> Tous les forums > Forum Linux
 Monter une partition Fedora 11 depuis Debian
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 18/07/2009 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens d'installer Fedora 11 sur mon PC où se trouvaient déjà WinXP et Debian Lenny.

Fedora n'a aucun mal à accéder aux partitions WinXP (NTFS) et Debian (reiserfs).

Lors de l'installation de Fedora, il a été créé :

a) une petite partition /boot (200 Mo) en ext3

b) une unique partition / (15 Go) dont le système de fichier est - je crois - ext4 (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre lors de l'installation).

Sous Debian, aucun problème pour monter la partition /boot

En revanche, impossible de monter la partition / ; cela échoue avec le message suivant :

mount: unknown filesystem type 'lvm2pv'

Késako ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'indiquer une solution ...

Merci d'avance

Amicalement

Modifié par Mimile le 18/07/2009 17:53
Publicité
Mimile
 Posté le 19/07/2009 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Je clôture (momeentanément) ce sujet - qui n'a pas suscité de réaction - car je viens de me planter en beauté en essayant de configurer mon affichage X.

Explication : au démarrage de Fedora, l'affichage était décalé d'un petit centimètre vers la droite ce qui m'obligeait à pousser le bouton de réglage automatique de mon écran pour re-centrer l'image.

J'ai donc voulu aller jeter un oeil dans xorg.conf et j'ai bien dû me rendre compte que ce fichier n'existait pas !

Recherche faite sur le net, j'ai trouvé une solution pour créer un fichier xorg.conf avec system-config-display.

J'aurais simplement dû repiquer le xorg.conf de ma Debian qui fonctionne bien pour l'importer dans le /etc/X11 de Fedora.

Au lieu de ça, j'ai utilisé le logiciel de création et malencontreusement, quand j'ai dû indiquer le nombre de couleurs de mon écran, j'ai cliqué sur "millions" au lieu de "milliers" et, au redémarrage suivant, mon écran est resté noir avec une indication "hors de portée".

Comme il n'y a pas de démarrage de Fedora en mode "recovery" et qu'en outre, le système de fichier n'est pas accessible depuis un autre OS (Debian en l'occurrence), j'ai bien dû me rendre à l'évidence : impossible de résoudre le problème.

Donc, là, je suis en train d'hésiter entre

- résinstaller Fedora avec son système bizarre de partition unique fourre-tout (impossible de se créer une /home distincte de la partition /) qui ne me plaît pas mais qui met à disposition la dernière version de Firefox (3.5.0) ainsi que la version 3 d'OpenOffice Writer

- ou une autre distribution - peut-être Gentoo pour voir si j'y arriverai (paraît qu'elle est assez complexe à installer)

- ou utiliser les 15 Go récupérés pour du stockage supplémentaire de données

Comme je ne suis vraiment pas chaud pour réinstaller Fedora, inutile de vous casser la nenette pour répondre à mon sujet.

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Monter une partition en FAT32 sous Fedora Core 4
Monter une partition windows sous fedora core4
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
Partition apparait vide depuis Wind et Ubuntu
Acceder à la partition xp depuis linux
monter directement une partition au demmarage !
monter partition windows
instal debian, bye partition
fedora core 4 test et partition fat32, ntfs
Installer une Debian SID-amd64 depuis un DFS
Plus de sujets relatifs à Monter une partition Fedora 11 depuis Debian
 > Tous les forums > Forum Linux