> Tous les forums > Forum Windows 8
 mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mar1935cel
  Posté le 24/06/2015 @ 01:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je veux retrouvé mon mot de passe de Windows 8.1

Publicité
capitainekirk
 Posté le 24/06/2015 à 04:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

et moi je veux etre riche ...

absolunul
 Posté le 24/06/2015 à 11:46 
Petit astucien

Message original par Mar1935cel

Je suis sur qu'avec "bonjour" et "merci" vous auriez déjà eu une réponse....

theorobi
 Posté le 24/06/2015 à 18:21 
Petit astucien

Bonjour Mar1935cel,

absolunul a parfaitement raison, un "bonjour" et "merci" aide beaucoup pour avoir une réponse, tu le sauras pour la prochaine, mais je vais tenter de t'aider quand même.

Plusieurs logiciels qui te permettent de voir le la clé de produit de Windows 8.1, ne te donne pas le vrai numéro de clé, on te donne plutôt un numéro générique pour une version d'essai. Et le numéro de ta clé d'activation n'est pas visible dans le Registre pour Windows 8.1 comme certains le prétendent.

Mais tu peux essayer avec AIDA, dans mon cas, j'ai AIDA64, le version Pro, mais cela devrait fonctionner aussi avec la version gratuite, tu peux télécharger la version AIDA32 gratuite sur le site de PC-Astuces : http://www.pcastuces.com/logitheque/aida32.htm

Mais tu peux aussi télécharger la version AIDA64 Extreme qui est celle que j'utilise, mais en version d'essai de 30 jours, c'est aussi téléchargeable sur PC-Astuces et il y a une version portable, ce qui serait suffisant pour trouver le numéro de clé d'activation, c'est le lien : http://www.pcastuces.com/logitheque/aida64_extreme.htm

Et une fois le logiciel installé et démarré, tu vas dans la section de gauche et tu choisis "Système d'exploitation" et tu vas voir la clé de produit de Windows 8.1. Des logiciels comme Speecy64 ne te donne pas le vrai numéro d'activation de ton Windows 8.1.

Avec AIDA64, j'ai pu constater que ce que l'on te donne comme clé d'activation est le numéro exact, j'ai pu le vérifier en comparant le numéro donné et le numéro de l'étiquette sur mon ordi, ce qui n'est pas la cas avec plusieurs autres logiciels.

capitainekirk
 Posté le 24/06/2015 à 18:45 
  Astucien

salut,

quelle rapport avec la clé ? .. qui elle d ailleurs, est, depuis windows 8 préinstallé sur les machine, retrouvable gràce à cette commande (lancé en admin)

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Modifié par capitainekirk le 24/06/2015 18:52
theorobi
 Posté le 24/06/2015 à 18:51 
Petit astucien

Rebonjour Mar1935cel,

Je t'ai donné une mauvaise information, avec la version AIDA64 d'essai de 30 jours, tu n'obtiendras que les 5 premiers numéros de ta clé car le numéro complet n'est disponible que dans la version payante.

Mais j'ai testé License Crawler qui est disponible sur PC-Astuces, c'est un logiciel portable qui ne s'installe pas sur ton ordi, c'est le lien de téléchargement : http://www.pcastuces.com/logitheque/licensecrawler.htm

Le processus de recherche des clés sur ton ordi peut être un peu long, mais tu vas pouvoir avoir dans la liste, une mention pour une clé qui est dans le Registre pour HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion qui sera le vrai numéro de ta clé d'activation de Windows 8.1.

Et tu peux constater que pour Internet Explorer c'est aussi la même clé sous HKEY_MACHINE_LOCAL/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/Registration

J'ai bien testé et c'est bien le bon numéro de clé d'activation que tu vas avoir, que ce soit pour un Windows 8.1 Retail ou pré-installé.

J'espère que cela pourra t'aider.

yves.vaissiere
 Posté le 24/06/2015 à 18:54 
  Grand Maître astucien

N'importe comment, bonjour, comme le dit Capitaine Kirk ce n'est pas la demande.

capitainekirk
 Posté le 24/06/2015 à 18:59 
  Astucien

et pour le mot de passe il faudrait savoir si c est un compte local ou microsoft ...

theorobi
 Posté le 24/06/2015 à 19:23 
Petit astucien

Salut CapitaineKirk,

Cette commande "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey", ne fonctionne pas nécessairement dans tous les cas.

Sur une machine avec Windows 8.1 préinstallé, c'est ce que ça me donne en exécution en tant qu'administrateur dans une console DOS :

Et dans une vraie console PowerShell, c'est ce que j'obtiens :

Dans les deux cas, je ne peux avoir le numéro de clé d'activation de mon Windows 8.1.

La clé est effectivement installé dans le UEFI (je ne sais pas dans le cas de BIOS), mais pas nécessairement visible. Et j'ai eu l'expérience en tentant de réinstaller des Windows 8.1 sur des machines sur lesquelles il était bien installé précédemment et j'avais besoin d'un numéro de clé

Publicité
capitainekirk
 Posté le 24/06/2015 à 19:27 
  Astucien

si tu reinstalles la meme version de windows 8 la clé ne te sera pas demandée mais detectée automatiquement ... (testé à maintes reprises)

theorobi
 Posté le 24/06/2015 à 19:31 
Petit astucien

Bonjour CapitaineKirk,

Désolé pour ma confusion, j'avais lu trop rapidement et c'est bien vrai, Mar1935cel parlait de mot de passe et pas de clé.

Pour contourner le mot de passe de Windows 8.1, il y a toutes sortes d'astuces possibles disponibles sur Internet et des logiciels comme Windows Password Genius pour le faire plus facilement.

capitainekirk
 Posté le 24/06/2015 à 19:35 
  Astucien

ne soit pas désolé ...

detourner un mot de passe de compte locale oui, mais pas microsoft et qui plus est les outils (live-cd)ne fonctionnent pas sur des bios type uefi

Modifié par capitainekirk le 24/06/2015 19:36
theorobi
 Posté le 24/06/2015 à 19:45 
Petit astucien

Tu as probablement entièrement raison pour les tests que tu as fait, mais dans le cas des tests que j'ai fait, ce n'est pas la cas.

Tout comme le résultat de la commande de powershell qui ne donne pas le même résultat chez moi que chez toi.

Exact pour ce qui est de mot de passe, en local pour tu peux les contourner, pour les comptes Microsoft, il est possible de réinitialiser son mot de passe de compte sur le site de Microsoft.

Pour ce qui est du contournement dans le cas du UEFI, tu peux aller voir ce lien : http://www.top-password.com/knowledge/reset-windows-8.1-password.html

enfermedehors
 Posté le 24/06/2015 à 21:14 
  Grande Maîtresse astucienne

qui plus est les outils (live-cd)ne fonctionnent pas sur des bios type uefi

Ben si.
Dart8 avec son serrurier.
Il y a tout ce qu'il faut aussi dans mes WinPE.

Pour les comptes locaux uniquement, bien sûr.

capitainekirk
 Posté le 24/06/2015 à 21:19 
  Astucien

mille excuses enfermedehors,

...

tu m avais dejà fait la remarque et envoyé tes "depan'yol" ... (breton ? ^^)

https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm

enfermedehors
 Posté le 24/06/2015 à 21:23 
  Grande Maîtresse astucienne

(breton ? ^^

Non, Moreau.

trèsgentil
 Posté le 24/06/2015 à 22:12 
Astucien
Message original par Mar1935cel

Salut Marcel

Pour le bonjour, je présume que c'est un oubli car dans les quelques messages déjà envoyés, vous l'aviez fait. Je ne crois pas que ce soit attribuable à vos 80 ans respectables, mais ça peut arriver.

Cela dit, vous avez déjà quelques réponses, mais je ne crois pas que ce soit nécessairement ce que vous demandez.

Votre demande est un peu courte et on ne peut savoir exactement de quel mot de passe il s'agit. Donnez nous un peu plus d'explications.

Est-ce le mot de passe de votre compte Microsoft ou autres?

Publicité
Mar1935cel
 Posté le 25/06/2015 à 03:28 
Petit astucien

Je m'excuse pour le manque de politesse de ma part dans ma dernière question.

Merci de me le rappeler.

Voici ma question formulée autrement: j'ai un portaple acer dont le système d'exploitation est Windows 8.1, je ne me souvient plus du m ot de passe pour entrer dans le système.

Merci pour vos conseil.

Mar1935cel
 Posté le 25/06/2015 à 03:52 
Petit astucien

merci pour tous les commentaires, avant de marquer comme résolu je vais essayé de comprendre et appliquer vos sujections.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mot de passe Thunderbird inconnu
mot de passe demandé au démarrage
Mot de passe a l'ouverture
mot de passe windows 8.1
Mot de passe Gmail
Mot de passe oublié ..que faire ?
mot de passe oublié Windows server 2008
Comment supprimer le mot de passe au démarrage?
Mots de passe non enregistrés
Probléme de mot de passe gmail ??
Plus de sujets relatifs à mot de passe
 > Tous les forums > Forum Windows 8