> Tous les forums > Forum Linux
 Monter une partition ntfs sous FC3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
antonio_
  Posté le 23/12/2004 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, Je suis sous Fedora Core 3 et je possède windows xp (sous ntfs) en hda1. j'aimerais pouvoir monter cette partition sous linux (FC3). J'ai lu pas mal de tuto maisje dois dire que je sèche depuis un moment. J'ai bien réussi à installer kernel-module-ntfs puis j'ai monter manuellement ma partition comme suit : sous root, mkdir /mnt/win mount -t ntfs -o ro /dev/hda1 /mnt/win puis j'ai pu l'explorer comme suit : ls /mnt/win et j'observe bel et bien ce qu'il y a dans cette partition mais le problème c'est que je suis dans le Terminal . Comment accéder plus facilement dans cette partition, récupérer des fichiers par exemple. J'ai lu qu'on pouvait travailler avec /etc/fstab mais comment exactement ? Je vois bien que j'ai cette partition dans mon poste de travail mais je ne peux pas y accéder . Merci pour votre aide précieuse,
Publicité
Shaika-Dzari
 Posté le 23/12/2004 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour à toi! Voici un petit tuto de snowangelic sur notre site d'aide à linux: http://linuxnoob.freezee.org/modules.php?name=News&file=article&sid=15 @+
antonio_
 Posté le 23/12/2004 à 20:08 
Petit astucien

Ca marche uniquement lorsque je suis sous root et encore dans un Termnal . En mode graphique j'arrive à accéder au répertoire /media là où j'ai placé la partition windows. Malheureusement je ne peux pas lire le contenu de cette partition , pire encore, en cliquant dessus l'icône correspondant à windwos disparait et j'ai un message d'erreur dans lequel je lis : Impossible d'afficher le contenu de ce dossier , vous n'avez pas les permissions nécessaires pour voir le contenu de "windows" ???
JereM.
 Posté le 23/12/2004 à 20:25 
Petit astucien
Salut à tous, antonio_, as-tu créer une entrée dans ton /etc/fstab? avec une ligne dans le genre /dev/hdb1 /mnt/windows ntfs noauto,user,ro,exec 0 0
antonio_
 Posté le 23/12/2004 à 21:04 
Petit astucien

Ma ligne est du genre : /dev/hda1 /media/windows ntfs ro,auto,user 0 0
antonio_
 Posté le 23/12/2004 à 23:06 
Petit astucien

J'ai placer ma partition windows dans le répertoire media et je l'ai nommé " windows " . Lorsque je double clique sur ce dossier , on peut dit que je n'ai pas les droits pour ouvrir ce dossier . Lorsque je fais un clic droit sur ce dossier puis que j'ouvre " propriétés " je constante qu'il n'y a que le propriétaire qui a les droits de lecture . Est ce que je ne vais avoir un pb si je modifie cette configuration de lecture en utilisant la commande chwon pour ce dossier ??
JereM.
 Posté le 24/12/2004 à 11:55 
Petit astucien
re, essaie ceci : logge toi en utilisateur (antonio_?) dans un terminal. tappes id et notes-toi tes uid et gid (uid=1000? et gid=100?) pour modifie la ligne dans ton /etc/fstab : /dev/hda1 /media/windows ntfs ro,auto,user,uid=1000,gid=100 0 0 enfin, monte ta partoche. A+
Snowangelic
 Posté le 24/12/2004 à 13:46 
Petit astucien
Hello , désolé pour cette impardonnable erreur dans mon tuto !!!!! Voici une ligne de /etc/fstab qui m'avait été transmise par Mimile et qui marche chez moi (je pensais avoir modifié mon tuto , encore pardon). Pour les partitions ntfs : /dev/hda1 /media/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0 La tu as accès en lecture seule a ta partition ntfs dans /media/windows (qu'il faut avoir créé avant en tapant en root : mkdir /media/windows). Le seule "problème" , c'est que alors elle n'apparait pas dans le poste de travail. Si qqn sait comment fixer ca... Pour le FAT32 , c'est : /dev/hdax /media/stock vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,rw 0 0 Il faut avoir bien entebdu remplacer le x de hdax par le nombre sur lequel est monté votre partition FAT32 De nouveau , la partition n'apparait pas dans le poste de travail , mais dans /media/stock si on l'a créé avant avec mkdir /media/stock Voila , encore désolé et je m'en vais bien entendu updater mon tuto de ce pas. Merci de m'avoir fait puvrir les yeux la dessus.
antonio_
 Posté le 25/12/2004 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour à tous , bonjour Snowangelic, Il y a plusieurs possibilités pour fstab et effectivement avec la ligne : /dev/hda1 /media/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0 Je peux voir ma partition windows sous /media/windows , malheureusement il n'apparait pas sous Poste de travail sauf si tu rajoutes user dans cette même ligne , tu obtiens alors : /dev/hda1 /media/windows ntfs user,umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0 Mais ensuite pour lire le contenu de ce répertoire dans le poste de travail tu es obligé de démonter cette partition ... mais il faut le faire à chaque fois , puisqu'ensuite tu lis un message d'erreur dans lequel on te dit qu'il est impossible de monter ou bien que la partition est déjà montée. Mais là personne n'a su me dire quoi faire .
Publicité
Snowangelic
 Posté le 25/12/2004 à 16:33 
Petit astucien
Si quelqu'un sait ou se trouve le poste de travail , on pourrait très simplement rajouter un lien symbolique... Moi perso ca ne me gène pas que mes partition win ne se trouvent pas dans le poste de travail car j'ai mi un raccourcis sur mon bureau mais bon...
antonio_
 Posté le 25/12/2004 à 19:10 
Petit astucien

Bonsoir, Justement j'aimerai savoir , comment fait on pour mettre le raccourci de windows par exemple sur le bureau .
Shaika-Dzari
 Posté le 25/12/2004 à 19:18 
Astucien
Clique droit sur ton bureau/ créer un nouveau/fichier/lien vers une application À partir de la tu vas cherché l'éxécutable qui t'intéresse (la plupart des éxécutable sont dans /usr/bin) tu marque le nom que tu veux et tu lui ajoute l'icône de ton choix. voilà... @+
Snowangelic
 Posté le 25/12/2004 à 20:31 
Petit astucien
Et pour le raccourcis vers windows : tu fais clique droit nouveau lanceur Nom : Windows Nom générique : Win XP Commentaire : Lien vers windows Commande : /media/windows Type : Répertoire Icone : Choisis Ne séléectionne pas "éxécuter dans un répertoire" Valider. ! En raison de bugs , il est possible que le lien n'apparaisse : fais alors ctrl+alt+backspace (effacer) pour rédémarrer X !Ca ferme tout tes programmes!
antonio_
 Posté le 25/12/2004 à 23:58 
Petit astucien

A la différence de " Répertoire " (qui ne fonctionnait pas) pour le type , j'ai sélectionné "Lien " Merci pour ton aide.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
utiliser une partition ntfs sous linux
lire partition ntfs sous ubuntu ?[resolut]
Comment lire une partition NTFS sous Mandriva ?
Monter une partition en FAT32 sous Fedora Core 4
Monter une partition windows sous fedora core4
Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUX
Comment effacer une partition sous linux
Trouver une partition Linux sous Windows XP
Monter HDD réseau sous Ubuntu
partition sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à Monter une partition ntfs sous FC3
 > Tous les forums > Forum Linux