| ||||||||
Astucien | Bonjour , et bons vœux à tous sous w10 j’ai un compte administrateur «toto» ensuite j’ai créé un nouveau compte «admin» - j’ai passé toto comme utilisateur - j’ai mis admin comme administrateur il n’y a aucun mot de passe ni sur l’un si sur l’autre j’ai éteint le pc et allumé à nouveau - si je vais dans toto il ouvre sans souci et sans mot de passe - si je vais dans admin - quand je vais sur admin il n’arrive pas installer le nouveau profil. problème : il me demande un mot de passe administrateur si je désire apporter des modifs dans les différents comptes utilisateur ou administrateur - voir pour charger un programme. comme je n'en avais pas mis , je fais enter mais sans résultat. je n'ai pas accès aux points de restaurations , il me demande le mot de passe administrateur que faire ? (de plus j'ai souvenance de m être déjà trouvé devant ce problème) y aurait il une possibilité du côté d'un démarrage sans échec ? ou autre.. merci de vos idées et suggestions . Modifié par ballon90 le 12/01/2017 19:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Ballon90, regarde ici chez Malekal pour la procédure à suivre. | |||||||
Astucien | merci, Sapiens, de te pencher sur mon cas en fait quand j ouvre l'ordinateur et que je vais sur le compte appelé "admin" il ne me demande pas de mot de passe d'ouverture il tente de l'ouvrir et il me dit qu'il n'arrive pas à créer le nouveau profil.
- je sais ou j'ai fait ma bêtise, j'aurais du laisser le compte toto comme administrateur (sans mot de passe comme il était) - ensuite créer mon compte admin sans mot de passe mais comme utilisateur simple (non administrateur) - à ce moment là lancer l'ouverture de admin jusqu' à ce que j'obtienne la création du profil admin. - après cette installation bien mise en place je pouvais gérer quel compte mettre en "administrateur" pour info c'est des comptes "local" non microsoft
dans cette affaire je ne suis pas dans l'urgence, le compte toto fonctionne et je fais des sauvegardes des dossiers sauf que si je désire charger un simple programme , il me demande les autorisations de l'administrateur pour continuer.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Essaie d'ajouter le compte toto dans le groupe Administrateurs pour qu'il soit de type administrateur. Démarrer avec un CD ou clé USB de récupération système ou un DVD ou clé USB d'installation de Windows 10.
Accéder aux options avancées et à l'invite de commandes DOS.
Exécuter la commande net localgroup Administrateurs toto /add
Redémarrer avec le compte toto.
PS: pour créer une clé USB bootable à partir d'un fichier iso utiliser RUFUS.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|