> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mot de passe à l'ouverture de W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 08/11/2015 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Avec W10,

Je viens d'aller configurer mon compte hotmail dont je ne me servais plus depuis des années et dont le mot de passe était oublié depuis longtemps aussi!

Résultat : je redémarre et surprise , il y a une plage ( Etretat sans doute ) avec l'heure et la date en très gros : c'est très beau mais ne sers à rien ! je fais Ctrl.Alt.Supr ET VOILA MON ADRESSE mICROSOFT HOTMAIL QUI APPARAIT et il faut taper le mot de passe ! quelle perte de temps ... Je fais exécuter et control userpasswords2 mais en ayant décoché la case à décocher "taper un Mot de Passe", je redémarre et la suite après le redémarrage ... il n'y a plus la plage, mais je me retrouve à une configuration avec de grosses icones mais le nom de l'ordi qui s'affiche et quand je me connecte avec Chrome, plus aucun favoris même après avoir rentré le mot de passe de l'adresse gmail. Idem pour firefox et opéra : plus aucun favori !!! heureusement qu'ils avaient été notés !

Avec Window 7, je n'avais pas ces problèmes de favoris qui disparaissent . Question : comment faire pour avoir W10 au démarrage directement sans mot de passe ni nom de l'ordi ce que je n'avais pas hier à la MAJ vers W10 et avant d'avoir voullu retrouver mon compte Hotmail ?

Modifié par trebligue le 08/11/2015 17:54
Publicité
Anonyme
 Posté le 08/11/2015 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai bien une petite idée qui expliquerait ce que tu décris mais une question!

Je viens d'aller configurer mon compte hotmail

Ou as tu effectué cette manipulation ?

Depuis Windows 10 ?

Dans l'application Courrier ?

Autres ?

trebligue
 Posté le 08/11/2015 à 19:23 
Astucien

Bonjour Nestor : Oui, je l'ai fait depuis Windows 10 qui proposait de retrouver son adresse hotmail et j'ai eu la bêtise de le faire ce qui a provoqué tous ce ennuis de démarrage, la perte de tous mes favoris chrome, firefox et opera et donc l'objet de ma question !

Anonyme
 Posté le 08/11/2015 à 19:42 
Nouvel astucien

Donc cela confirmerais ce que je pensais, la création de ton adresse hotmail dans l'application Courrier de Windows 10 à eu pour effet de transformer ton compte local en compte Microsoft

C'est un autre compte maintenant toute la personnalisation est remise à zéro.

La question est maintenant de savoir si tu veux rester comme ça ou de nouveau utiliser un compte local ? c'est possible mais tu ne retrouveras pas pour autant les éléments de l'ex compte local, il va falloir le personnaliser de nouveau

trebligue
 Posté le 08/11/2015 à 19:55 
Astucien

Merci de me dire tout ça , je viens de redémarrer et j'ai mon prénoml et nom qui s'affiche au démarrage mais au moins je n'ai plus de mot de passe au démarrage...

Est-il possible de faire une restauration système pour le retrouver comme avant ? tu me dis que non pourtant...

Anonyme
 Posté le 08/11/2015 à 20:04 
Nouvel astucien

Est-il possible de faire une restauration système pour le retrouver comme avant ?

Si tu as un point de restauration antérieur à la modification, oui,

L'idéal aurait été la restauration d'une sauvegarde d'image système faites avant.

Anonyme
 Posté le 08/11/2015 à 20:08 
Nouvel astucien

Re

Si c'est juste un problème de marques pages, un peu d'huile de coude est c'est réglé ensuite tu peux importer d'un navigateur vers l'autre

Si tu décides de repasser sur un Compte local, c'est simple, tu peux suivre ce tuto http://forums.cnetfrance.fr/topic/1289015-windows-10--changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et-vice-versa/

Pour tes marques pages, je ne connais ni Chrome, ni Opéra, mais avec Firefox il y des solutions pour te prémunir, comme les sauvegarder et pouvoir les restaurer facilement, il y a aussi Sync...

Pour la sauvegarde et restauration des favoris : http://www.forum-entraide-informatique.com/sauvegarder-ses-favoris-sur-mozilla-firefox/

Pour Sync: https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-configurer-firefox-sync

Il y a sans aucun doute l'équivalent sinon mieux chez Chrome et Opéra

---

Sinon si tu ne pratiques pas les sauvegardes d'images système tu devrais t'y intéresser , regarde ce tuto, notamment à la rubrique: La Sauvegarde/Restauration du système :

Modifié par Anonyme le 08/11/2015 20:22
trebligue
 Posté le 08/11/2015 à 20:38 
Astucien

Merci, j'ai été dans restauration Système et quand Windows demandait d'insérer une carte à puce pour faire la restauration , j'arrêtais n'ayant pas la carte à puce demandée ... et j'ai tenté un truc tout bête : cliquer en haut de Chrome à droite là où il y a mon prénom et j'ai ceci : "changer de profil utilisateur" ... j'ai retapé le mot de passe de l'adresse gmail et merveille tous les favoris de la barre des tâches et les autres favoris ( plus de 100 dont certains remontent à plus de 5 ans )sont à nouveau là ! Peut-être y a t-il la même possibilité avec firefox et opéra ( je n'utilise quasiment jamais IE ). RESTE LE PROBLEME DU DEMARRAGE !!!!

Anonyme
 Posté le 08/11/2015 à 20:44 
Nouvel astucien

RESTE LE PROBLEME DU DEMARRAGE !!!!

c'est à dire ?

---

Sinon regarde mon dernier message pour firefox, tu pourras importer tes favoris "Importer depuis un autre navigateur"

Publicité
trebligue
 Posté le 08/11/2015 à 21:12 
Astucien

Mais je n'ai pas les mêmes favoris avec Firefox ni avec Opera ! Je vais lire ton message pour firefox tout de suite!

le problème du démarrage c'est de voir mon nom au démarrage et une icone grise, mais s'il n'y a que ça, ce n'est pas si gênant !

trebligue
 Posté le 08/11/2015 à 21:19 
Astucien

Je viens de regarder mais hélas pour restaurer les marques pages , encore faut-il qu'ils aient été sauvegardés avant la "panne" ! ou je n'ai pas compris...

Anonyme
 Posté le 08/11/2015 à 21:21 
Nouvel astucien

c'est de voir mon nom au démarrage

Oui c'est le nom qui est associé au compte, tu pourras si cela est un problème mettre autre chose, mais bon ...

et une icone grise

Oui c'est normal, c'est l'emplacement pour l'avatar du compte, tu peux mettre une photo, une image...Dans Paramètre/Compte/Avatar/Parcourir

Anonyme
 Posté le 08/11/2015 à 21:23 
Nouvel astucien

encore faut-il qu'ils aient été sauvegardés avant la "panne" ! ou je n'ai pas compris...

Oui c'est ce que j'ai voulu te dire.

trebligue
 Posté le 08/11/2015 à 21:49 
Astucien

Bon c'est réglé alors ! Merci beaucoup de ton aide!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture de windows 10 sans mot de passe
Ouverture de fichiers ".pps"
sortir de la mise en veille sans mot de passe
Cortana --ouverture intempestive
suppression mot de passe W10 ?
Langue change toujours avant ouverture de session
mot de passe
Supprimer le mot de passe ,
impossible supprimer mot de passe sous winsdows 10
mot de passe