× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
JpClark
 Posté le 21/10/2020 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon, je viens d'essayer avec netplwiz, je ne peux pas, je suis coincé de toutes parts !

Voici j'obtiens :

apolinaire
 Posté le 21/10/2020 à 19:29 
Astucien

Si je comprends bien il n'y a qu'un seul utilisateur déclaré sur ton PC et il n'est pas Administrateur !

Wooouuhhh ! Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?

Laisse-moi réfléchir un moment parce que je ne savais même pas que cette situation était possible.

apolinaire
 Posté le 21/10/2020 à 21:58 
Astucien

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle. Voilà ce que j'ai trouvé sur cette page.

Pat6868
 Posté le 22/10/2020 à 08:37 
  Astucien

Essais de trouver un point de restauration ,

de préférence à une date éloignée d'aujourd'hui

Pat6868
 Posté le 22/10/2020 à 08:42 
  Astucien

j'ai aussi ce tuto sous la main, mais jamais testé.

https://www.malekal.com/windows-retrouver-son-compte-administrateur/

JpClark
 Posté le 22/10/2020 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour,

Non, rien ne fonctionne et c'est logique : je n'ai qu'un seul compte sur ce Pc et il n'est pas administrateur, je ne peux donc faire aucune modification.

Même pas revenir en arrière avec un point de restauration. Je vais essayer de restaurer à partir d'une sauvegarde sur disque externe que j'avais faite

lorsque le Pc était tout neuf. Je lance cette opération et je vous dis quoi…

Pat6868
 Posté le 22/10/2020 à 14:35 
  Astucien

Je vais essayer de restaurer à partir d'une sauvegarde sur disque externe que j'avais faite

Ca c'est une très bonne idée,

mais pense à sauvegarder tes documents et photos et autres sur un support externe!

JpClark
 Posté le 22/10/2020 à 14:45 
Petit astucien

Jai été trop optimiste ! Ce n'est pas possible non-plus, ni avec le système de restauration de Windows, ni avec le logiciel que j'utilise habituellement : AOMEI Backupper.

Là je suis vraiment coincé ! Quelle solution me reste-t-il, si toutefois il en existe une ???

Publicité
Pat6868
 Posté le 22/10/2020 à 14:48 
  Astucien

Pat6868 a écrit :

j'ai aussi ce tuto sous la main, mais jamais testé.

https://www.malekal.com/windows-retrouver-son-compte-administrateur/

tu as aussi essayé ça je suppose...

Pat6868
 Posté le 22/10/2020 à 15:00 
  Astucien

Là je suis vraiment coincé ! Quelle solution me reste-t-il, si toutefois il en existe une ???

pas du tout,

tu télécharge un iso de ton win10 et tu lances une installation propre.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

JpClark
 Posté le 22/10/2020 à 15:22 
Petit astucien

Un iso de Windows, c'est quoi ? Quand je télécharge une application, quelle qu'elle soit, dès que je veux l'exécuter j'ai une interdiction !

Pat6868
 Posté le 22/10/2020 à 15:30 
  Astucien

essaie d'abord ceci,

tu arrêtes ton pc puis tu appuis sur le bouton marche et avant que windows se lance tu appuis longuement sur le bouton marche (pour l'arrêter)

tu refais cela (3 fois de mémoire) et tu auras l'écran suivant qui va s'afficher:

Tu essais les différentes options qui te seront proposés!

Tu as bien sauvegardé tous tes docs comme je te l'ai déja demandé?

apolinaire
 Posté le 22/10/2020 à 16:08 
Astucien

Bonjour JpClark,

Tu devrais suivre le conseil de Pat6868 et te rendre sur la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Sur cette page tu trouveras un bouton "Télécharger maintenant l'outil". Clique dessus ; tu téléchargeras ainsi Media Creation Tool de Microsoft qui permet de réinstaller Windows 10 en tenant compte de ta licence existante.

Double clique sur ce fichier téléchargé et suit la procédure. Je te recommande de choisir la création d'une clé USB. Attention, prévois une clé de pas moins de 6 Go (8 Go c'est plus sûr).

Il ne te restera plus qu'à démarrer ton PC avec la clé branchée dessus. Le PC démarrera sur la clé (enfin j'espère, on en reparlera) et un Windows flambant neuf sera installé.

Tu pourras ensuite recopier tes données personnelles que tu avais mises au chaud avant l'opération.

JpClark
 Posté le 22/10/2020 à 17:09 
Petit astucien

Bonjour apolinaire,

J'ai suivi les conseils de Pat6868, pas de souci, mais toujours le même problème, je télécharge par exemple "Télécharger maintenant l'outil"

et quand je veux ouvrir ce fichier j'ai l'affichage suivant :

Je vais maintenant essayer de lancer 3 fois le Pc comme le préconise Pat6868 et on va voir ce que ça donne

JpClark
 Posté le 22/10/2020 à 18:35 
Petit astucien

Voila, j'ai arrêté et relancé 3 fois ça na va pas, j'ai recommencé 4 fois et Windows démarre normalement.......

Pat6868
 Posté le 22/10/2020 à 19:36 
  Astucien

je viens de tester chez moi ça fonctionne.

Il faut bien attendre que le logo windows apparaisse à l'écran pour à nouveau appuyer longtemps sur le bouton M/Arrêt et l'extinction du pc

Il faut le faire 3 fois et puis à la 4ème fois c'est

1) préparation de la réparation automatique

2) patienter diagnostic

3)redémarrage

Publicité
Pat6868
 Posté le 22/10/2020 à 19:38 
  Astucien

tu pourras aussi tenter ceci pour peut qu'il te laisse faire sans droits.

depuis les Paramètres.

Ouvre les Paramètres de Windows 10 >

Mise à jour et sécurité.

Clique sur Récupération puis sur le bouton Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé .

Normalement tu devrais aussi être dans les Options de démarrage avancées de Windows 10

JpClark
 Posté le 22/10/2020 à 22:07 
Petit astucien

Pour Pat6868,

Oui, pour les paramètres de Windows je pense que ça va marcher, le système ne refuse pas comme il le fait pour tout ce que j'ai tenté jusqu'à présent.

J'essaie et je te tiens au courant, sûrement pas ce soir car ça va me prendre du temps. En attendant je te souhaite une bonne nuit.

A demain

philumax
 Posté le 22/10/2020 à 22:23 
Astucien

Bonjour.

Quand tu as eu ton Windows, tu as créé un compte ?

Parce que si tu n'en as pas, ça ne passera pas.

Vu que tu n'as plus rien d'important sur ton Windows et que tu as mis tout ce qui est important pour toi aux abris, réinstalle Windows, à partir d'ici.

Mais, avant, j'aimerais bien savoir de quelle machine on parle… Parce que, à part que tu as Windows 10 et que celui-ci n'est pas vraiment référencé auprès de Microsoft, on ne sait rien !

À plus.

apolinaire
 Posté le 22/10/2020 à 22:45 
Astucien

philumax a écrit :

Parce que, à part que tu as Windows 10 et que celui-ci n'est pas vraiment référencé auprès de Microsoft, on ne sait rien !

Bonsoir philumax,

Que veux-tu dire par là ? Comment un Windows 10 qui se trouve sur le PC d'un gars qui n'est pas un super hacker (enfin je pense...) pourrait-il ne pas être référencé auprès de Microsoft ? Il a au moins une licence numérique.

philumax
 Posté le 22/10/2020 à 23:09 
Astucien

Salut apolinaire !

Quand tu installes un Windows, il est installé en tant qu'essai. Je ne sais pas combien de temps dure l'essai, ni comment ça marche après, j'ai jamais fait !

D’après ce que je vois, ça doit être ça qui est installé.

À plus.

apolinaire
 Posté le 23/10/2020 à 09:48 
Astucien

Bonjour,

Notre ami JpClark est sous Windows 10. Et quand Windows 10 a été installé sur son PC, que ce soit par le fabricant ou s'il a migré de W7 ou W8 vers W10, une licence numérique a été inscrite dans le firmware UEFI de sa carte mère dans la table ACPI MSDN. Dès que le PC a été connecté à internet il a communiqué avec Microsoft et W10 a été activé automatiquement en arrière plan.

Dans le cas où cette inscription de licence numérique n'aurait pas pu se faire (Windows piraté et modifié ou Windows recopié sur plusieurs PC), un panneau d'avertissement disant que Windows n'est pas activé apparaît régulièrement à l'écran. Après un mois sans réaction de l'utilisateur Windows ne veut plus démarrer.
JpClark n'a jamais fait état d'une telle situation.

Je voudrais ajouter que quand on surfe sur internet on a l'impression qu'il est nécessaire d'avoir un compte Microsoft pour que son Windows soit activé. Beaucoup mettent en avant un certain impératif à ouvrir un tel compte et ce n'est pas Microsoft qui dément sur ses pages car il bassine tout le monde avec son fameux compte.
C'EST FAUX !
Il n'y a pas un besoin absolu d'avoir un compte Microsoft. Je n'ai jamais eu un tel compte et mes 4 Windows 10 à la maison (3 Pro + 1 Famille) sont tous très bien activés. Il y a deux semaines j'ai d'ailleurs réinstallé à zéro avec l'outil Microsft Tool Creation mon Windows 10 Famille sans aucun souci. Aucune question relative à un numéro de licence. C'est passé comme une lettre à la boite et mon Windows s'est réactivé tout seul instantanément.

Tout ça pour dire que je ne vois pas comment le Windows 10 de JpClark pourrait être mal référencé auprès de Microsoft.

Modifié par apolinaire le 23/10/2020 09:50
JpClark
 Posté le 23/10/2020 à 18:47 
Petit astucien

Bonjour, me re-voila !

Pour Pat6868, voila, ça y est le problème est réglé, j'ai pu réinstaller Windows et je suis Administrateur ! ! ! ! Ça a été long car

pas mal de tentatives ont planté mais là, ça marche, ouf ! Je pourrais dire que le problème est réglé mais j'ai toujours mes mots

de passe, c'était au départ l'objet de mon post.

Pour Apolinaire et Philumax, c'est vrai, je n'ai pas donné les caractéristiques de mon Pc, c'est un Dell que j'ai depuis peu de temps, équipé de

Windows 10, une version sûrement récente, sans problème ni ambiguïté.....Et là, après réinstallation, je n'ai pas pu échapper aux mots de passe,

il y en a 2 pour Microsoft, 1 pour mon nom, 1 pour Hello et j'en passe. J'espère pouvoir maintenant m'en débarrasser.

Bonne soirée à vous tous,

philumax
 Posté le 23/10/2020 à 18:50 
Astucien

Bonjour.

Moi non plus !

Je cherche une solution, pour dépanner notre ami, mais s’il ne se montre pas plus bavard sur sa machine, on n'avancera pas !

J’ai toujours eu des licences Windows.

Ça ne me pose pas de problème, depuis l'avènement de Windows 10, la synchronisation de mes Windows, m'aide à être plus productif 😉

J’ai plusieurs machines et en plus, il y a le téléphone portable…

Donc, c'est plus pratique, j'ai plus à m'inquiéter de la disposition de mon bureau, ni de la présentation de mon navigateur, entre autres. Bref, en cas de réinstallation, je retrouve mes marques, sans avoir à tout refaire.

Mais, même sans réinstallation, ça reste comme j'ai dit.

Bien sûr, il reste la solution, de sauvegarder le système : j'ai juste un doute sur la fiabilité du système. Ça ne marche pas toujours et souvent, (je l'ai constaté), il ,faut passer à la caisse.

Il ne faut surtout pas oublier ceci : nous dépendons de l'internet. Dans les années 90, ce n'était pas ça : moi, j'achetais les CD.

Moi, au départ, je n'ai pas signé, pour que ça fonctionne comme maintenant : je suis obligé de suivre le flux du torrent, pour rester la tête hors de l'eau.

C’est la vie...

t'es fâché ?

À plus.

apolinaire
 Posté le 23/10/2020 à 19:53 
Astucien

philumax a écrit :

C’est la vie...

t'es fâché ?

Bonsoir philumax,

A qui poses-tu cette question ? A JpClark ou à moi ? Parce que en ce qui me concerne je n'ai aucune raison d'être fâché. Et j'avoue que je ne vois pas pourquoi ce serait le cas de JpClark.

Bon, c'est pas grave. Et tu es le bienvenu si tu as des idées pour dézinguer tous les mots de passe de notre questionneur.

Bonne soirée à toi.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mot de passe administrateur perdu
W10 et mot de passe MS
mot de passe w10
Pop.gmail.com n'apparait pas dans Gestionnaire mot de passe
mot de passe
mot de passe compte utilisateur
Retirer mot de passe
Firefox mot de passe principale
Impossible de supprimer Mot De Passe ouverture Windows
Plus rien après le mot de passe Windows