| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Sur le site PCastuces, dans le dossier "Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur", étape "Flasher le routeur avec le firmware DD-WRT", je ne sais pas quel mot de passe "admin" est requis. Est-ce celui de Windows (Windows 7 Professional dans mon cas)? Si c'est le cas, comment retrouver ce mot de passe? Un autre mot de passe? Je suis bloque... Merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Je pense que tu parles de cette page: http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/portee_wifi/page4.htm
Le mot de passe par défaut du routeur est "admin". C'est comme la livebox,le mot de passe par défaut est admin. A toi ensuite,une fois l'acces de le configurer sur celui-ci. | |||||||
![]() ![]() | Message original par evanston Slt
Tu as un routeur Linksys WRT54GL ? Le tuto s'adresse à CE routeur Tous les routeurs ne sont pas compatibles avec le firmware DD-WRT Ce lien te permet de voir quels routeurs sont compatibles | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce guide me laisse vraiment perplexe au moins sur 3 points. Tout d'abord, dès le départ, il est suggéré d'acheter (on donne un prix) un routeur pour l'utiliser en répéteur. Détourner un appareil se sa fonction n'a de sens que si on le possède déjà et qu'il n'est pas utilisé. On s'évite ainsi un nouvel investissement. Sinon autant acheter un matériel conçu pour l'usage qu'on veut en faire. On peut trouver un répéteur Wifi pour un coût analogue voire inférieur. Il existe même des appareils versatiles pouvant fonctionner en tant que répéteur ou en tant que point d'accès. Le deuxième point concerne l'activation du serveur DHCP. Ceci relève à mon sens de l'aberration. Si on suit les recommandations du guide les deux serveurs DHCP vont répondre à la requête envoyée par la station. En principe Windows se protège d'une double réponse mais mieux vaut ne pas tenter le diable. Il est préférable de s'en tenir à ce que suggère le bon sens : un seul serveur DHCP par sous-réseau IP. Enfin, il est complètement inutile de renseigner l'adresse IP de la passerelle à moins qu'un contrôle l'exige. Jusqu'à preuve du contraire elle ne sert strictement à rien dans ce cas de figure. Une adresse de paserelle ne sert qu'au routage des paquets IP et encore n'est-ce que de manière indirecte (récupération de l'adresse MAC du port vers lequel seront dirigés les paquets destinés à un autre sous-réseau). Un répéteur ne fait que ré-émettre les trames qu'il reçoit indépendament de leur contenu et donc sans qu'aucune adresse IP ne soit en jeu. FG | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Slt
Je ne sais pas de quel guide tu parles mais c'est bien l'objet de ma question dans ma première réponse | |||||||
![]() ![]() | Je parle de celui de PCA cité par Tintin. FG | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous. Comme le dit à juste raison Fgondard, détourner l'usage d'un routeur pour l'utiliser en repeteur est justifié si on possede déjà l'appareil mais faut-il qu'il ait cette option sinon on va dans le bidouillage avec les avantages comme les inconvénients... prises de tête et désillusion. Pour augmenter la portée de votre Wifi, un repeteur est fait pour ça et les prix sont nettement plus bas que les appareils multifonction qui font routeur et repeteur, donc il n'y a pas photo... J'ai moi-même fait l'expérience et j'ai vite déchanté. @+++++ | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Je suis bien d'accord avec vous,mais le WRT54GL est quand même assez ancien. A cette époque,il n'y avait pas de répéteurs Wifi dans le commerce. Perso,j'ai toujours le mien qui me sert. C'est sur qu'aujourd'hui,on peut considérer ce tuto et ce matériel,un peu obsolètes !!! | |||||||
![]() ![]() | TintinGV a écrit : Les copies d'écran sont quand même faîtes à partir de Windows 7 ou 8. Le plus grave à mon sens ce sont ce que je tiens pour des erreurs. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|