tv affiche "aucun signal") .

conclusion, investir dans un écran destiné à l'utilisation informatique .

Bebeck Zbwak
 Posté le 28/02/2017 à 11:36 
Petit astucien

Merci pour la réponse sonyA330.

J'ai un home cinema 5.1 avec lecteur blueray qui peut peut-être remplacer le décodeur?

Je possède un câble optique si besoin mais j'imagine que ça ne changera rien...

sonyA330
 Posté le 28/02/2017 à 13:17 
Astucien

vous prenez la télécommande de la tv, vous appuyez sur la touche "AV" (INPUT) ou "source" (sélectionner hdmi correspondant) . le câble HDMI (sortie pc) vers un port HDMI de la tv . soit pc vers home cinéma et home cinéma vers tv .

philumax
 Posté le 28/02/2017 à 15:32 
Astucien

bonjour.

tele plate?

donc, branchement HDMI HDMI.

est-ce que tu as branché le connecteur supplémentaire à l'arrière?

à plus.

Bebeck Zbwak
 Posté le 28/02/2017 à 19:06 
Petit astucien

SonyA330, je ne peux pas faire ça car mon home cinema ne possède qu'une sortie HDMI, dommage.

Philumax, oui écran LED Sharp, j'ai une prise HDMI Arc reliée au home cinema et la ps4 sur l'autre port HDMI de la télé. Plus un câble optique de la télé au HC qui ne sert pas à grand chose je pense comme il y a le HDMI ARC.

J'ai une prise VGA que j'utilisais jusqu'à maintenant pour l'autre PC.

J'ai été voir un pro cet après-m et celui ci me dit que le pc devrait reconnaitre automatiquement la télé...

Il ne m'a pas donné de solution à part de lui amener mon PC mais il m'aurait installé Windows etc donc facture à la clé, pas fou le commerçant. ;)

Il m'a donné le nom de la prise un peu plus grande que la VGA mais ça m'est sorti de la tête et de toute façon je n'ai pas ce genre de prise que ce soit sur l'écran de PC ou la TV.

Lorsque j'ai testé avec le HDMI j'ai prit celui de la PS4.

Qu'appelles tu connecteur supplémentaire si tu peux développer stp?

Merci pour la réponse déjà.

Modifié par Bebeck Zbwak le 28/02/2017 23:19
philumax
 Posté le 28/02/2017 à 21:26 
Astucien

à plus.

Publicité
Bebeck Zbwak
 Posté le 28/02/2017 à 21:45 
Petit astucien

Niquel l'explication! ;)

Oui j'ai 3 ensembles indépendants de fils partant de mon alim qui correspondent.

1 qui se termine par un connecteur noir que j'ai relié au processeur et 2 différents qui se termine par un connecteur bleu, un relié à cet endroit sur la carte graphique et 1 libre...

Je me suis dit que le deuxième bleu est fait pour être relié à une 2ème CG si besoin, peut-être que je me trompe?

Petite précision au cas où, je n'ai que ce câble qui est relié à la CG. Sinon j'ai remarqué un petit bouton poussoir rouge sur la CG, de tête ( power led switch noté à côté ) si ça a une importance...

Modifié par Bebeck Zbwak le 28/02/2017 21:50
sonyA330
 Posté le 01/03/2017 à 08:10 
Astucien

bonjour,

j'ai une alimentation bas de gamme (elle n'est pas trop sollicitée), il faut que je la change (sur l'actuelle, pas de connecteur pour carte graphique avec alimentation indépendante) . sur une tv, 3 prises hdmi c'est le minimum .

mes connexions tv par hdmi sont : 1 pour décodeur tv (branchée à la box), 1 pour lecteur blu ray et 1 pour chromecast . il m'en faudrait une aussi pour le pc .

conclusion, il est préférable de changer de tv .

philumax
 Posté le 01/03/2017 à 12:09 
Astucien

tu touches pas!

tant que ta télé n'est pas reconnue et en marche, tu laisses de coté les amuses gueules!

les cartes graphiques de notre époque, ont besoin de beaucoup de courant, malgré les ENORMES progrès qui ont été fait. c'est pourquoi, en plus du branchement à la carte mère, qui apporte déjà du courant, un autre connecteur est necessaire.

je passe le relais, aux autres, je suis en plein déménagement, je suis tout seul et ça fait du boulot!

en tout état de cause : pour mieux te faire comprendre des autres, utilises les photos : photo des prises de ta télé, photo des prises de SORTIE de ta carte graphique etc...

UN PETIT DESSIN VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOUR!

surtout, de nos jour...

voici ce que je peux te dire : si j'avais une tour et une télé seulement pour écran, je pourrais me servir de l'ordi. donc, tu dois y arriver!

pour sonyA330 : et un splitter, ça sert à quoi?

à plus.

sonyA330
 Posté le 01/03/2017 à 13:42 
Astucien

philumax, tout le monde n'est pas forcément adepte du splitter (si on peut s'en passer, c'est mieux) .

philumax
 Posté le 01/03/2017 à 13:57 
Astucien

bonne excuse pour acheter une télé!

t'as intérêt à compter les prises HDMI!

au fait, vérifies en passant, à quelle norme elles sont...

à plus.

sonyA330
 Posté le 01/03/2017 à 16:43 
Astucien

bien que les connexions internet soient lentes, cela me suffit . je ne cours pas après le modèle le plus récent .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
19,57 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,57 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,57 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc écran noir / mauvaise installation de windows 7
Installation Windows 7:disque dur non reconnu
Ecran noir en cours de démarrage Windows 7
Windows ne démarre pas, écran bleu.
installation de windows 10
Installation de Windows 10 impossible
Installation Windows 10
Ecran qui s'éteint au chargement de windows.
écran Mac sur p c tour windows
Brancher écran Mac sur tour Windows
Plus de sujets relatifs à Monter son PC / PB écran et installation windows 10
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis