> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mot de passe: "Admin"? Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evanston
  Posté le 05/04/2014 @ 23:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Sur le site PCastuces, dans le dossier "Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur", étape "Flasher le routeur avec le firmware DD-WRT", je ne sais pas quel mot de passe "admin" est requis. Est-ce celui de Windows (Windows 7 Professional dans mon cas)? Si c'est le cas, comment retrouver ce mot de passe? Un autre mot de passe? Je suis bloque... Merci d'avance!

Publicité
TintinGV
 Posté le 06/04/2014 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Je pense que tu parles de cette page:

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/portee_wifi/page4.htm

Le mot de passe par défaut du routeur est "admin".

C'est comme la livebox,le mot de passe par défaut est admin.

A toi ensuite,une fois l'acces de le configurer sur celui-ci.

Banzaiii
 Posté le 06/04/2014 à 08:10 
  Maître astucien

Message original par evanston

Bonjour,

Sur le site PCastuces, dans le dossier "Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur", étape "Flasher le routeur avec le firmware DD-WRT", je ne sais pas quel mot de passe "admin" est requis. Est-ce celui de Windows (Windows 7 Professional dans mon cas)? Si c'est le cas, comment retrouver ce mot de passe? Un autre mot de passe? Je suis bloque... Merci d'avance!

Slt

Tu as un routeur Linksys WRT54GL ? Le tuto s'adresse à CE routeur

Tous les routeurs ne sont pas compatibles avec le firmware DD-WRT

Ce lien te permet de voir quels routeurs sont compatibles

fgondard
 Posté le 07/04/2014 à 11:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce guide me laisse vraiment perplexe au moins sur 3 points.

Tout d'abord, dès le départ, il est suggéré d'acheter (on donne un prix) un routeur pour l'utiliser en répéteur. Détourner un appareil se sa fonction n'a de sens que si on le possède déjà et qu'il n'est pas utilisé. On s'évite ainsi un nouvel investissement. Sinon autant acheter un matériel conçu pour l'usage qu'on veut en faire.

On peut trouver un répéteur Wifi pour un coût analogue voire inférieur. Il existe même des appareils versatiles pouvant fonctionner en tant que répéteur ou en tant que point d'accès.

Le deuxième point concerne l'activation du serveur DHCP. Ceci relève à mon sens de l'aberration. Si on suit les recommandations du guide les deux serveurs DHCP vont répondre à la requête envoyée par la station. En principe Windows se protège d'une double réponse mais mieux vaut ne pas tenter le diable.

Il est préférable de s'en tenir à ce que suggère le bon sens : un seul serveur DHCP par sous-réseau IP.

Enfin, il est complètement inutile de renseigner l'adresse IP de la passerelle à moins qu'un contrôle l'exige. Jusqu'à preuve du contraire elle ne sert strictement à rien dans ce cas de figure. Une adresse de paserelle ne sert qu'au routage des paquets IP et encore n'est-ce que de manière indirecte (récupération de l'adresse MAC du port vers lequel seront dirigés les paquets destinés à un autre sous-réseau).

Un répéteur ne fait que ré-émettre les trames qu'il reçoit indépendament de leur contenu et donc sans qu'aucune adresse IP ne soit en jeu.

FG

Banzaiii
 Posté le 07/04/2014 à 18:22 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, dès le départ, il est suggéré d'acheter (on donne un prix) un routeur pour l'utiliser en répéteur. Détourner un appareil se sa fonction n'a de sens que si on le possède déjà et qu'il n'est pas utilisé. On s'évite ainsi un nouvel investissement. Sinon autant acheter un matériel conçu pour l'usage qu'on veut en faire.

Slt

Je ne sais pas de quel guide tu parles mais c'est bien l'objet de ma question dans ma première réponse

fgondard
 Posté le 07/04/2014 à 21:25 
  Grand Maître astucien

Je parle de celui de PCA cité par Tintin.

FG

capitaine63
 Posté le 08/04/2014 à 05:18 
Astucien

Bonjour à tous.

Comme le dit à juste raison Fgondard, détourner l'usage d'un routeur pour l'utiliser en repeteur est justifié si on possede déjà l'appareil mais faut-il qu'il ait cette option sinon on va dans le bidouillage avec les avantages comme les inconvénients... prises de tête et désillusion.

Pour augmenter la portée de votre Wifi, un repeteur est fait pour ça et les prix sont nettement plus bas que les appareils multifonction qui font routeur et repeteur, donc il n'y a pas photo...

J'ai moi-même fait l'expérience et j'ai vite déchanté.

@+++++

TintinGV
 Posté le 08/04/2014 à 09:32 
  Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

On peut trouver un répéteur Wifi pour un coût analogue voire inférieur. Il existe même des appareils versatiles pouvant fonctionner en tant que répéteur ou en tant que point d'accès.

Le deuxième point concerne l'activation du serveur DHCP. Ceci relève à mon sens de l'aberration. Si on suit les recommandations du guide les deux serveurs DHCP vont répondre à la requête envoyée par la station. En principe Windows se protège d'une double réponse mais mieux vaut ne pas tenter le diable.

Il est préférable de s'en tenir à ce que suggère le bon sens : un seul serveur DHCP par sous-réseau IP.

Enfin, il est complètement inutile de renseigner l'adresse IP de la passerelle à moins qu'un contrôle l'exige. Jusqu'à preuve du contraire elle ne sert strictement à rien dans ce cas de figure. Une adresse de paserelle ne sert qu'au routage des paquets IP et encore n'est-ce que de manière indirecte (récupération de l'adresse MAC du port vers lequel seront dirigés les paquets destinés à un autre sous-réseau).

Un répéteur ne fait que ré-émettre les trames qu'il reçoit indépendament de leur contenu et donc sans qu'aucune adresse IP ne soit en jeu.

FG

Je suis bien d'accord avec vous,mais le WRT54GL est quand même assez ancien. A cette époque,il n'y avait pas de répéteurs Wifi dans le commerce.

Perso,j'ai toujours le mien qui me sert.

C'est sur qu'aujourd'hui,on peut considérer ce tuto et ce matériel,un peu obsolètes !!!

fgondard
 Posté le 08/04/2014 à 10:14 
  Grand Maître astucien

TintinGV a écrit :
on peut considérer ce tuto et ce matériel,un peu obsolètes !!!

Les copies d'écran sont quand même faîtes à partir de Windows 7 ou 8.

Le plus grave à mon sens ce sont ce que je tiens pour des erreurs.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
417,99 € 499,99 € -16%
@Amazon
Disque dur externe portable UnionSine 500 Go USB 3.0
26,49 € 40 € -34%
@Amazon
Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink
22,32 € 34,99 € -36%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 8 To (1050 Mo/s)
539,16 € 650 € -17%
@Amazon Allemagne
SSD Lexar NS100 SATA 256 Go
18,99 € 29,99 € -37%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
48,10 € 89,99 € -47%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur - bloqué au mot de passe
Augmenter portée du wifi ; répéteur ou CPL-wifi ?
Augmenter la portée de votre WiFi
répéteur augmenter la portée WiFi
PC qui perd connexion avec répéteur wifi
Accès wifi avec mot de passe
EEEPC accès WIFI en déplacement avec mot de passe
augmenter la portée du signal Wifi de la Freebox
Augmenter la portée du wifi de la neufbox
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
Plus de sujets relatifs à Mot de passe: "Admin"? Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux