| ||||||||
Maître astucien |
Relancé il y a peu avec une base chromium, Edge vise à remplacer Internet Explorer pour de bon... Ainsi, la firme américaine a annoncé bloquer progressivement l'accès à certains services depuis son ancien navigateur. https://www.generation-nt.com/internet-explorer-microsoft-bloque-sites-populaires-force-bascule-vers-edge-actualite-1981650.html
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Microsoft ne bloque rien, il ne met plus à jour. Nuance ! Ca se passe au niveau des protocoles utilisés par IE plus mis à jour pour se connecter à des sites HTTPS. Inutile de dire qu'il ne reste plus que IE11 pour pouvoir se connecter en TLSv1.2 dans sa dernière version. IE, c'est fini, il n'est plus mis à jour et disparaîtra avec l'abandon de TLSv1.2 pour sa version 11 (c'est pas pour demain). D'un côté, on a IE de Microsoft qui n'évolue plus et qu'il n'est plus possible d'utiliser. IE a un pied dans la tombe et j'en suis bien content ! Ce navigateur ne respectait rien, même pas les normes du web... Adieu IE !
| |||||||
![]() | Nul n'est obligé de l'utiliser et aucun site n'est obligé d'être compatible. Inutile de déverser tant de bile. C'était une simple info. Rien de plus. Tout le monde sait que Microsoft planifiait son arrêt de mort depuis des années. Le temps est venu. Edge est prêt à prendre la relève. Requiescat in pace
| |||||||
Astucien ![]() | Ce n'est pas une histoire d'être compatible par choix. Les sites ne peuvent plus être compatibles, cela reviendrait à régresser sur la sécurité des protocoles HTTPS. Quant à ma bile, il fut une époque où je maintenais mon site de IE 5 à IE 9 ! Mais bon, aujourd'hui IE ne représente même plus 1% du trafic sur un site. Voir à peine 2% pour ceux qui ont du bol. Plus la peine de s'arracher les cheveux. Ca tombe bien, j'en ai plus ! Microsoft m'a tout pris. Au moins, Edge devrait être compatible tout bien comme il faut, vu qu'il s'appuie sur Chromium.
| |||||||
![]() | Ce n'est pas parce que les sites ne sont plus compatibles. Dans ce cas, tu as le message : IE ne peut pas ouvrir la page ou Ce navigateur n'est plus supporté. C'est volontairement que Microsoft bloque l'accès aux sites avec IE et force l'ouverture de Edge. Ce qui était l'objet de mon post. Instagram n'a aucun problème avec iE11 sous Windows 7. Avec Edge installé, il bloque et ouvre Edge. Mais si je désinstalle edge, Instagram s'ouvre sans difficulté : Donc c'est Edge en fait qui bloqe IE et le force à l'ouvrir lui. Je n'ai pas essayé en désinstallant Edge Chromium de Windows 10, mais je pense que ça devrait rétablir IE11. Facebook a un site compatible : Et Twitter ne s'ouvre plus sus IE11 : Modifié par Daneel Olivaw le 31/10/2020 03:35 | |||||||
Astucien ![]() | Ah ! Je viens de tester, effectivement, dès qu'un site "cible" est entré dans IE, il s'ouvre dans Edge. Elle est bonne celle là ! Microsoft n'a même pas honte. Ceci dit, ça ne remet pas en cause ce que j'ai dit. IE n'étant plus mis à jour, il n'y a plus guère que IE11 qui fonctionne encore sur le web en HTTPS. Concernant Twitter, c'est une décision de Twitter lui même.
| |||||||
![]() | Le mystère est résolu. Edge installe un plugin dans IE qui ne peut être désactivé. Désinstaller Edge désinstalle le plugin : Edge Installé : Après désinstallation de Edge Chromium : | |||||||
Astucien ![]() | Quelle bande d'enfoirés !
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je répondrais juste que IE 11 est complétement obsolète au niveau sécurité. Et il y a assez alternative a IE pour pouvoir s'en passer. D'ailleurs je ne l'ai rarement utilisé.
| |||||||
Astucien ![]() | Si je me rappelle bien, IE et l'explorateur Windows sont intimement liés, depuis presque les origines de WIN95, peut-être même avant.. Peut-être que Microsoft a fait évoluer la chose, mais pour l'heure il n'est simplement possible que de désactiver IE d'un système, sans pouvoir l'éradiquer.. Personnellement je n'utilise plus IE depuis plus de quinze ans, par contre Edge me semble de meilleure facture et proche de ce que j'utilise régulièrement depuis cette période, à savoir Firefox, même si l'utilisation des ressources est plus élevée qu'avec d'autres navigateurs.. Sur les systèmes anciens, IE est carrément à proscrire, de plus la navigation est très perturbée eu égard à l'obsolescence de ses protocoles de transfert de données. Essayez d'ouvrir une page Web avec IE9 et vous constaterez le problème, qui par la suite sera naturellement celui d'IE11 face à l'évolution des nouvelles mesures de sécurité.. Même si aujourd'hui c'est la Toussaint, demain je n'irai pas mettre une fleur sur feu IE, fut-il à l'article de la mort. D'ailleurs Microsoft s'en contrefiche car il le laisse mourir à petit feu.. Je connais quelques utilisateurs qui ne prêchaient que par ce logiciel, ou Outlook Express, voire plus vieux encore. C'est la dure réalité, mort aux anciens, qu'ils soient logiciels ou autres.. et la main passe... | |||||||
![]() | La question n'est pas de savoir s'il est sécurisé ou pas d'utiliser IE, ou s'il n'est plus compatible avec les standards actuels, ou si c'est la Toussaint demain. Tout le monde connait la réponse, et à part quand on manque de moyens (ou quelques irréductibles) plus personne ne l'utilise. Inutile de digresser là-dessus. Je donnais juste une info comme quoi Microsoft commence à bloquer progressivement son utilisation pour, probablement, le supprimer définitivement bientôt, peut-être dans la version 2104.
Non, il ne s'en contrefiche pas. Si Microsoft l'a maintenu jusqu'à maintenant, ce n'est pas parce qu'il le considère comme le meilleur navigateur, loin de là, sinon, il n'aurait pas sorti Edge (et fais tout son possible pour que les gens l'adoptent au détriment de IE), mais simplement pour donner le temps aux entrprisex de l'abandonner, car, oui, il était encore très utilisé en entreprise, au moins sur l'Intranet.
Faux. Les dernières version de Windows 10 (depuis la 1903 ?) permettent de le désinstaller complètement, ainsi que Media Player et quelques autres aussi, et ce, sans aucun dommage collatéral. Une vrai désinstallation, pas une simple désactivation.
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|