> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Monter son PC / PB écran et installation windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bebeck Zbwak
  Posté le 27/02/2017 @ 22:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Astuciens, astuciennes, bonsoir!

Je réalise mon rêve de gosse en montant mon PC moi même malgré les difficultés que cela peut engendrer en étant novice.

Voici la liste du matériel que j'ai acheté sur internet ( cdiscount ) en me renseignant un maximum pour chaque composant et en essayant de serrer le budget:

MSI carte mère B150A Gaming Pro / Intel Processeur Kaby Lake - Core i5-7500 - 3.4GHz / Asus Xonar DG 5.1 Carte son PCI ( expédition en cours ) / Sapphire Carte graphique AMD Nitro + Radeon RX 470 4Go GDDR5 / Seagate Desktop HDD BarraCuda 1To 3,5" ST1000DM010 / ASUS Lecteur DVD RW DRW-24D5MT / RAM : HyperX FURY Black 8GB 2666MHz HX426C15FB/8 / Alim: Advance Premium Power 650W / Thermaltake Ventirad Processeur Riing Silent 12 - Bleu / Boitier Zalman Z3 USB3.0 / Windows 10 Famille (version complète) + Un SSD de dernière minute Sandisk Ultra II 240Go suite à un conseil avisé.

J'ai tout d'abord commencé par placer le processeur, la graisse thermique, le ventirad, la RAM puis placé tout ça dans le boitier. La carte graphique, le lecteur, le SSD, Le DD de 1To ( alimenté mais non relié au port SATA ). La vidéo ci-jointe m'a bien aidé si ça peut intéresser. https://www.youtube.com/watch?v=U0OuQmMwDgQ

J'ai eu le courage d'appuyer sur le bouton power et à priori aucun souci majeur...

Les 3 ventilateurs du boitiers fonctionnent, le lecteur s'ouvre et se ferme, les LEDs bleues du ventirad sont allumées donc j'imagine qu'il est sous tension malgré le fait qu'il ne tourne pas au démarrage.

Le rangement des câbles ce n'est pas trop ça mais j'ai fait du mieux que je pouvais.

Bref...