> Tous les forums > Forum À côté
 mort déshydraté dans l'auto, pas que les enfants
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cliclac
  Posté le 26/08/2011 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Publicité
kleretnet
 Posté le 26/08/2011 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

j'ai entendu ça aux infos à midi, c'est une crasse cette audi a6 on peut pas l'ouvrir de l'intérieur c'est nul, la preuve

apotropaique
 Posté le 26/08/2011 à 23:05 
Astucien

mais de nombreuses voitures allemandes sont similaires...chez VW, Seat...

kleretnet
 Posté le 27/08/2011 à 05:59 
  Maîtresse astucienne

oui et alors, ça reste débile comme procédé. Sur la mienne il y a un bouton pour déverouiller les portes de l'intérieur

apotropaique
 Posté le 27/08/2011 à 07:10 
Astucien

le hic, c'est que cela a été fait à la demande des clients, pas de la simple initiative du constructeur

kleretnet
 Posté le 27/08/2011 à 07:15 
  Maîtresse astucienne

oui peut être, mais je vois vraiment pas l'intérêt à part mettre en danger les personnes qui seraient restées dans la voiture fermée. Bonjour la sécurité. Ils disent que c'est pour éviter le vol !!!!! Mouais, bin quand quelqu'un est décidé à voler une voiture, ce gadget dangereux ne sert à rien Bien sur ce n'est que mon avis

nenette58
 Posté le 27/08/2011 à 08:05 
Astucienne

tout le monde

Ce système de sécurité est présent chez beaucoup de contructeurs auto à la demande des clients mais ... si chez PSA, par exemple, il faut deux pressions sur la clé pour obtenir le double verrouillage, chez Audi, une seule suffit

Une contradiction avec la logique !!

lemedour
 Posté le 27/08/2011 à 08:32 
Astucien

Une victime de la bétise et de l'égoïsme de plus ...

kleretnet
 Posté le 27/08/2011 à 08:57 
  Maîtresse astucienne

nenette58 a écrit :

tout le monde

Ce système de sécurité est présent chez beaucoup de contructeurs auto à la demande des clients mais ... si chez PSA, par exemple, il faut deux pressions sur la clé pour obtenir le double verrouillage, chez Audi, une seule suffit

Une contradiction avec la logique !!

sur la 407 SW toutes options (celle là je la connais), on peut déverrouiller les portes de l'intérieur, il y a aussi un bouton sur la console centrale pour.

pour en finir je trouve vraiment ridicule de ne pouvoir ouvrir les portes de l'intérieur, on est donc coincé dedans. Déjà que j'aimais pas du tout Audi

Publicité
nenette58
 Posté le 27/08/2011 à 09:06 
Astucienne

klerenet

Ce blocage d'ouverture de l'intérieur sert à coincer un voleur, il reste piégé à l'intérieur du véhicule s'il n'a pas la clé et si le véhicule est équipé d'un verrouillage automatique

As-tu ce dispositif automatique ?

Certaines options ont pu aussi évoluer en fonction des remontées des clients, je ne détiens pas toutes les infos

kleretnet
 Posté le 27/08/2011 à 09:24 
  Maîtresse astucienne

verrouillage auto ? tu entends quoi par là. Quant à coincer un voleur à l'intérieur c'est n'importe quoi comme truc, une vitre ça se pète, donc aucun intérêt si ce n'est que piéger ses propres occupants à l'intérieur. Le fameux bouton de déverouillage à l'intérieur devrait être obligaoitre

nenette58
 Posté le 27/08/2011 à 09:53 
Astucienne

Re klerenet

Le verrouillage automatique clos l'ouverture des portes au bout d'un temps déterminé par le constructeur. Il actionne le verrouillage extérieur, bien sûr, mais aussi, parfois, le verrouillage intérieur, suivant les options.

Très utile si tu oublies de fermer ta voiture

Je suis d'accord pour que le bouton de déverrouillage intérieur soit obligatoire, c'est une sécurité ... d'autres pensent certainement le contraire

Quant à casser une vitre, ce n'est pas toujours évident surtout si elles sont filmées ou, comme dans le cas de ce jeune, la panique, la fatigue, les résidus d'alcool etc ... lui ont fait perdre ses réflexes et/ou son pouvoir de réfléchir ?!

beorcs
 Posté le 27/08/2011 à 10:06 
  Astucien

{#}

En fait,

il faudrait penser à garder dans la boite à gants , toujours une bouteille de casanis avec une carafe d'eau fraîche et quelques glaçons dans une glacière .

Modifié par beorcs le 27/08/2011 10:06
louis14
 Posté le 27/08/2011 à 14:02 
Petit astucien

+ un marteau

apotropaique
 Posté le 27/08/2011 à 14:25 
Astucien

louis14 a écrit :

+ un marteau

eh oui, tout bêtement ....mais nul doute que si ce malheureux fait divers fait écho, on va se retrouver avec des nouvelles technologies type capteur de mouvement ou de pression...alors qu'un banal marteau de sécurité, comme dans les bus/trains est largement suffisant.

Lorsque la technologie se mord la queue....

beorcs
 Posté le 27/08/2011 à 14:42 
  Astucien

Dans ce cas précis, si le gars à dormi dans la voiture c'est peut-être bien que tout simplement ce n'est pas lui qui a conduit , et qu'il était dans un état lamentable déja dans une sorte de coma éthylique :

Alors un peu de bon sens, comment voudriez vous qu'il se serve de quoique ce soit ? Peut être s'est -il reveillé , avec un mal de tête épouvantable , déja atteint de plus , par un sévère coup de chaleur .......Manifestement la force lui a manqué .

@+ Bon week End , le beau temps est revenu : je me sauve {#}

kleretnet
 Posté le 28/08/2011 à 07:37 
  Maîtresse astucienne

nenette58 a écrit :

Re klerenet

Le verrouillage automatique clos l'ouverture des portes au bout d'un temps déterminé par le constructeur. Il actionne le verrouillage extérieur, bien sûr, mais aussi, parfois, le verrouillage intérieur, suivant les options.

Très utile si tu oublies de fermer ta voiture

Je suis d'accord pour que le bouton de déverrouillage intérieur soit obligatoire, c'est une sécurité ... d'autres pensent certainement le contraire

Quant à casser une vitre, ce n'est pas toujours évident surtout si elles sont filmées ou, comme dans le cas de ce jeune, la panique, la fatigue, les résidus d'alcool etc ... lui ont fait perdre ses réflexes et/ou son pouvoir de réfléchir ?!

ah ok pour le vérouillage auto, j'avais pas pigé ça. Et entièrement d'accord avec toi pour le bouton intérieur ça devrait être obligatoire.

Effectivement d'après le JT, ce jeune avait bu, ok, et il était incapable de faire quoi que ce soit. Mon mécano m'a dit que si un jour on se retrouve coincé dans la voiture, faut faire une pression avec les pieds sur le parebrise avant pour le décoller, c'est prévu pour, c 'est pour ça qu'il n'y a plus de joint dessus, du moins sur les voitures récentes, c'est en cas de pépin, pour qu'on puisse le décoller de l'intérieur. Bon jamais essayé et j'espère ne jamais avoir à le faire. N'empêche c'est bien triste de finir ainsi si jeune

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
624 résidus de dangereux pesticides relevés dans les cheveux des enfants
Quatre enfants trouvés reclus dans un appartement à La Courneuve
un serpent tue deux enfants dans leur sommeil
La mort dans Koh-Lanta...!
ethylotest obligatoire dans l'auto en 2012
mort dans son studio depuis 3 ans à Asnières 92
Les enfants vivaient dans les égouts de Rome !
il est mort dans mes bras
93 ans et la mort dans l'isoloir
les pros de l'auto dans l'annuaire COMAUTO
Plus de sujets relatifs à mort déshydraté dans l''auto, pas que les enfants
 > Tous les forums > Forum À côté