> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Monter une tour pro gamer à partir de 600 euros
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vink95
  Posté le 26/09/2012 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous les informaticiens !

J'ai monté 2 tours informatiques avec des stats trés lourd pour à peine 700 euros la miéne ( Grande tour ), et 600 euros celle de mon conzin ( Tour plate de salon ).

Les 2 sonts réliers un des ecrans LED 102 cm et 116 cm je crois pour mon zink , ba tout ça pour dire que l'affichage est manifique, le 3D marche aussi.

L'astuce est de combiner les derniers processeurs AMD de la gamme FX qui coute 3 x moin chére que les Pentiums combiné à une carte graphique 3D nvidia.

Vous aurai plus de détails sur ma configue et le prix des piéces ici : http://monter-son-ordinateur.blogspot.fr

Publicité
Demerzel
 Posté le 27/09/2012 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faudrait peut-être approfondir le sujet avant de poster de tel info sur le net.

Pour info, la gamme Pentium chez Intel est le bas de gamme ... les FX 6 coeurs chez AMD, c'est le milieu de gamme

Tu compare un AMD FX 6 coeurs 100euro à un Intel à 400euro.

Si tu prend un CPU Inte Core I7 (4coeur) 3770K (336euro), il est 50% plus performent qu'un AMD FX 6 coeurs.

Mais si tu prend dans la même gamme de prix AMD FX 6 coeur (112euro) et une Intel Core I3 2120 à 116euro.

On pourrait se dire vu que l'AMD FX possède 6 coeurs et l'Intel I3 2120 que 4 coeur, l'AMD pourrait être 50% plus performent.

Malheureusement les technologies sont différentes et l'AMD avec ses 6 coeur n'est que 15% plus performent qu'un Intel Core I3 à 4 coeurs.

Ensuite tu parle de Intel avec Nvidia et AMD avec ATI.

C'est un peu normale que AMD propose ATI (qui a changé de nom en AMD) ... c'est la même société, par contre Intel avec Nvidia bof bof, ça a changé pas mal quand Nvidia s'est planté avec son Kepler.

Maintenant ces cliché sont passé et Intel va très bien avec les 2 marques de CG (je ne compte pas les chipsets graphiques).

Ensuite une CG à 100euro fera tourner tous les jeux actuelle ... mais en petit qualité.

Sinon pour ma part, en mai pour 600euro, je me suis fait un nouveau PC aussi : Core I5 2500K, 8Go de RAM, ATI 6870, Alim Corsair 600W, DD 750Go (le boitié je l'avais déjà). Donc il y a moyen de trouver dans la même gamme de tes prix mais point de vue perf, plus puissant.

cherydan
 Posté le 27/09/2012 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Demerzel a écrit :

Bonjour,

Il faudrait peut-être approfondir le sujet avant de poster de tel info sur le net.

Pour info, la gamme Pentium chez Intel est le bas de gamme ... les FX 6 coeurs chez AMD, c'est le milieu de gamme

Tu compare un AMD FX 6 coeurs 100euro à un Intel à 400euro.

Si tu prend un CPU Inte Core I7 (4coeur) 3770K (336euro), il est 50% plus performent qu'un AMD FX 6 coeurs.

Mais si tu prend dans la même gamme de prix AMD FX 6 coeur (112euro) et une Intel Core I3 2120 à 116euro.

On pourrait se dire vu que l'AMD FX possède 6 coeurs et l'Intel I3 2120 que 4 coeur, l'AMD pourrait être 50% plus performent.

Malheureusement les technologies sont différentes et l'AMD avec ses 6 coeur n'est que 15% plus performent qu'un Intel Core I3 à 4 coeurs.

Ensuite tu parle de Intel avec Nvidia et AMD avec ATI.

C'est un peu normale que AMD propose ATI (qui a changé de nom en AMD) ... c'est la même société, par contre Intel avec Nvidia bof bof, ça a changé pas mal quand Nvidia s'est planté avec son Kepler.

Maintenant ces cliché sont passé et Intel va très bien avec les 2 marques de CG (je ne compte pas les chipsets graphiques).

Ensuite une CG à 100euro fera tourner tous les jeux actuelle ... mais en petit qualité.

Sinon pour ma part, en mai pour 600euro, je me suis fait un nouveau PC aussi : Core I5 2500K, 8Go de RAM, ATI 6870, Alim Corsair 600W, DD 750Go (le boitié je l'avais déjà). Donc il y a moyen de trouver dans la même gamme de tes prix mais point de vue perf, plus puissant.

Bonjour,

Intel I3 2120 possède 2 coeurs et 4 threads

Demerzel
 Posté le 27/09/2012 à 09:45 
Astucien

Ooops oui ... merci pour la correctin Cherydan

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 31 Juillet

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Monter mon ordinateur Gamer.
Débutant : je désire monter mon pc gamer
besoin d'aide pour monter un pc polyvalent gamer
config gamer 1000 euros
Monter sa tour de PC
Quoi acheter pour monter sa Propre Tour ?
tour gamer 1100 euro !
tour gamer et don de riffe
PC gamer pour 650 euros ?
choisir une config et monter un pc pour 800 euros
Plus de sujets relatifs à Monter une tour pro gamer à partir de 600 euros
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis