> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Monter tout un pc soit même: le bon plan ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bobo444
  Posté le 01/03/2005 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai une question toute bête: Si par exemple j'ai 2500€ et je veux avoir un bon ordinateur: il vaut mieux en acheter un "tout fait" ou bien acheter peu à peu chaque pièce et tout monter soi-même ? Merci d'avance
Publicité
kikay
 Posté le 01/03/2005 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut bobo444 pour 2500€ je te le monte sans probleme sinon utilise les " ConfigAutomatique " que propose certain revendeur du net Exemple [url]http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html[/url] A+
bobo444
 Posté le 01/03/2005 à 16:59 
Petit astucien
Salut kikay ! En fait ma question c'était de savoir s'il vallait mieux tout monter tout seul avec des trucs achetés séparément ou bien d'un coup acheter un pc "normal" ... ??? Lequel revient moins cher ??? (hé oui je suis encore au lycée je roule pas sur l'or moi)
emachedé
 Posté le 01/03/2005 à 17:03 
Astucien
si tu as l'ame d'un bricoleur, y'a aucun probleme pour monter ton PC toi meme pour savoir où ça se branche et avec quoi ça se branche , tu as des détrompeurs sur les cables et les connecteurs sont différents. quand c pas vendu en OEm, tu as la notice, et meme en étant nuls en anglais, on s'en sors quand meme, si si avantage: tu auras une meilleure machine pour moins cher et avec des composants de qualités égales et en plus, tu seras fier ![clindoeil] et si y'a le moindre souci, tu reviens nous voir sur le forum
kikay
 Posté le 01/03/2005 à 17:04 
Petit astucien
le montage offre l'avantage + grand du choix des elements tu fais quoi avec ton pc ??? montage video; jeux; dessin; montage audio ??? suivant tes envies tu vas privilegier les DD; carte video; proc; ecran etc A+
mister-b
 Posté le 01/03/2005 à 17:48 
Astucien
bonjour attention le montage perso il n'y pas de garantie derriere donc chez un assembleur genéralemnt le montage est gratuit enfin c'est mon avis
bobo444
 Posté le 01/03/2005 à 17:50 
Petit astucien
kikay a écrit :
le montage offre l'avantage + grand du choix des elements tu fais quoi avec ton pc ??? montage video; jeux; dessin; montage audio ??? suivant tes envies tu vas privilegier les DD; carte video; proc; ecran etc A+
Déjà merci à toi et à emachedé ; Donc si je comprends bien, je fais des économies en le montant moi même ? (point essentiel !) Donc moi en fait avec cet ordi je compte surtout jouer et aller sur le net, voire les deux en même temps pour les jeux en réseaux. Par exemple jouer à World Of Warcraft ! Et donc le but c'est que déjà ça ne rame pas du tout, que tout soit fluide, que la qualité de l'image soit excellente... Et donc bien sûr avec cet ordi je vais acheter un écran plutôt grand, mais plat ! Ma chambre est toute petite !!! [langue] Donc de ce côté je pense que un 19" ou 21" fera l'affaire. Maintenant: Je n'ai jamais rien fais dans un ordi, et je ne m'y connait pas vraiment dans les branchements et tout ! (à part ceux de bases c'est à dire tout ce qu'on branche à la tour, mais pas DANS la tour!) Et donc voila... que me conseillez vous ? Et si je monte un ordi comme ça, moi même, est-ce que ça va prendre du temps ?
bobo444
 Posté le 01/03/2005 à 20:21 
Petit astucien
ok mes questions doivent vous paraître vraiment minables, mais up quand même :p
SuperMario
 Posté le 01/03/2005 à 22:43 
  Astucien

Salut bobo
Donc si je comprends bien, je fais des économies en le montant moi même ? (point essentiel !
Fais bien la comparaison, car il y a parfois des offres défiant toute concurence dans des magasins tels que ALDI - LDL etc...(et avec une garantie de 2 ans) Enfin, ce n'est que mon avis!

Modifié par SuperMario le 01/03/2005 22:46
Publicité
ghismo
 Posté le 01/03/2005 à 23:40 
Petit astucien
voici un site qui propose des ordi abordable et qui sont super c est un pote qui bosse dans une grande boite qui me l a donner moi je ne change que ma tour c est plus economique http://www.prenium-pc.com/ je ne suis que client chez eux mais comme le service est super je leur fait un peu de pub salut
bobo444
 Posté le 02/03/2005 à 12:35 
Petit astucien
Ok sympa le lien, donc la solution c'est d'acheter sur ce site ? Et pour ce que j'ai dis plus haut (à propos des jeux...); il faut donc quoi comme composants ?
Piafou78
 Posté le 02/03/2005 à 12:56 
Astucien
Salut à vous tous! Mauvais plan : acheté sur le site que l'on vient de te proposer, je viens de faire une config de base toute naze, il y en a pour environ 500 euros, donc laisse tomber. Ce qu'il nous faudrait , c'est ton budget réel, ou s'il est vraiment de 2500euros, alors tu peux avoir un pc ultra giga super [bigsmile], mais pour 1000/1300 euros, si tu ne souhaites pas changer d'écran, tu peux avoir une tour complète, montéee et très correcte. Donc moi je te propose plus Ldlc, le site que t'as proposé kikay. Evite tout ce qui est grande surface, les éléments vendus ont généralement des puissances disproportionés entre eux. Exemple, en ce moment on vend un pc à carrefour, medion, 1000 euros, super bien, sauf niveau carte graphique, qui est une 6200 turbo cash, difficile de faire plus pourrie niveau carte graphique. Donc, donne nous ton budget réel (s'il y en a un) et on sera plus apte à te renseigner. Cordialement piafou
bobo444
 Posté le 02/03/2005 à 13:19 
Petit astucien
Piafou78 a écrit :
Salut à vous tous! Mauvais plan : acheté sur le site que l'on vient de te proposer, je viens de faire une config de base toute naze, il y en a pour environ 500 euros, donc laisse tomber. Ce qu'il nous faudrait , c'est ton budget réel, ou s'il est vraiment de 2500euros, alors tu peux avoir un pc ultra giga super [bigsmile], mais pour 1000/1300 euros, si tu ne souhaites pas changer d'écran, tu peux avoir une tour complète, montéee et très correcte. Donc moi je te propose plus Ldlc, le site que t'as proposé kikay. Evite tout ce qui est grande surface, les éléments vendus ont généralement des puissances disproportionés entre eux. Exemple, en ce moment on vend un pc à carrefour, medion, 1000 euros, super bien, sauf niveau carte graphique, qui est une 6200 turbo cash, difficile de faire plus pourrie niveau carte graphique. Donc, donne nous ton budget réel (s'il y en a un) et on sera plus apte à te renseigner. Cordialement piafou
Hé bien... 2500 Euros ! Mais pour l'instant j'ai peut être que 1500 €, le reste je vais essayer de le gagner en travaillant cet été. Et pour ce prix, il faudrait aussi un écran, si possible 19" (ou plus) et très plat.
Piafou78
 Posté le 02/03/2005 à 13:33 
Astucien
Bah 1500 euros c'est amplement suffisant [choc], comptons environ 1100 euros la tour et 400 euros l'écran, et l'argent que tu touches pour tes vacs tu t'offres ce que tu veux ;) Tu vas faire une utilisation uniquement jeu et net c'est ça? Cordialement piafou
bobo444
 Posté le 02/03/2005 à 13:45 
Petit astucien
Hé bien heu... ouais ! Ou bien qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ? -regarder des dvds -graver des cd/dvd -écouter de la musique -regarder des photos numériques -regarder la tv (enfin je met ça, mais en vrai je sais pas du tout comment faire, si c'est payant... donc on va dire "option facultative") ... Mais à part ça, rien de super spécial je crois ! Et donc t'es sur qu'à 1500€ j'ai déjà un super méga top cool ordinateur ? Parce que par exemple celui ou je suis en ce moment, il a couté entre 2 et 3 mille euros ! Donc 1500 ça me paraît ridicule [bigsmile]. Et ne t'inquiète pas pour moi, si j'ai économisé 2500euros, c'est pas pour les garder; c'est justement pour d'un coup tout claquer dans un gros achat, en l'occurence cet ordi.
bobo444
 Posté le 02/03/2005 à 19:28 
Petit astucien
UP
Piafou78
 Posté le 03/03/2005 à 12:30 
Astucien
Salut bobo444, Ce que je te conseil de faire, c'est de fermer ce sujet, et d'aller dans la partie "Les bons et les mauvais plans". De là tu poste un sujet du type "Configue pour 1500euros" et tu demandes ce que tu veux. Nayuki, l'expert en matériel et autres, pourra surement t'aider. Cordialement Piafou
Publicité
SuperMario
 Posté le 03/03/2005 à 14:12 
  Astucien

Salut bobo444 Voici un exemple d'offre promotionnelle(en Belgique) Suis les conseils de Piafou78 et demande à Nayuki ce qu'il en pense dans "Les bons et mauvais plans" [URL=http://www.imageshack.us][IMG]http://img196.exs.cx:81/img196/9832/lastscan1tp.jpg[/IMG][/URL] Bon APM à tous
bobo444
 Posté le 03/03/2005 à 16:17 
Petit astucien
[boom]trop fou ton offre ! Bon ok je met ce sujet sur bon et mauvais plan !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pc pour jouer a monter soit même budget 200 euro
tutorial pour monter un pc soit meme
est ce dur de monter un ordi soit meme ??
Monter son pc soi-même
Monter mon PC moi meme !
PC monter par moi meme n'afiche rien a l'ecran :'(
probleme pc monter sois meme
meme panne tout les mercredi
monter son ordinateur ou acheter tout prêt?
Faire son ordinateur soit même !!!
Plus de sujets relatifs à Monter tout un pc soit même: le bon plan ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis