> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mot de passe accès ordi perdu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beaussart
  Posté le 06/07/2019 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Sur un nouveau PC sous W10 j'ai perdu mon mot de passe. Y a-t-il une solution pour pouvoir quand même accéder à l'ordi et utiliser normalement ? Merci internautes éclairés

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 75.0.3770.101

Publicité
Ekalb
 Posté le 06/07/2019 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Normalement c'est ton mot de passe de ton compte chez Microsoft:

https://account.microsoft.com/account?lang=fr-fr

Après avoir introduit ton adresse de connexion, tu passeras au mot de passe et il y a possibilité de le récupérer.

Modifié par Ekalb le 06/07/2019 16:39
beaussart
 Posté le 08/07/2019 à 14:47 
Petit astucien

Merci Elkab mais il m'est impossible d'accéder à ton lien puisqu'ii s'agit du 1er mot de passe que j'avais choisi pour ouvrir et accéder à mon ordi. Je ne peux donc rien faire sans ce mot de passe qui conditionne l'utilisation de tout l'ordi! Il est sûrement quelque part mais ou et comment le récupérer?

Merci pour une autre idée.

PS: je peux aller sur un autre ordi avec mon mon adresse microsoft mais je ne vois pas le moyen de récupérer mon mot de passe associé à mon nouvel ordi

Ekalb
 Posté le 08/07/2019 à 15:05 
  Maître astucien

Bonjour,

je peux aller sur un autre ordi avec mon mon adresse microsoft mais je ne vois pas le moyen de récupérer mon mot de passe associé à mon nouvel ordi

Tu as probablement un compte Microsoft et non local.

Essaye au moins la procédure que j'ai indiquée avec un autre ordinateur pour récupérer ton mot de passe puis essaye sur ton PC.

Voir aussi

https://support.microsoft.com/fr-be/help/4490115/windows-change-or-reset-your-password

Modifié par Ekalb le 08/07/2019 15:07
beaussart
 Posté le 09/07/2019 à 18:58 
Petit astucien

Merci Ekalb. Moi qui croyais poser un problème qui a du arriver à beaucoup de monde je suis surpris que tu sois le seul à répondre, cela confirme sa difficulté.

1-j'ai retrouvé mon mot de passe microsoft sur un autre ordi mais il est refusé par celui qui est bloqué

2-je suis allé sur ton lien mais la seule solution qui a avancé s'est bloquée sur une demande de "connexion d'un disque mémoire flash USB" que je n'ai pas. Avec une clé USB normale ça ne marche pas. Devrais-je téléphoner à Microsoft?

Merci pour ta patience. Je commance à "avoir les nerfs" de ne pouvoir faire strictement rien sur mon nouvel ordi. Même la touche windows n'ouvre rien

Ekalb
 Posté le 09/07/2019 à 20:02 
  Maître astucien

Bonsoir

Adresse-toi à ton vendeur.

yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2019 à 09:27 
  Grand Maître astucien

(au pire, il serait toujours possible de réinitialiser/restaurer-"usine"/réinstaller)

beaussart
 Posté le 10/07/2019 à 18:30 
Petit astucien

Bonjour

Merci Yves mais je confirme que la première et seule page qui s'ouvre est la demande du mot de passe. Impossible d'aller + loin. Donc pas question de réinitialiser/restaurer-usine etc..

yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2019 à 18:39 
  Grand Maître astucien

Réinitialiser ou (bien sûr !) restaurer-usine ou (bien sûr) réinstaller peut se faire par une action après, mais aussi (heureusement ! Qu'est-ce qu'on ferait quand Windows ne démarre plus ou en boucle ? Et pour installer sur Interne neuf donc vierge ? ) par une interception AVANT, même en démarrage rapide.

http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

(j'en profite pour placer ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

... mon blagadis habituel sur les sauvegardes de Système ; qui peuvent donc s'initier sous une session ouverte, mais évidemment avant-même le boot sur disque Interne)

Ceci dit ...

ii s'agit du 1er mot de passe que j'avais choisi

... si tu l'as choisi au lieu d'utiliser ton mot de passe de compte Microsoft (basé typiquement sur une adresse mail Live ou Hotmail ou Outlook ou MSN déjà contractée, avec donc son mdp déjà choisi),
c'est que tu n'avais PAS DE COMPTE MICROSOFT ; mais un compte "local".

Or, les mdp de comptes locaux se font sauter, comme les pommes de terre et les haricots verts.

Par exemple, il y a deux utilitaires à cet effet sur le Depann'Yol (et ne me dis pas que tu ne peux pas les faire tourner faute de Système : il ne s'agit pas de celui sur ton Interne, mais d'un alternatif sur DVD à graver).

Vois la "signature" de "Le Fêlé",auteur du topic pointé par le lien de ma citation.

Modifié par yves.vaissiere le 10/07/2019 19:07
harry cauver
 Posté le 10/07/2019 à 18:54 
Astucien

Or, un mdp de compte local se fait sauter.

comme ma voisine d' ailleurs !

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Casque audio bluetooth JBL Tune 720 BT à 49,90 €
49,90 € 79,99 € -38%
@Amazon
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 12,89 €