> Tous les forums > Forum Linux
 monter une partition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sogemat
  Posté le 16/09/2003 @ 23:01 
Aller en bas de la page 
Astucien
voila, en essayant de resizer mes partitions aver PM8, il advient que sur ma partition etendue linux j'ai : 1 partition root /dev/hda5 1 partition swap 1 partition users /dev/hda7 ensuite il y a du vide (7.5 gb que je reserve pour la partition root) puis une partition ext3 que j'ai créée avec PM8 voila ... comment monter cette partition ? encore une question bete, mais je n'y suis pas arrivé avec 'mount'.
Publicité
tonton nestor
 Posté le 16/09/2003 à 23:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
message d'erreur avec mount ?
sogemat
 Posté le 17/09/2003 à 00:04 
Astucien
ok, apres quelques tatonnements, j'ai reussi à monter cette partition avec : mount -t ext3 /dev/hda8 /home2 mais comment emttre une entree maintenant dans fstab ?
tonton nestor
 Posté le 17/09/2003 à 00:20 
Petit astucien
il faut l'éditer à l'aide d'un éditeur tel que nedit, nano, kate, kwrite, gedit etc... le choix ne manque pas. L'opération est à faire en tant que root. ici, cela donnerait à peu près l'entrée : /dev/hda8 /home2 ext3 defaults 0 0
sogemat
 Posté le 17/09/2003 à 00:23 
Astucien
merci beaucoup, ca fait du bien d'etre soutenu :)
sogemat
 Posté le 17/09/2003 à 00:27 
Astucien
je n'ai plus qu'a trouver le moyen de deplcer /dev/hda7 , deplacer la partition swap, puis agrandir ma partition root /dev/hda5 :))) PM8 ne veut pas le faire a cause de /dev/hda7, à chaque fois il fait une erreur (plantage) sur cette partition. si jamais je reussis, la prochaine etape sera de fusionner /dev/hda7 et /dve/hda8.
Logicien
 Posté le 17/09/2003 à 11:30 
  Astucien

Un détail qui a son implication: les champs 5 et 6 définis à 0 0 par tonton, impliquent que dump ne sauvegardera pas le système de fichier et que la partition ne sera pas vérifiée au démarrage par fsck. Pour une partition racine, il est recommandé de mettre ces champs à 1 1 et pour une partition non-racine à 1 2. Pour une fat, je met toujours 0 0.
sogemat
 Posté le 17/09/2003 à 21:03 
Astucien
bon, j'ai apporté la modification . on verra si ca marche bien :) bon ... j'ai demarré encore partition magic 8 : il ne veut rien asavoir à propos de cette satannée partition : /dev/hda7 à chaque fois que j'essaie de faire une operation sur elle (faire un move, la supprimer (j'ai sauvegardé mes données de /home)), rien a faire, PM8 crash. en desespoir de cause, j'ai demarré sur le CD1 de RH avec un F5 (rescue), puit j'ai tenté d'utiliser 'parted', mais bon, je ne sais meme pas dans quel ordre mettre les commandes, et en plus pour bouger la partition en question, il me demande l'adresse de depart, et l'adresse d'arrivée .... vachement pratique .... voir inutilisable.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Monter une partition Fedora 11 depuis Debian
monter directement une partition au demmarage !
monter partition windows
Monter une partition en FAT32 sous Fedora Core 4
Monter une partition windows sous fedora core4
Monter une partition ntfs sous FC3
Espace utilisé d'une partition sans la monter
Monter une clé USB !!!!
Impossible de monter ma tablette !!!!
Copier les dossiers vers une autre partition.
Plus de sujets relatifs à monter une partition
 > Tous les forums > Forum Linux